> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problèmes causé par des mise à jour Windows XP?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MartinH
  Posté le 11/03/2009 @ 15:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, c'est mon premier post pour règler un problème, que d'émotion! Je dresse l'historique de l'évènement, dite moi si vous arriver aux même conclusion que moi. Il semble que d'autre utilisateur de carte mère utilisant un chipset P45 des problèmes similaire.

1-Mise à jour Windows faite il y a environ une semaine (4 mises à jour dont deux de sécurité).

2-Au redémmarage, le post Bios est très lent, le système fini par démmarer mais j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon P3 933mhz. Je redémarre, le système gèle au milieu du post Bios. Je redémmare, j'arrive à l'écran windows puis tout gèle sur un écran noir. Tous cela se reproduit de manière alléatoire.

Clear CMOS = aucun changement.

3-Impossible de démmarer en mode sans échec pour tenter une restauration, tout plante avant de faire quoi que ce soit.

4-Je done plusieurs coups de pieds à l'appareil et bosse royalement le côté de mon boitier Ultra Aluminus, aucun changement.

5-Je flash le Bios, j'atteint l'écran qui mentionne que mon système a subie une erreur critique. Je dépose ma hache et demand de démmarer avec la dernière configuration ayant fonctionnée, tout fonctionne.

6-Scan complet avec Bitdefender Total Security 2009 et Malwarebyte, tout est propre et fonctionne bien durant quatre jour.

7-Je refais les mis à jour, question de voir et vlan, tout repart en rade???

Je crois que la dernière mis à jour Windows XP cause un problème avec le chipset P45!

Modifié par MartinH le 11/03/2009 16:00
Publicité
tiobilout
 Posté le 11/03/2009 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si ton PC est deja lent au moment du P.O.S.T, Windows n'est pas encore chargé et donc hors de cause.

MartinH
 Posté le 11/03/2009 à 17:08 
Petit astucien

Pourtant à deux reprises, après la mise à jour j'obtiens les même conséquences?

Aucune chance que le bios puisse être modifié/affecté par un update?

La mémoire (rétablie aux valeur par défaut et testé), l'alimentation (testé), et le refroidissement ne son pas en cause.

tiobilout
 Posté le 12/03/2009 à 14:26 
  Maître astucien

Aucune chance que le bios puisse être modifié/affecté par un update

Aucune

Unanime
 Posté le 22/03/2009 à 20:35 
Nouvelle astucienne
tiobilout a écrit :

Aucune chance que le bios puisse être modifié/affecté par un update

Aucune

Bonjour,

J'ai un problème différent depuis une mise à jour Windows (mon écran est horrible, pleine de lignes jaunes) mais quand j'utilise l'outil de diagnostic pour les problèmes d'affichage, il arrive à la conclusion que mon BIOS n'est pas à jour et qu'il ne peut plus supporter Windows et que la solution serait de flasher ce BIOS. Alors je me dit que "oui" une mise à jour Windows peut affecter le BIOS. Ça ne le change probablement pas mais ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre
699,00 €Portable Dell Inspiron 13 7306 (13.3 pouces tactile, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go) à 699 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 13 2 en 1 7306 qui passe à 699 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur possède un écran 13.3 pouces Full HD tactile, un processeur Intel Core i5-1135G7 avec chip graphique Iris Xe intégré, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

Cet ordinateur 2 en 1 peut être plié en tablette (écran tactile).

> Voir l'offre
201,25 €Ecran incurvé 27 pouces AOC C27G2ZE (FullHD, 0.5 ms, 240 Hz, FreeSync, pied réglable) à 201,25 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Darty propose actuellement l'écran incurvé 27 pouces AOC C27G2ZE à 201,25 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 0.5 ms et à sa fréquence de 165 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par son excellente réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care). Son pied est réglable en hauteur. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows update mise a jour impossible sous w8 1
Mise à jour de vos logiciels Windows avec AutoUP
Plus d'écran après mise à jour windows
ccc.exe et mise à jour windows défectueux
redémarrage "illimité" après mise à jour Windows 7
Mise à jour sur Windows update
mise a jour windows xp
mise à jour de windows impossible
Mise a jour Windows et probleme !!
Mise à jour Windows XP
Plus de sujets relatifs à Problèmes causé par des mise à jour Windows XP?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis