× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation d'une nouvelle carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Matth37
  Posté le 26/12/2008 @ 03:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai récemment installé sur mon pc une radeon sapphire x1650 pro (version agp x8, 512mo en ddr2) remplaçant ma vieille radeon 9200 (128mo).

Mais voila! Problème!!

Quand je démarre mon pc qui est un compaq, l'écran qui doit être en fond noir et écritaux rouge "COMPAQ" est trouble, de fond jaune et d'écritaux plus ou moins rouge. Ensuite, il y a de nombreux bug comme les lettres qui vibrent ou alors encore quand j'essaye de faire fonctionner un jeu! Dès qu'il y a un peu de 3D, sa plante! Par exemple, quand je veux jouer à Call of Duty 4, le générique avec activision est hésitant et quand j'entre sur une partie, il y a soit un écran noir et blanc avec des traits verticaux soit alors écran noir ou blanc!!!

J'ai pourtant bien installé comme il fallait ma carte et les drivers!!! Je ne comprend pas! Cependant, c'est une carte acheté en occasion sous price minister (42€ ce n'est quand même pas rien).

Ma configuration est la suivante:

Ordinateur
Type de système : PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système : Service Pack 2
Internet Explorer : 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système : MON2GHZ (Ordinateur de Matthieu)
Nom de l'utilisateur : Propriétaire
Domaine de connexion : MON2GHZ
Date / Heure : 2008-12-26 / 02:33

Carte mère
Type de processeur : AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Nom de la carte mère : Asus A7N8X-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce2 IGP
Mémoire système : 2048 Mo (DDR SDRAM)
DIMM1: Kingston K 1 Go PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
DIMM2: 128X64K-33B 1 Go PC2700 DDR SDRAM (3.0-3-3-7 @ 166 MHz) (2.5-3-3-6 @ 133 MHz)
Type de BIOS : Asus AMI (08/31/04)

Contrôleur AGP
Version AGP : 3.00
État AGP : Activé
Périphérique AGP : Sapphire Radeon X1650
Taille de la fenêtre AGP : 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système : 1x, 2x, 4x, 8x
Vitesse AGP actuelle : 8x
Fast-Write : Géré, Activé
Side Band Addressing : Géré, Désactivé(e)

Générateur d'horloge
AGP : 66.7 MHz

Tous les paramètres de compatibilité sont ici en rouge. J'avais avant une geforce 6200 256mo (ddr2) et elle marchait parfaitement bien avec cod4 donc aucun problème avec le jeu (j'ai testé sur d'autres jeux, même résultat).

Sinon, quand je solicite peu le pc, il marche mais bon... (même de vieux jeux comme nexus the jupiter incident se bloque). Et dernier point, je n'ai que 2 choix de résolution : 800*600 et 1024*768 alors que normalement, elle doit fournir beaucoup plus!

Quel est votre avis sur la question?

Modifié par Matth37 le 26/12/2008 03:03
Publicité
boubou38
 Posté le 26/12/2008 à 10:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

"remplaçant ma vieille radeon 9200 (128mo"

"J'avais avant une geforce 6200 256mo "

elle a remplacée laquelle cette 1650pro??

tu as désintallé le pilote nvidia?

"Taille de la fenêtre AGP : 64 Mo"passe là a 512 si possible dans le bios

possible ton alim un peu juste!!

a+

Matth37
 Posté le 26/12/2008 à 13:10 
Petit astucien

En fait, voila comment sa c'est passé:

au tout début, j'avais une radeon 9200

ensuite je suis passé à une geforce 6200 (mais c'est mystérieusement éteinte à jamais en faisait planté mon pc et bloqué mon écran, seulement j'avais perdu le ticket de garantie ^^)

ensuite j'ai repris ma radeon 9200 en attendant

puis j'ai fini avec la sapphire x1650 pro

Et comment fais tu pour modifier précisément la fenêtre AGP????

Modifié par Matth37 le 26/12/2008 14:41
boubou38
 Posté le 26/12/2008 à 13:45 
  Grand Maître astucien

re

c'est une carte graphique qui demande plus de puissance au niveau de l'alim que ta radeon 9200 il est possible que tes blème viennent de là!!

desinstalle bien les pilotes nvidia en mode sans echec si il faut

tu as quoi comme alim (marque et puissance)

a+

Matth37
 Posté le 26/12/2008 à 15:04 
Petit astucien

J'ai une alimentation:

LITEON - AC ADAPTER MODEL PA-1400-02

INPUT 120-240V 1,2A 50-60Hz

OUTPUT 12V 3,33A

Si c'est bien ce que tu veux savoir

boubou38
 Posté le 26/12/2008 à 15:34 
  Grand Maître astucien

re

c'est pas un portable ta machine??

tu ne donne pas les ref d'une alim de boitier là!!

a+

Matth37
 Posté le 26/12/2008 à 15:56 
Petit astucien

non c'est n'est pas un portable, c'est un ordinateur de bureau

non je me suis trompé, c'est une 250 W modèle PS-5251-08HP de LITEON

Modifié par Matth37 le 26/12/2008 16:11
boubou38
 Posté le 26/12/2008 à 18:43 
  Grand Maître astucien

re

250watts pour ati 1650pro ça semble un peu juste ,mais bon ,si tu en as une autre plus puissante sous la main fait un essai avec

met les pilotes du chipset de la carte mère a jour

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-23822-0-asus-a7n8x.html

a+

Matth37
 Posté le 27/12/2008 à 02:14 
Petit astucien

voila, j'ai mis les chipset de la carte mère à jour et mon bios est à jour. Maintenant, tu m'avais dis d'agrandir ma fenêtre agp de 64mo.

1) Mais comment fait on précisément pour accéder à cette étape dans le bios?

2) A quoi cela sert il?

3) A combien dois je le mettre?

Modifié par Matth37 le 27/12/2008 02:15
Publicité
boubou38
 Posté le 27/12/2008 à 08:36 
  Grand Maître astucien

bonjour

pour la fenetre agp il y a pas une grande importance vu la ram qu'il y a sur ta carte graphique

normalement on met la moitié de la valeur de la mémoire de la carte graphique soit pout toi 256mo et non 512mo comme je t'ais dis (errreur de ma part) c'était valable avec les anciennes cartes agp avec peu de mémoires.

dans le bios tu as une ligne pour ça tu change la valeur avec les touches "+"et"-"

la mise a jour du chipset ne t'as rien apporté de mieux?

essai avec une autre alim et si pas mieux ,peut ètre carte graphique défectueuse

a+

Matth37
 Posté le 27/12/2008 à 14:40 
Petit astucien

Ok mais je vais d'abord reprendre mon disque dur actuel et en inserrer un autre où je vais tout réinstaller dessus et voir si là ma carte graphique ne fonctionne pas.

boubou38
 Posté le 27/12/2008 à 14:48 
  Grand Maître astucien

re

je ne pense pas que ça va resoudre ton blème puis ce que ça le fait sans que l'os soit lancer

"Quand je démarre mon pc qui est un compaq, l'écran qui doit être en fond noir et écritaux rouge "COMPAQ" est trouble, de fond jaune et d'écritaux plus ou moins rouge"

mais fait tu verra bien

a+

Matth37
 Posté le 28/12/2008 à 00:44 
Petit astucien

Effectivement, cela n'a rien changé et en remettant mon disque dur, j'ai eu un ptit soucis car mon pc ne redémarrait plus!! J'ai du faire une réparation système pour que cela remarche! ^^

boubou38
 Posté le 28/12/2008 à 11:12 
  Grand Maître astucien

bonjour

il faut faire un essai avec une autre alim

a+

Matth37
 Posté le 29/12/2008 à 01:50 
Petit astucien

Le petit problème est que je n'en ai pas sous la main et le Père Noël est déjà passé ^^

En tout cas, le vendeur m'envoie la garantie de la carte et je vais ensuite faire la demande à Cdiscount pour qu'ils m'en renvoient une autre.

Modifié par Matth37 le 29/12/2008 01:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
849,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512 Go SSD) à 849,90 € (code AFRPROMO50)
Valable jusqu'au 25 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 849,90 € au lieu de 929 € grâce au code promo AFRPROMO50. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante. Vous pourrez également choisir un cadeau gratuit parmi une enceinte bluetooth, une souris bluetooth ou un sac à dos de transport.

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation nouvelle carte graphique (manque un cable ?)
Problème installation nouvelle carte graphique
Installation nouvelle carte graphique
RESOLU Installation d'une nouvelle carte graphique
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Nouvelle carte graphique
nouvelle carte graphique
HP Pavillon P6 -2235 efm: choix d'une nouvelle carte graphique ^^
Nouvelle carte graphique
demande conseils nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à Installation d''une nouvelle carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis