> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CARTE GRAPHIQUE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vanille07
  Posté le 21/02/2009 @ 03:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

Je viens de faire réparer mon pc, car le disque dur avait laché donc du coup j'ai du tout reinstaller . J'ai installer les jeux que je jouais ( counter strike ect) et la depuis mon pc fige au bout de quelques minutes j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit

"votre carte graphique NVIDIA N'est pas suffisament alimentée.La carte à réduit ses performances pour pouvoir fonctionner correctement.Pour pouvoir résoudre le probléme assurez vous que le connecteur d'allimentation electrique supplementaire est connecter à la carte graphique NVIDIA"

Mais je my connais rien en PC, que dois-je faire ?

Merci pour votre aide .

Publicité
elle
 Posté le 21/02/2009 à 03:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Les mains dans le cambouis.

tomtom95
 Posté le 21/02/2009 à 03:12 
  Astucien

bonsoir si tu viens de le faire réparer je te conseil de le ramené chez ton réparateur il ont peut etre oublier quelque chose et tu a une garantie suite a

l intervention qu il ont fait

tiobilout
 Posté le 21/02/2009 à 08:58 
  Maître astucien
tomtom95 a écrit :

bonsoir si tu viens de le faire réparer je te conseil de le ramené chez ton réparateur il ont peut etre oublier quelque chose et tu a une garantie suite a

l intervention qu il ont fait

et

Il a, en effet, dù oublier de brancher la prise d'alimentation supplémentaire sur ta carte graphique, le message d'erreur que tu cites est clair.

Ramène-le, ils en ont pour 2 minutes.

Modifié par tiobilout le 21/02/2009 09:00
Vanille07
 Posté le 21/02/2009 à 10:54 
Petit astucien

Merci beaucoup pour vos réponses ! Mais le réparateur est pas à coté, est ce que c'est difficile si je le fait moi même ?

tiobilout
 Posté le 21/02/2009 à 11:47 
  Maître astucien

Si tu sais ouvrir ton PC non pas trop compliqué.

Quels sont les marque et modèle de ta carte graphique ?

pcastuces
 Posté le 21/02/2009 à 11:49 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Vanille07
 Posté le 21/02/2009 à 11:53 
Petit astucien
tiobilout a écrit :

Si tu sais ouvrir ton PC non pas trop compliqué.

Quels sont les marque et modèle de ta carte graphique ?

Alors ma carte c'est une NVIDIA Geforce 7600 GS !

tiobilout
 Posté le 21/02/2009 à 12:09 
  Maître astucien

Ce n'est pas assez précis, il y en a de diverses versions ( agp et PCI-E )

NVidia, à ma connaissance, ne fait pas de cartes graphiques directement, la marque doit être autre que NVidia.

Sinon si tu sais ouvrir le PC et prendre une photo de la carte, tu la mets ici.

Modifié par tiobilout le 21/02/2009 12:11
Publicité
Vanille07
 Posté le 21/02/2009 à 12:11 
Petit astucien

Je peux le voir ou si c'est agp ou pci ?

tomtom95
 Posté le 21/02/2009 à 17:50 
  Astucien

bonjour je ne veut pas dire que c est impossible mais si tu fait une mauvaise manip le réparateur ne pourras plus rien pour toi en plus s il est a coté

cela va pas te prendre beaucoup de temp et pas d argent en sup a prendre en compte vannille07

Vanille07
 Posté le 21/02/2009 à 18:25 
Petit astucien

Merci pour ta réponse .

Donc j'ai ramené le Pc il m'a rebranché le fil mais le problème y est toujours, il à testé ca marché très bien ( car quand j'allais sur counter strike) au moment ou je cliké sur option pour changé les touches du clavier ca figé . Une fois qu'il me la rebrancher c'etait nikel ca figé plus, ensuite j'ai voulu tester un autre jeu ( second life) et depuis ca refait pareil ca fige sur counter et sur second life obligé d'eteindre le pc par la tour et par moment ca fige même au demarrage .

La le réparateur sera pas là avant la semaine prochaine, de ou ca pourrais vraiment venir que ca fige sur les jeux ? la j'ai même plus de message d'erreur .Et il reccomence comme avant à figé au bout d'un moment même sans être sur le jeu ( et ça depuis que je suis retrouné sur second life et counter)

Modifié par Vanille07 le 21/02/2009 18:34
tomtom95
 Posté le 21/02/2009 à 18:39 
  Astucien

a ce niveau la les raison sont multiples eventuelement une mise a jour de ta carte graphique car cela ne ce produit que quand tu veut configuré tes jeux

voir aussi directx le tester ton clavier ces quoi ?dans tes pilote a tu regarder si il y a des points jaune quel resolution utilise tu que frequence aussi

voila pleins de question regarde tout ca merci a+

Vanille07
 Posté le 21/02/2009 à 18:50 
Petit astucien
tomtom95 a écrit :

a ce niveau la les raison sont multiples eventuelement une mise a jour de ta carte graphique car cela ne ce produit que quand tu veut configuré tes jeux

voir aussi directx le tester ton clavier ces quoi ?dans tes pilote a tu regarder si il y a des points jaune quel resolution utilise tu que frequence aussi

voila pleins de question regarde tout ca merci a+

La mise à jour de la carte graphique à bien était faites . J'ai regardé dans les peripheriques et ya aucuns point jaunes .

Par contre directx je le teste comment j'ai pas trop compris avec le clavier ?

Quand le réparateur à rebrancher le fil de la carte, counter marché très bien,j'ai pu allé dans options ect . C'est quand j'ai joué a second life que à par contre ca reccomencé à figé et quand je retourne sur counter idem ca refige .

Ya a peine 15 minutes, j'etait sur aucunes jeux, et le pc a figé comme ça, sans aucunes raisons . Au départ j'ai emmené le pc a réparé car déjà il figé pour rien, donc il m'a changé le disque dur mais la je me demande de ou ca peut venir . grrrrrrrrrrrr

tomtom95
 Posté le 21/02/2009 à 19:33 
  Astucien

pour tester directx sur xp tu va demarrer /accessoire/outil systeme/information systeme clique dessus /onglet outils/outil de diagnostique directx affichage

tester

Vanille07
 Posté le 21/02/2009 à 19:43 
Petit astucien
tomtom95 a écrit :

pour tester directx sur xp tu va demarrer /accessoire/outil systeme/information systeme clique dessus /onglet outils/outil de diagnostique directx affichage

tester

Merci, j'ai tout testé et rien d'anormal . Directx test reussi et pareil pour le reste .

La le pc fige 4 fois sur 4 je redemarre et ca fige direct, au bout de 5 fois ca remarche !!! ca me souleeeeeeeee !

tomtom95
 Posté le 21/02/2009 à 20:16 
  Astucien

en attendant de revoir ton réparateur desinstalle tout tes jeux surtout celui (second life )qui te bloque passe aussi ccleaner

tu dit( Quand le réparateur à rebrancher le fil de la carte, counter marché très bien,j'ai pu aller dans options ect . C'est quand j'ai joué a second life que par

contre ca recommencer ) le souci viens surement de ta carte graphique?( N'est pas suffisament alimentée) elle est peut etre en fin de vie ?

Publicité
tomtom95
 Posté le 21/02/2009 à 20:21 
  Astucien

une chose tu dit que ta carte graphique c est une geforce 7600 GS alors que sur le descriptif de ta config il est marquer geforce 2MX 200

ce ne sont pas du tout la meme chose

Vanille07
 Posté le 21/02/2009 à 20:33 
Petit astucien
tomtom95 a écrit :

en attendant de revoir ton réparateur desinstalle tout tes jeux surtout celui (second life )qui te bloque passe aussi ccleaner

tu dit( Quand le réparateur à rebrancher le fil de la carte, counter marché très bien,j'ai pu aller dans options ect . C'est quand j'ai joué a second life que par

contre ca recommencer ) le souci viens surement de ta carte graphique?( N'est pas suffisament alimentée) elle est peut etre en fin de vie ?

Merci beaucoup de m'aider j'ai desinstallé second life ( ca fait toujours pareil )je vais passé ccleanner et je te dis . Elle à juste 1 an, j'ai pas changé la conf de pc astuce, c'etait mon ancienne carte de mon autre pc faudra que je refasse . Pour l'instant il à pas encore figé, mais si je redemarre ca va refaire à coup sur ou dans peu de temps même sans jeu .

Ca se pourrais que ca vienne de la carte mére ?

Vanille07
 Posté le 21/02/2009 à 20:50 
Petit astucien

Voila j'ai fait un ccleaner, je suis retournée sur counter et dans options idem ( figé) par contre là ca pas figé de suite lol 3 seconde de plus

Quand j'ai redemarré le nettoyage du disque dur c'est mis en route, et la pas de fige pour l'instant . Je reaissait Counter pour voir .

tomtom95
 Posté le 21/02/2009 à 20:53 
  Astucien

tout et possible mais je pense surtout a un probleme avec ta carte graphique puisse que losque ton réparateur a debrancher et rebranche ta carte

ceci c est remise a fonctionner sans probléme et apres l avoir solicité ca c est remise a bugué et tu a eu ce message

("votre carte graphique NVIDIA N'est pas suffisament alimentée.La carte à réduit ses performances pour pouvoir fonctionner correctement)

Vanille07
 Posté le 21/02/2009 à 21:00 
Petit astucien
tomtom95 a écrit :

tout et possible mais je pense surtout a un probleme avec ta carte graphique puisse que losque ton réparateur a debrancher et rebranche ta carte

ceci c est remise a fonctionner sans probléme et apres l avoir solicité ca c est remise a bugué et tu a eu ce message

("votre carte graphique NVIDIA N'est pas suffisament alimentée.La carte à réduit ses performances pour pouvoir fonctionner correctement)

Bin voilà ca refige sur counter !Et des que je met options ( pour changé la souris, manettes, ect ) mais dans le jeu ca fige au bout de quelques minutes .

Avant quand ca figé ( avant qu'il rebranche) ca m'avais mis ce message qu'elle était pas suffisament alimentée mais là j'ai plus aucuns message ca fige direct .

Mais comment ca se fait que ca fige aussi sans que j'aille sur le jeu ? Au bout d'un moment le pc fige des que je vais sur un site ect .

tomtom95
 Posté le 21/02/2009 à 21:23 
  Astucien
Vanille07
 Posté le 21/02/2009 à 21:27 
Petit astucien

J'ai pas tester la memoire, par contre je viens de lire comment faire, et j'ai pas de lecteur de disquette, donc je sait pas si je peux le faire ou pas !

tomtom95
 Posté le 21/02/2009 à 21:35 
  Astucien

tu peut le faire avec un disque CD rom

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,12 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
23,93 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 23,93 € livrée
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 19,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,90 € pour la livraison en France soit un total de 23,93 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain. Plusieurs couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte Graphique????!!!!
Pilote carte graphique supprimé
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Carte graphique
mise ajour de la carte graphique.....
Pilote carte graphique MSI GeForce NX 7950 GX2
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
problème changement carte graphique