> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ventilation sur Acer Aspire X3200Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marc2247
  Posté le 25/02/2009 @ 12:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes.

Je viens d'acheter un PC Acer Aspire X3200-PR75 1 To équipé Vista bien sûr et je trouve que la ventilation est quand même un peu bruyante, un bruit de fond en sourdine très atténué mais agaçant à la longue. Je n'arrive pas à me faire une idée précise: est-ce que c'est normal par rapport à ce type de matériel ou un peu excessif ?

J'ai contacté Acer qui me conseille de restaurer la configuration d'usine. N'y a-t il pas un autre moyen plus simple et moins lourd pour tester si cette ventilation est normale ou pas.

Merci d'avance pour vos idées.

Publicité
epitaxe
 Posté le 25/02/2009 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

J'ai vu pas mal de portables bruyants, cela dépend du choix des options de refroidissement faites par le fabricant. En règle générale (mais ce n'est pas toujours vrai) les hauts de gamme sont plus silencieux. Ce n'est pas non plus parce que c'est un Acer, j'ai configuré un HP, pas donné question prix et je l'ai trouvé assez bruyant.

epitaxe
 Posté le 25/02/2009 à 22:14 
Astucien

re bonsoir,

J'ai oublié de te dire à propos d'Acer, je ne critique pas leur procédé de SAV car les demandes sont multiples et pas évident à gérer. Mais effectivement ils ont une procédure qui est standard pour tout le monde et au moindre coup de fil on te propose de revenir aux paramètres d'usines, dans le cas présent je ne pense pas que ça change quelque chose.

marc2247
 Posté le 26/02/2009 à 11:05 
Petit astucien

Bonjour epitaxe,

Merci de t'intéresser à mon cas, effectivement je crois que tu as raison, je pense que revenir aux paramètres d'usine ne changera rien, le SAV d'Acer fait effectivement une réponse type. De plus, je crois que cette impression de bruit de fond vient un peu de moi. C'est un fixe et non un portable car j'ai changé la disposition de la bête, sous mon bureau et non plus à 20 cm de mes oreilles et je ne l'entends pratiquement plus.

Merci encore.

jcl1
 Posté le 29/06/2011 à 20:29 
Nouvel astucien

probleme de bruit ventilateur CPU sur ACER ASPIRE X3200 résolul,
tel qu'il est monté celui ci est limite pour le refroidissement du processeur ,cela devenait infernal. je pensai meme me séparer de mon ordi pourtant la solution etait d'une simplicité mais comme tout ce qui est simple , ca n'apparaispas tout de suite
à l'orgine la temperature de régulattion du pross est de 51 ou 52 ° et des qu'elle est atteinte le ventilo passe de 1500 à 2500 trm d'ou le ramdam
il ,suffisait uniquement d'inverserle flux d'air en retournat le ventilo ...en devissant les 4vis sans meme le dé brancher et la temperatur tombe de 2° et ainsi meme en charge , la temp du pross atteint rarement les 51/52 ° et plus de bruit .....comme neuf

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD 120 Hz, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060) à 899 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080) IPS 120 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
279,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 279,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 279,99 € une fois ajouté au panier au lieu de 319 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
Montres connectées Apple Watch SE GPS 40/44 mm en promotion
Valable jusqu'au 23 Janvier

Darty fait de belles promotion sur les montre connectées Apple Watch SE GPS en 40 et 44 mm qui passent entre 269 € et 329 €. Passez des appels et échangez des messages. Suivez vos activités, votre sommeil. Écoutez vos morceaux préférés. Directement de votre poignet.

Utilisez le code promo DARTY20 pour bénéficier de 20 € de réduction à partir de 300 € d'achat. N'hésitez pas à compléter le panier avec un article à 1 € afin d'atteindre ce seuil et pouvoir utiliser le bon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
acer aspire x3200 pb ecran
Carte graphique Acer aspire x3200
Problème avec mon acer aspire V5 .
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Remplacer la pile PC Acer Aspire 6920g
acer aspire 5735 Z ne demarre plus
[Acer Aspire E17] Écouteurs non détectés
[Acer Aspire E 17] Lecteur de carte SD
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Acer Aspire 5738zg
Plus de sujets relatifs à Ventilation sur Acer Aspire X3200
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis