× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils pour l'achat d'une carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
morgben
  Posté le 07/01/2009 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaiterais changer ma carte graphique afin d'en trouver une plus puissante pour les jeux mais je ne sais pas quoi prendre, il me faudrais une carte assez puissante par rapport à mon budget qui est de +/- 50€

Pour information, j'ai actuellement une Nvidia 7600GS 256mb mais sur certain jeux sa pause quelque petit problème, je souhaiterais acheter GTA IV mais il me semble clair que ma carte graphique actuel ne suffira pas, c'est pour cela que j'attends vos avis,

Merci

Publicité
boubou38
 Posté le 07/01/2009 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est pour monter dans la machine qu'il y a dans ta config??

si négatif donne plus d'infos sur cette config en question

pour 50€ ne t'attend pas a des miracles

tiens nous au courant

a+

Modifié par boubou38 le 07/01/2009 16:24
cherydan
 Posté le 07/01/2009 à 16:34 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

première chose à faire: ajouter de la mémoire, au moins 1go de ram

carte graphique en pci-E 16X à 50€ ?????

Anonyme
 Posté le 07/01/2009 à 17:04 
Nouvel astucien

Morgben,

Avec 1Go de mémoire (minimum) tu peux toujours tenter mais il faudra te contenter de détails bas ( config recomandée: 2 coeurs, 2Go ram, carte graphique mono GPU 512 ram, 18G sur disque dur ).

Ce qui n'est pas cool c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de version de démo pour ce jeux pour tester au mieux la réactivité de ta machine.

Modifié par Anonyme le 07/01/2009 17:22
morgben
 Posté le 07/01/2009 à 23:42 
Petit astucien

Merci pour vos réponses,

Non boubou38 ma config n'est pas à jour, je ne l'ai pas donné car je compte la modifier, la voici :

Rams : 1,4 go ( je compte rajouter 2go supplémentaire)

Disque dur : 400go (2*200go)

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 2,0GHz ( je pense le changer par un processeur à double coeurs)

Carte graphique : Nvidia 7600GS ( j'aimerais la changer, d'après vous on pourrait trouver mieu pour +/- 50€ ? )

Carte mere : Orion (MS-7168 Ver 0.A)

Enfaite j'aurais simplement voulu trouver une carte meilleur que la mienne mais si vous me dites que pour 50€ je trouveré pas meiux c'est pas la peine (quand je dis 50 c'est approximatif biensur, sa peut très bien être 70€... )

Celle-ci me semble pas mal, Gigabyte HD 3850 512 Mo GDDR3 vous en pensez quoi ?

Modifié par morgben le 07/01/2009 23:43
Demerzel
 Posté le 08/01/2009 à 09:51 
Astucien

FredLand a écrit :

Ce qui n'est pas cool c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de version de démo pour ce jeux pour tester au mieux la réactivité de ta machine.

Bonjour,

Attention, certaine démo de jeu sont bidoullé pour très bien marche et le jeu en lui même non.

Je le souviens de FarCry 1, la demo tournait en détails minimum sur mon ancienne config, j'ai adoré, donc j'ai acheté le jeu ... impossible à faire tourner même tut au minimum ... j'ai du attendre d'avoir un autre PC pour y joeur.

Chez Nvidia

Pour 65euro : Asus 8600GT 512Mo
Pour 70 euro :Asus 9400GT 512Mo (pas sur qu'elle soit meilleur que la 8800GT ci-après ou la 8600GT ci-avant)
Pour 80euro : Asus 9500GT 512Mo (pas sur qu'elle soit meilleur que la 8800GT ci-après)
Pour 92euro : PNY 8800GT 256Mo

Chez Ati

Pour 70euro : Asus 3650 256Mo
Pour 80-85euro : Saphire HD3850 512Mo

morgben
 Posté le 08/01/2009 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour,

Merci Demerzel pour tes conseils, je pensais prendre la Saphire HD3850 512Mo mais sur une photo de la carte je me suis appercus qu'il n'y avait pas de port pour brancher k'écrans ( sur ma carte actuel je branche mon écran sur un port bleu, comme sur cette carte :

alors que sur la Saphire HD3850 512Mo il n'y en a pas (il n'y a que des blancs ) :

Et donc je branche ou mon écran ? J'ai bien un autre port sur ma tour mais il ne fonctionne pas

cherydan
 Posté le 08/01/2009 à 12:27 
  Grand Maître astucien

morgben
 Posté le 08/01/2009 à 19:07 
Petit astucien

Ah ok merci, et donc je peux commander celle la ? Je n'aurai aucun problème de compabilité avec mon matériel ?

Publicité
cherydan
 Posté le 08/01/2009 à 19:43 
  Grand Maître astucien

il suffira de mettre l'adaptateur et tu pourras brancher ton écran

@@@+++

morgben
 Posté le 17/01/2009 à 15:39 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai acheté la carte graphique sauf qu'il y a un petit problème, la carte graphique devais être branché sur l'allimentation (pas mon ancienne) or tout les connecteurs (molex?) ( je parle de cela : http://www.ag.ndsu.nodak.edu/agcomm/accs/support/maintenance/images/molex.jpg ) étaient déjà tous branché donc j'ai du débranché un de mes disque dur afin de pouvoir brancher la carte, comment faire pour pouvoir brancher tout mes composant (carte graphique, disques durs, lecteur CD) ? Racheter une allimentation avec plus de connecteurs (molex?) ?

cherydan
 Posté le 17/01/2009 à 15:50 
  Grand Maître astucien

non tu mets cela

http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimentations/555-Doubleur_d_alimentation_Molex.html

tu en achètes autant que tu as besoin de molex et le tour est joué..........

Modifié par cherydan le 17/01/2009 15:55
morgben
 Posté le 17/01/2009 à 16:31 
Petit astucien

ah ok merci ! =)

cherydan
 Posté le 17/01/2009 à 16:33 
  Grand Maître astucien

de rien

@@@+++ sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 04 Décembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
54,99 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. E

nfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils d'achat pour une carte graphique et +
Conseils pour achat RAM et carte graphique
conseils pour achat carte graphique
Conseils pour carte graphique + alimentation
Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
conseils pour carte graphique
Conseil d'achat pour une Carte Graphique
Avis de pro pour achat de carte graphique
Conseil pour achat carte graphique 3 ecrans
conseil pour achat d'une nouvelle carte graphique