> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pc qui rame tout d'un coup !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinoucj
  Posté le 29/12/2008 @ 19:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde , voilà depuis peu, mon ordi se met à ramer tout d'un coup !!! J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches dans longlet performances et il m'affiche 1,14Go sous le CPU ! Cela ne mavait jamais fait ça auparavant et je n'ai rien touché dans la tour, et j'ai fais tout les tests antivirus possible mais en vain !!! En tout j'ai 480Mo de ram et je viens d'en commander 512Mo pour que mon ordi soit bien car je suis sous windows xp PRO SP3, elle devrait arriver d'ici peu ! Enfin bref même si je n'ai que 480Mo de ram en réserve en ce moment, il ne mavait jamais fais cela auparavant !!! Donc je me demande ce qu'il se passe et je fais appel à vous !!

MERCI DAVANCE

Publicité
mipierre
 Posté le 29/12/2008 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir !

C'est un signe d'infections !

exécutes ceci :

https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

Bonne chance !

chaseur57150
 Posté le 29/12/2008 à 19:32 
  Grand Maître astucien

tinoucj! Avec une ram de 480MO, tu ne peux pas avoir une formule1.

Passe Ccleaner si ça n'est pas déja fait!

Fait une défragmentation!

Vide ton dossier prefetch.

Anonyme
 Posté le 29/12/2008 à 19:42 
Nouvel astucien

+1 Mipierre +1 Chaseur avec tout ça, ça nous rajeuni un PC .

Et pour que le prefech soit reconstruit aussitôt après suppression: cliquer "executer" puis :

Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Modifié par Anonyme le 29/12/2008 19:54
tinoucj
 Posté le 29/12/2008 à 19:50 
Petit astucien

Bonjour tous les trois, alors pour une infection pas sûr j'ai cité plus haut que j'avais fait pas mal de test antivirus dont celui de malwarebytes sans rien trouver !!! Et je sais que 480Mo de ram ce n'est pas beaucoup c'est pour ça que j'en rachète ! Pour le dossier prefetch c'est fait pour Ccleaner je l'utilise quotidiennement et pour la défragmentation c'est à faire ! Merci de vos réponses, je vous recontacte si cela recommence après tous vos conseils !

Modifié par tinoucj le 29/12/2008 19:53
boule de poils
 Posté le 29/12/2008 à 19:54 
  Astucienne

Bonsoir,

demande ton transfert sur le forum sécurité.

Quelqu'un te prendra en charge.

pcastuces
 Posté le 30/12/2008 à 03:29 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
tinoucj
 Posté le 30/12/2008 à 10:04 
Petit astucien

Bon, mon problème ne sais pas régler avec vos conseils, je pense de plus en plus à la thèse d'un virus : je poste un rapport d'Hijack This :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:03:50, on 30/12/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo FireWall\FireWall.exe
C:\Program Files\ViStart\ViStart.exe
C:\Documents and Settings\Clément\Mes documents\TrueTransparency\TrueTransparency.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Opera\opera.exe
C:\Documents and Settings\Clément\Local Settings\Application Data\Opera\Opera\profile\cache4\temporary_download\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Click-to-Call BHO - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlchtc.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [D-Link AirPlus G] C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [BootSkin Startup Jobs] "C:\PROGRA~1\Stardock\WinCustomize\BootSkin\BootSkin.exe" /StartupJobs
O4 - HKLM\..\Run: [LogonStudio] "C:\Program Files\WinCustomize\LogonStudio\logonstudio.exe" /RANDOM
O4 - HKLM\..\Run: [Ashampoo FireWall] "C:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo FireWall\FireWall.exe" -TRAY
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [ViStart] C:\Program Files\ViStart\ViStart
O4 - HKCU\..\Run: [TrueTransparency] "C:\Documents and Settings\Clément\Mes documents\TrueTransparency\TrueTransparency.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'Default user')
O4 - S-1-5-18 Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/fichiers/hardwaredetection/hardwaredetection_3_0_4_0.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: PIXMA Extended Survey Program (IJPLMSVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Program Statistics Service (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe

--
End of file - 6811 bytes

tinoucj
 Posté le 30/12/2008 à 12:14 
Petit astucien

Mon rapport est-il mauvais ?

Publicité
tinoucj
 Posté le 30/12/2008 à 12:49 
Petit astucien

SVP Aidez-moi, cela devient très agaçant ce problème

philae
 Posté le 30/12/2008 à 15:09 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour

je regarde ton rapport

philae
 Posté le 30/12/2008 à 15:11 

dans ce rapport rien d'infectieux

il y a longtemps que tu as téléchargé

4 - HKCU\..\Run: [ViStart] C:\Program Files\ViStart\ViStart

parce que ce genre de logiciel, c'est très consommateur

tinoucj
 Posté le 30/12/2008 à 17:12 
Petit astucien

Bonjour philae, oui vistart cela fait assez longtemps que je l'ai ! Mais ce n'est pas ça qui provoque ce genre de problème et j'ai remarqué au moment où lordi rame à fond j'entend un bruit bizarre dans la tour comme une sort de petit bip ! Et le fichier déchange monte jusqu'à 1,04Go alors que normalement il est aux environs de 250Mo ! Je commence à croire que cela serait plûtot un problème matériel !

philae
 Posté le 30/12/2008 à 17:14 

RE

il y a de fortes chances que ce soit matériel, demande ton transfert aux modérateurs sur le forum les mains dans le cambouis.

pcastuces
 Posté le 30/12/2008 à 18:13 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
ICAR78
 Posté le 30/12/2008 à 18:20 
Astucien

slt a vous

tous les fichier que l'on peux suprimer pour avoir une Formule3000

5. Supprimer les fichiers inutiles

Moins vous aurez de fichiers encombrants et plus Windows pourra tourner rapidement, c’est logique. Sachez qu’il y a de nombreux fichiers présents sur votre disque dur que vous pouvez supprimer sans le moindre risque. Cela concerne tout un tas de fichiers temporaires. Prenez soin d’activer l’affichage des fichiers cachés (Option des dossiers/Affichage/Afficher les fichiers et dossiers cachés) avant de supprimer le contenu des dossier suivants.

Des fichiers à éliminer

Voici donc une liste de dossiers que vous pouvez vider sans risque. Pour cela ouvrez les dossiers suivants, faîtes Ctrl+A pour sélectionner tout leur contenu, puis appuyez sur la touche Suppr pour le supprimer.

• C :\Temp
  • C :\WINDOWS\Temp
  • C :\WINDOWS\Prefetch
  • C :\Documents and Settings\nomdutilisateur\Local Settings\Temp
  • C :\Documents and Settings\nomdutilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files
  • C :\Documents and Settings\nomdutilisateur\Cookies

Sachez que vous pouvez soulager votre PC de tous ses fichiers temp, bak, wbk, pif, diz, chk, gid, bad et old. Pour faire simple, il vous suffit de lancer dans le champ Rechercher des requêtes du type “*.temp” ou “*.bak” et supprimer toutes les réponses.

tinoucj
 Posté le 30/12/2008 à 20:39 
Petit astucien

Bonjour

j'ai supprimé tout ce que tu m'as dis, j'attends de voir si le problème persiste

Modifié par tinoucj le 30/12/2008 20:39
Publicité
tinoucj
 Posté le 30/12/2008 à 20:56 
Petit astucien

Hum, Hum !!! Le problème persiste

Je commence à en avoir ras le ... !

Modifié par tinoucj le 30/12/2008 20:57
mipierre
 Posté le 30/12/2008 à 22:38 
  Maître astucien

Voilà ce que je te propose :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=91417

Je te demanderais d'insister lourdement sur le point suivant :

Tu verras, le logiciel est celui de 2009, mais tout ressemble à la 2008. Tu ne risques pas de te perdre.

Quand tu as fait tout cela, tu donnes de tes nouvelles !?

Bonne chance !

tinoucj
 Posté le 31/12/2008 à 09:43 
Petit astucien

Ok mipierre j'ai déjà TuneUp 2009 mais je n'avais pas pensé à cela, je vais te faire ça tout de suite

tinoucj
 Posté le 31/12/2008 à 12:25 
Petit astucien

Re mipierre alors le chkdsk n'a rien donner mais je viens de recevoir ma barette de ram de 512Mo ce qui me fait en tout 736Mo je vois une nette différence mais malheur le problème persistait enfaite, c'était une barette qui était défecteuse je l'ai remplacer par celle de 512Mo et la tout baigne !

Ayant trouvé le problème tout seul, je crois que je n'ai pas à vous remercier, JE DECOOOONE

MERCI MERCI (quand même) A+

mipierre
 Posté le 31/12/2008 à 14:13 
  Maître astucien

Content pour toi

Bonnes fêtes

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Tablette Amazon Fire HD 8 pouces 32 Go à 54,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa tablette Fire HD 8 qui passe à 54,99 €, livrée gratuitement au lieu de 99 €. Une bonne affaire pour cette tablette sous Android qui dispose d'un processeur quatre coeur 2 GHz, de 2 Go de RAM et d'un bel écran IPS 1280x800. 12 heures d'autonomie ! Elle possède le WiFi, 2 caméras et 32 Go de stockage extensibles par MicroSD (jusqu'à 1 To). Une tablette idéale pour lire, surfer sur Internet (pour gérer ses recettes de cuisine par exemple), voir des vidéos et jouer avec les nombreux jeux gratuits du Market Amazon. Vous pourrez également ajouter Google Play et vos applications/jeux en suivant les explications de ce dossier.

> Voir l'offre
33,79 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 33,79 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 33,79 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon pc rame a mort tout le temp!!!
Dossier tout d'un coup vide!
mon pc tout neuf rame!
Mon pc rame à mort
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Ordinateur qui rame et son qui grésille sur internet et en jeu
DD WD my passport se déconnecte tout seul
Remplacement processeur pc tout en un
pc portable qui s'eteind tout seul
Tout a été effacé avec le compte local
Plus de sujets relatifs à Pc qui rame tout d''un coup !!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis