> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nouvelle vie pour mon PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 28/03/2009 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pour 75€, Cdiscount propose un kit de mise à jour d'un vieux PC pour lui donner une seconde vie.

Problème: est ce que ce kit est compatible avec mon PC?

Voici le descriptif de ce kit;:

• Informations générales
  • Type de produit Kit de mise à jour - Carte mère + Processeur + Ventilateur + Mémoire DDR2 1 Go
  • Composition du Kit
  • Carte mère MSI K9N6SGM-V - Chipset Nvidia MCP61S - Video intégrée Nvidia GeForce 6100 - 2 slots DDR2 - LAN 10/100 - PCI Express - SATA II - Format micro ATX Processeur AMD Processeur Athlon 64 4000+ 2.6 GHz 59W - Socket 940 AM2 - 512 Ko cache - Version tray Ventilateur Arctic Cooling Alpine 64 GT - Ventilateur pour processeur AMD - Fluid Dynamic Bearing Mémoire Kingston KVR667D2N5/1G - ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches Précautions d'utilisation Cdiscount n'est pas responsable de la compatibilité des composants avec les éléments que le client possède déjà.
  • Garantie
  • Garantie standard - Garantie 3 ans pour la carte mère
    - Garantie 1 an pour le processeur
    - Garantie 6 ans pour le ventilateur
    - Garantie 10 ans pour la mémoire

Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
    cto29
     Posté le 28/03/2009 à 14:03 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Astucien

Bonjour,

Ces kit sont fait pour aller dans tous les boitiers.

Donc cela dépend de ta tour actuelle.

cto29

zouf
     Posté le 28/03/2009 à 17:31 
    Astucien

Ma tour est tout ce qu'il y a de plus classique , haute de 50 cm, large de 20 cm et très profonde. Et elle est pleine...de vide.

Je parle de la compatibilité des éléments existants avec ceux du kit.

benico
     Posté le 29/03/2009 à 00:18 
    Petit astucien

hello zouf

tu rajoutes un boitier ICI , un disque dur ICI , un graveur dvd LA et t'as un pc neuf a moindre cout (+ 78€) en 1er prix

sinon le kit devrait aller mais verifie: _ ton disque dur doit être en IDE et sur la nouvelle carte mère c'est du sata

c'est une format "micro ATX" ,c'est compatible normalement sans problème dans ton boitier mais elle va faire toute petite et ton boitier va être encore "plus" vide....

et ton alim peut ne plus être suffisante peut être...(a confirmer)

montréalPQ
     Posté le 29/03/2009 à 05:47 
      Astucien

Message original par zouf

Bonjour,

Pour 75€, Cdiscount propose un kit de mise à jour d'un vieux PC pour lui donner une seconde vie.

Problème: est ce que ce kit est compatible avec mon PC?

Voici le descriptif de ce kit;:

• Informations générales
  • Type de produit Kit de mise à jour - Carte mère + Processeur + Ventilateur + Mémoire DDR2 1 Go
  • Composition du Kit
  • Carte mère MSI K9N6SGM-V - Chipset Nvidia MCP61S - Video intégrée Nvidia GeForce 6100 - 2 slots DDR2 - LAN 10/100 - PCI Express - SATA II - Format micro ATX Processeur AMD Processeur Athlon 64 4000+ 2.6 GHz 59W - Socket 940 AM2 - 512 Ko cache - Version tray Ventilateur Arctic Cooling Alpine 64 GT - Ventilateur pour processeur AMD - Fluid Dynamic Bearing Mémoire Kingston KVR667D2N5/1G - ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches Précautions d'utilisation Cdiscount n'est pas responsable de la compatibilité des composants avec les éléments que le client possède déjà.
  • Garantie
  • Garantie standard - Garantie 3 ans pour la carte mère
    - Garantie 1 an pour le processeur
    - Garantie 6 ans pour le ventilateur
    - Garantie 10 ans pour la mémoire

Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses

a ce prix pas grand chose a perdre

1-la nouvelle carte a seulment 1 connecteur IDE , donc seulement 2 périphérique possible

je te conseille d y connecté ton DD et d achete un graveur dvd SATA qui rem^placeras ton 2 lecteur en te laissent un connecteur IDE libres

2-ta carte vidéo est en agp ,la nouvelle carte mere est en PC-e donc incompatible, la carte mere possede un controleur vidéointégré pas des plus performant , mais qui te permet de te débrouiller dans les taches autre que les jeux.

3 a verifie ausssi ton alimentation

zouf
     Posté le 30/03/2009 à 10:03 
    Astucien

Merco d'avoir répondu à ma question mais j'ai l'impression que tout cela dépasse mes compétences. Ausi, si je n'arrive pas à trouver sur place quelqu'un qui bricole pas mal sur PC, je sens que je vais me contenter de mon PC actuel d'autant que j'ai vu sur ce site qu'on peut en avoir un neuf pour moins de 350€. Alors si on ajoute tout ces composants on arrive facile à pas loins de 200€ et j'aurais toujours du vieux!

Merci à tous!

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
    Valable jusqu'au 29 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
    329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
    Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
    89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
    Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Conseils pour Nouvelle Config
    acheté nouvelle batterie pour Dell Inspiron N5010
    choix pour une nouvelle imprimante
    Conseils pour l'achat d'une nouvelle CG.
    Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
    Avis pour nouvelle config = 500 euros
    Conseils pour une nouvelle config
    Aide pour nouvelle config
    aide pour nouvelle installation windows xp SVP !
    Conseil pour nouvelle config
    Conseils pour nouvelle Config.
    Plus de sujets relatifs à Nouvelle vie pour mon PC
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis