> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement de carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RASTA69
  Posté le 28/12/2008 @ 02:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

J'ai remplacé une carte graphique AGP n-Vidia TNT2 32Mo par une carte graphique ATI Radeon X1650 512Mo et mon micro (PIII 1 GHz) n'arrive pas à afficher quoique ce soit. Pourtant, j'ai supprimé l'ancienne carte dans le gestionnaire de périphérique. Une idée ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 28/12/2008 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Tu as bien fait de désinstaller les anciens pilotes dans le gestionnaire de périphérique, mais il faut peut être désinstaller des résidu dans "ajout suppression de programme". Re-désinstalle tout et re-installe tes nouveaux pilotes avec le CD fournit y comprix directx. Si ça ne marche pas essai de lancer windows en mode sans échec pour voir si tu as le bureau qui apparait à l'écran. Tu es en AGPx4 ou en AGPx8 ?, Ton alim c'est quoi ?

euskal-herri
 Posté le 28/12/2008 à 13:48 
  Astucien

puissance de l'alim ???

kazar78
 Posté le 28/12/2008 à 16:24 
Nouvel astucien

""""J'ai remplacé une carte graphique AGP n-Vidia TNT2 32Mo par une carte graphique ATI Radeon X1650 512Mo et mon micro (PIII 1 GHz) n'arrive pas à afficher quoique ce soit. Pourtant, j'ai supprimé l'ancienne carte dans le gestionnaire de périphérique. Une idée ?"""""

Tu peux revendre ta carte graphique....Ou changer de carte mère....

Tu viens de mettre un moteur de BMW dans une 2CV. Ca risque pas de fonctionner correctement.

PC trop faible....

RASTA69
 Posté le 30/12/2008 à 11:21 
Nouvel astucien

L'alim fait 480W, ça devrait suffire, je pense.
Je suis allé dans ajout/suppression de programme, mais il ne reste plus rien.
Quant à faire des manip de pilote ou de démarrage sans échec, c'est impossible car dès que l'on met la nouvelle carte, on a un écran noir et plus rien n'est possible.
J'ai bien peur d'un problème d'incompatibilité. ou comme le dit Kazar78, ma carte mère est peut-être trop vieille?
Voici ce que j'ai trouvé comme réf. MSI - MS6309-N1996 - ATA100 - VIA VT82C694X
Si ça parle à quelqu'un...
Merci à ceux qui ont pris du temps à répondre.

RASTA69
 Posté le 30/12/2008 à 12:11 
Nouvel astucien

Autre élément: la carte mère est un AGP v1.0 X4 maxi et la carte graphique une AGP x8. La carte graphique peut-elle tourner en x4 ?

euskal-herri
 Posté le 30/12/2008 à 14:06 
  Astucien

RASTA69 a écrit :

L'alim fait 480W, ça devrait suffire, je pense.si c'est une noname c'est pas dit
Quant à faire des manip de pilote ou de démarrage sans échec, c'est impossible car dès que l'on met la nouvelle carte, on a un écran noir et plus rien n'est possible.
J'ai bien peur d'un problème d'incompatibilité. ou comme le dit Kazar78, ma carte mère est peut-être trop vieille? c'est possible

la cg peut fonctionner en 4x

MATHOS-91
 Posté le 30/12/2008 à 19:25 
Astucien
euskal-herri a écrit :

Oui, mais comment? Certes ce devrait être mieux qu'avec une TNT2 de 32 Mo mais c'est du gachis de la sous-employer derrière un P3, d'autant plus qu'elle ne sera pas réutilisable avec une configuration plus récente qui sera en PCIe.

euskal-herri
 Posté le 30/12/2008 à 21:01 
  Astucien

MATHOS-91 a écrit :
euskal-herri a écrit :

Oui, mais comment? Certes ce devrait être mieux qu'avec une TNT2 de 32 Mo mais c'est du gachis de la sous-employer derrière un P3, d'autant plus qu'elle ne sera pas réutilisable avec une configuration plus récente qui sera en PCIe.

exact mais que faire

remplacer toute la config ???

pour qu'elle utilisation et avec quel budg€€€

bureautique ???

jeu ??? + chere

ICAR78
 Posté le 30/12/2008 à 22:51 
Astucien

slt a vous

Carte vidéo
------------------

La carte graphique est un des composants essentiels dans l'assemblage d'une machine, sans elle nous n'aurions pas d'affichage.

Deux grandes marques sortent du lot, ATI avec sa puce RADEON et NVIDIA avec sa puce Geforce. Vous retrouverez ces puces chez d'aurtres constructeurs car ils vendent leurs puces 3D à différentes marques de carte graphique, Matrox elle, utilise ses propres puces 3D.

Nous n'allons pas rentrer dans les détails du fonctionnent de la carte graphique mais vous aider à faire un choix parmi tout une gamme de marques et entre deux puces 3D qui sont principalement sur le marché.

L'interface:

La norme pour les cartes graphiques est l'AGP (Accelerated Graphic Port) au format 2X 4X et 8X (multiplication de la bande passante)

La mémoire interne:

Mémoire interne à la carte, 64 Mo sont suffisant pour jouer à basse résolution, 128 sont déjà beaucoup plus confortable, ATTENTION de ne pas négliger la vitesse du bus 2X 4X 8X, si vous avez un carte mère supportant l'AGP 8X préférez un carte en 8X quite à perdre un peu en mémoire.

Entrées et Sorties (E/S):

Toutes les cartes sont équipées d'une sortie analogique pour écran CRT (écran avec un tube) et de plus en plus nous voyons une sortie numérique (DVI) pour les écrans LCD (écran plat).

DirectX:

DirectX est l'API (Application and Programming Interface), l'interface de programmation d'application la plus utilisée sur les plateformes WINDOWS, actuellement Directx9..

Comment faire son choix:

Pour bien faire son choix parmi la multitude de cartes proposées, il vous faut évaluer d'abord vos besoins.

Si votre Micro est déstiné à la bureautique n'investissez pas dans une carte de plus de 80€, alors que si vous destinez votre micro pour jouer aux derniers jeux 3D il va falloir une carte plus puissante qui vous permettra de jouer sans limitation au niveau des rendus et vous permettra une meilleure accélération 3D.

NVIDIA GeForce:

La gamme des GeForce FX5950, FX5900 Ultra, FX5900 et FX5900 LX/TX, sont le haut de gamme chez NVIDIA.

La gamme des GeForce 4 TI, milieu chez NVIDIA seules les modéles 4400 et 4600 sont de bonne qualité, ATTENTION aux TI 4800 et TI 4800SE qui n'apportent que le support de l'AGP 8X et qui ne changent pas grand chose aux performances.

La gamme des GeForce 4 MX, les premiers prix sont trés biens pour un Micro bureautique. Attention tout de même aux MX440SE qui sont à éviter.

ATI Radeon:

La gamme des Radeon 9800XT, 9800 Pro, 9800 et 9800SE, sont le haut de gamme chez ATI, les "SE" sont bridées par rapport aux autres.

La gamme des Radeon 9700 Pro, 9700, aussi haute de gammes mais moins récentes elles restent une valeur sûre pour un prix convenable.

La gamme des Radeon 9600 XT, 9600 Pro, 9600 Pro LE, 9600 et 9600SE sont des cartes performantes mais se situent plus en dessous des cartes de milieu de gamme.

La gamme des Radeon 9500 Pro, 9500, la 9500 Pro est un valeur trés sûre pour les jeux 3D avec des performances quasi identiques aux 9700. la 9500 est moins performante.

Accéder à un test de 15 cartes graphiques.

Voici un choix de plusieurs cartes de la moins performante à la plus performante.
MODELES
GeForce MX440
Radeon 9200 64 Mo
Radeon 9500 Pro
GeForce TI 4600
Radeon 9600 XT
Radeon 9700 Pro
GeForce FX 5900 XT
Radeon 9800 Pro
Radeon 9800 XT

montréalPQ
 Posté le 30/12/2008 à 23:04 
  Astucien

RASTA69 a écrit :

L'alim fait 480W, ça devrait suffire, je pense.
J'ai bien peur d'un problème d'incompatibilité. ou comme le dit Kazar78, ma carte mère est peut-être trop vieille?

1- quelle marque l alimentation ?

2-tu n aurais pas un fil d alimentation a branché sur la carte vidéo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,99 €Volant Logitech G29 Driving Force pour PC, Mac, PS4 et PS5 à 259,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le célèbre volant Logitech G29 Driver Force avec son pédalier qui passe à 259,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. 

> Voir l'offre
48,01 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 48,01 € livrée
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 34,99 £. Avec la livraison en France, les taxes d'importation et la livraison en France, la souris vous reviendra à 48,01 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
445,50 €Smartphone Samsung Galaxy S20 FE 128 Go 5G à 445,50 € avec le code CR20
Valable jusqu'au 28 Janvier

Le vendeur sérieux AMobileCity fait une superbe promotion via Rakuten sur le smartphone Samsung Galaxy S20 FE 5G qui passe à 445,50 € avec le code CR20 au lieu de 549 €. Avec le Samsung Galaxy S20 FE, plongez au coeur de vos divertissements grâce à son sublime écran Infinity AMOLED de 6.5" 120 Hz à résolution FullHD+ de 2400 x 1080 pixels. De plus, avec son processeur SnapDragon 865 à 8 coeurs épaulé par 6 Go de RAM et d'un espace de stockage de 128 Go, installez toutes vos applications favorites facilement et sans contrainte. Quant à l'appareil photo principal à triple capteur 12+12+8, ultra performant et la possibilité d'enregistrer des vidéos en 8K, vous ne verrez plus jamais votre smartphone de la même manière. Le téléphone tourne sous Android 10. 

Notez que vous récupérerez également 22 € en points Rakuten valables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème changement carte graphique
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
changement carte graphique
changement carte graphique low profil
Changement Carte Graphique ecran noir qui clignote
probleme apres changement carte graphique