Petit astucien | Bonjour TLM, depuis 2 jours, plus moyen d'utiliser le pc des enfants. En effet, celui-ci démarre normalement (ventilateur tourne, diodes clignotent ...) MAIS l'écran reste noir. La petite lumière verte de l'écran, dès que le pc démarre, devient tout de suite orange et puis plus rien. Lorsque je débranche le cable de l'écran à l'arrière du pc, j'entends alors l'écran qui s'allume et m'affiche un message disant qu'il n'est pas connecté au pc. Je rebranche alors à l'arrière, et là, il se coupe et la lumière repasse en orange. Qu'est-ce que cela pourrait bien être ? Merci pour votre aide.
Modifié par djenie le 21/01/2009 15:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour a priori l'ecran n'est pas en cause as tu un ou des bips au non démarrage? tu n'as pas eu de coupure de courant ou d'orage ces derniers temps? a+ | |||||||
Petit astucien | Non, rien de tout cela, c'est bien ça qui est étonnant !! | |||||||
![]() ![]() | re c'est quoi comme pc? pas de bip pas bon signe ...carte mère probablment hs fait un clear cmos, ça remet le bios en config neutre http://forum.aideonline.com/aideonline/AideMatos/cpu-cm-cg-ram-lecteur-dd/astuce-faire-clear-sujet_70106_1.htm tu as quoi comme alim (marque et puissance) a+
| |||||||
Petit astucien | C'est un vieux pc 850 Mhz avec xp installé. Pour ce qui est de l'alimentation, je ne sais absolument pas ce que c'est ... il y a juste un autocollant avec 250 W dessus ... Je viens donc d'enlever la pile car pas de cavalier. Je la remets dans 20 minutes et je verrai ce que ça donne ... Je te tiens au courant (c'est le cas de le lire | |||||||
Petit astucien | Suite des évènements. J'ai remis la pile en place, puis relancé le pc. Réaction de l'écran : enfin la lumière verte s'allume avec le pc !! MAIS ... écran noir !! Je relance donc le pc et là, de nouveau, plus rien. Même situation qu'au début !! Je pense qu'il est bon pour la pension celui-là, voire un enterrement ... | |||||||
Petit astucien | A ne plus rien y comprendre. Je viens de relancer comme ça pour voir, et hop, c'est reparti ... enfin presque car il ne veut plus démarrer xp. Je suis donc en train de reformater et réinstaller (ça fera pas de tort de toute façon) On verra à l'usage ... En tout cas merci pour ton aide | |||||||
![]() ![]() | re de rien !!ah les mistère de l'informatique a+ | |||||||
Petit astucien | D'autant que ça va toujours pas. IMPOSSIBLE de réinstaller XP. J'ai modifié le bios pour qu'il démarre en premier sur le lecteur cd, puis le DD. Donc, au démarrage, il prend bien le cd de xp, copie tous les fichiers, mais ... au redémarrage du pc, il reste bloqué sur "appuyez sur une touche pour démarrer sur le cd" plutôt que de passer directement au DD. Dois-je modifier autre chose aussi ? A l'aide ... | |||||||
![]() ![]() | re au fait aprés le clear cmos tu as remis le bios par défaut ,remis la date et l'heure?? avant de le laisser se relancer entre dans le bios et met le DD en premier boot mais ton pc a un comportement étrange a+ | |||||||
Petit astucien | non, je n'ai pas remis l'heure. Je dois donc relancer et aller directement dans le bios pour modifier tout ça alors ...
| |||||||
Petit astucien | C'est donc ce que je viens de faire, mais le problème reste identique. Au premier redémarrage de l'installation de XP, il reste bloqué sur l'option "appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd". Donc, impossible de réinstaller XP .... Que puis-je faire d'autre ? | |||||||
![]() ![]() | re fait comme je t'ai dis plus haut a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Et bien voilà, je viens de refaire exactement comme tu m'as dit, mais rien ne change (enfin presque presque comme tu m'as dit, puisque moi, je dois bien mettre le lecteur cd en premier vu que je n'ai plus d'os installé actuellement). Et il m'est à présent impossible de réinstaller XP !! Au premier redémarrage du pc pendant l'installation, il reste bloqué sur l'option "appuyez sur une touche pour démarrer du cd" et refuse de passer sur le dd si l'on ne fait rien ... Que puis-je faire ? C'est sûrement un bête règlage, mais je ne trouve pas !!! Merci d'avance. Modifié par djenie le 22/01/2009 09:33 | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu as chargé le bios par défault? "Au premier redémarrage de l'installation de XP" une fois le cd de winxp lancer et la premiere fase éffectuée au redémarrage tu entre dans le bios et tu le fais démarrer sur le DD ça ne change rien a l'instalation d'xp si ça ne marche pas fait un test de la ram a+ | |||||||
Petit astucien | Oui, j'ai bien remis le bios par défaut. Je viens d'essayer en remettant démarrage sur le DD après le premier redémarrage, mais il reste bloqué à la ligne disant qu'il a trouvé le dd ... il ne veut pas aller plus loin ... Pourtant, mon dd est reconnu puisqu'il a été formaté dans la première phase d'installation. Je comprends plus rien ... Merci encore pour ta patience. | |||||||
![]() ![]() | re sans la machine sous les yeux c'est pas non plus evident !! test la ram ,mais normalement tu aurais dus avoir un message avant... tu fait un simple formatage ? essai de supprimer la partition et ensuite formater en non rapide a+ | |||||||
Petit astucien | Quand j'installe, je supprime l'ancienne partition et crée une nouvelle en NFTS avec formatage normal ... En ce qui concerne la mémoire, je l'avais déjà testée il n'y a pas longtemps, et pas de problème. La seule chose que j'ai changé il y a deux jours, est d'installer un carte wifi sur le pc. Ce n'est quand même pas ça qui va bloquer une installation nouvelle ?
| |||||||
![]() ![]() | re bien sur enléve la le temps de l'installe c'est t'on jamais a+ | |||||||
Petit astucien | Ok, je recommence donc tout à zéro. J'enlève la carte wifi, la pile pendant 20 min, remets la pile, remets le bios ensuite par défaut, remets l'heure correcte, démarrage par défaut sur le lecteur cd pour installer xp et on verra ... Je reviens dès que possible.
Modifié par djenie le 22/01/2009 11:32 | |||||||
![]() ![]() | re ne te décourage pas a+ | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup en tout cas | |||||||
Petit astucien | Et bien voilà ... toujours pareil !!! Il ne veut toujours pas passer au dd après le lecteur cd si l'on ne fait rien !! Je ne sais plus quoi faire !! | |||||||
![]() ![]() | re ben moi non plus,, je soupçonne la carte mère d'ètre malade voir le proc (j'y crois pas trop) essai une autre alim si tu as ce serait trop bète non!!!! a+ Modifié par boubou38 le 22/01/2009 14:50 | |||||||
Petit astucien | Ben oui, mais j'ai rien de tout ça pour essayer. A tout hasard, je suis en train d'essayer d'installer ubuntu pour voir. Si jamais ça marche, j'essaierai alors de remettre xp en supprimant les partitions linux auparavant ... Et on verra ... Sinon, je démonte tout ce qui est encore bon et le reste, poubelle | |||||||
![]() ![]() | re essai de démarrer le pc avec un live cd voir si ça marche a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|