> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Soucis installation de vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leop
  Posté le 25/12/2008 @ 14:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je suis venu il y a une semaine vous demander des renseignements afin de commander mon pc.

Je l'ai reçu hier, et après un long montage ^^, je n'arrive pas à installer windows vista dessus :(

En gros, je mets vista dans le lecteur, je lance le pc, je vais dans le bios pour activer USB KEYBOARD afin de pouvoir appuyer sur une touche lorsqu'il me dit "Appuyer sur n'importe quelle touche pour booter à partir du cdrom" sinon il ne reconnait pas le clavier et tente donc de boot sur un disque dur vide (donc là forcément erreur).

Puis il charge les fichiers de windows. A la fin de ce chargement, il apparait une petite barre de chargement vista pendant une dizaine de seconde puis affiche le fond d'écran bleu de l'installation de vista. Normalement, à ce moment là devraient apparaitre les fenetres de l'installation avec la demande de la cdkey etc ... Mais rien ! Le pc reste à ce fond bleu et ne va pas plus loin.

Les composants de mon pc :

Processeur : intel core I720 quad core 2.66ghz

RAM : OCZ triple channel 10666 6*1go

Carte graphique : HD4870 X2

Carte mère : Gigabyte ex58 xtreme

Merci d'avance !

PS : En branchant un disque dur contenant windows xp, cela ne fonctionne pas non plus, long chargement de xp avec à la fin un écran noir et rien de plus.

J'ai essayé les manipulations avec 3 barettes de ram et 6 barettes de ram en les plaçant comme il faut pour le triple channel, cela ne change rien.

Publicité
tiobilout
 Posté le 25/12/2008 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

puis affiche le fond d'écran bleu de l'installation de vista

Un fond d'écran bleu à l'install de Vista ? Je n'en ai pas souvenir.

Tu es sùr que c'est pas un BSOB, ecran d'erreur ?

Qu'y a t'il d'inscrit sur cet écran ?

Modifié par tiobilout le 25/12/2008 14:39
leop
 Posté le 25/12/2008 à 14:40 
Petit astucien

Non pas un écran d'erreur, c'est un fond bleu clair avec des dessins et un dégradé.

tiobilout
 Posté le 25/12/2008 à 14:47 
  Maître astucien

6 Giga de RAM ? Pourquoi faire ? C'est un Vista 64 bits ?

Essaie de ne mettre qu'une barette pour l'install.

Modifié par tiobilout le 25/12/2008 14:50
leop
 Posté le 25/12/2008 à 14:48 
Petit astucien

Après 10 minute d'attente sur le fond bleu, le menu d'installation apparait enfin ! Mais après avoir choisi suivant, voila déjà 5 minutes que je dois "patienter". J'ai déjà installer vista sur un autre pc et cela était beaucoup moins long.

Une idée m'a traversé l'esprit : il y a un voltage écrit sur les barettes de ram, est-ce qu'il n'y a pas un réglage à effectuer dans le bios pour ditribuer le voltage écrit ? Et la même chose éventuellement pour les autres composants du pc ?

Modifié par leop le 25/12/2008 14:50
tiobilout
 Posté le 25/12/2008 à 15:30 
  Maître astucien
tiobilout a écrit :

6 Giga de RAM ? Pourquoi faire ? C'est un Vista 64 bits ?

Essaie de ne mettre qu'une barette pour l'install.

leop
 Posté le 25/12/2008 à 15:56 
Petit astucien

Oui 64 bits, l'installation s'est terminée et tout semble fonctionner avec les 6 barettes excepté mon 2e disque dur SATA qui n'apparait pas dans le menu ordinateur. Je m'en suis rendu compte en voulant installer le logiciel des drivers de la carte graphique, il ne me propose que le premier disque dur et pas le second. Pourtant il est bien branché et reconnu dans le bios. Il n'apparait pas en revanche dans les gestionnaire de périphérique.

tiobilout
 Posté le 25/12/2008 à 16:00 
  Maître astucien

Il est partitionné, formaté ce second disque ?

Tu le vois dans Démaarer ===== Rechercher ==== diskmgmt.msc puis clic sur ok ?

leop
 Posté le 25/12/2008 à 16:07 
Petit astucien

Il apparait dans ce programme mais il est écrit Disque 0 : 951.31 go "Non alloué"

tiobilout
 Posté le 25/12/2008 à 16:14 
  Maître astucien

Non alloué, ben apparemment il n'est pas partitionné.

Tu as installé sur un autre disque alors ? Disque 1 ?

leop
 Posté le 25/12/2008 à 16:27 
Petit astucien

Vi, windows est sur disque 1, là j'ai lancé nouveau disque simple pour le disque 0 et cela a lancé un (long) formatage. Que 8% de formater pour l'instant.

montréalPQ
 Posté le 25/12/2008 à 17:14 
  Astucien

leop a écrit :

Vi, windows est sur disque 1, là j'ai lancé nouveau disque simple pour le disque 0 et cela a lancé un (long) formatage. Que 8% de formater pour l'instant.

c est normal ont parle quand meme d un DD de 1 TO si tu n a fait qu une partitions sa va etre long a formaté

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation de Vista avec un iso de chez Downflex...
Enlever XP après installation de VISTA ?
soucis d'installation DD 4 to
installation Vista OEM sur nouveau cd
Installation de XP mc a la la place de VISTA
Installation de Vista impossible...why ??
Installation HP Photo Smart P1100 sous VISTA
souci d'installation de xp sur vista
x1650 agp pro, soucis d'installation
installation carte SCSI sous Vista
Plus de sujets relatifs à Soucis installation de vista
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis