> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Configuration de base pour mon nouveau PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mightymac
  Posté le 30/03/2009 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, j'ai 29 ans, je suis fan de jeux vidéo en général et de MMORPG en particulier, je possède actuellement un configuration vieillissante, et pour vous montrer a quel point, lorsque je joue à warhammer online, le plus souvent mon PC affiche mes adversaires a l'écran après qu'ils m'ont tué vaincu... désavantage facheux qui montre la triste réalité = il va falloir ouvrir son porte monnaie, mais comme j'avais prévue plus où moins cet état de fait j'ai économisé 800 euros pour ma future bête de concours. Il me faut juste une unité centrale pour le moment. Je voudrais un PC évolutif, en commençant par une config moyenne, prendre une carte mere sur laquelle je pourrai changer le processeur, mettre une seule carte garphique pour en rajouter une seconde à l'avenir.

Alors je suis aller voir un assembleur près de chez moi et voila ce qu 'il me propose=

-carte mère m2n sli deluxe (je vous donne ce nom mais l'assembleur m' indiqué que ce ne serait pas celle ci mais une carte de la même marque dans une gamme supérieur) Il ne l'avait pas encore en machine, mais comme j'ai demandé un devis il fallait bien qu'il mette quelque chose.

-Carte graphique GeForce Gainward 9800 gt 512 Hdmi fois 2 (la aussi il m'a indiqué que vu le prix je pouvais en prendre 2 directement) les 2 a 200euros environ mais il n'a pas compris que je preferais une carte un peu plus puissante ou dans une gamme au dessus et en rajouter par la suite, je ne dis pas par la que je suis un boeuf et que ce qui est cher et "plus mieux" pas taper SVP mais presque.

-PROCESSEUR AMD Athlon X2 6000

Il m'a indiqué que je n'avais pas besoin de carte son, que la carte mère suffisait pour çà, et l'alimentation du boitier est de 480 w.

Coup de gueule inside=Aprés avoir lu moult topic sur les différents sites, j'en viens à ne plus savoir quoi penser, l'acheteur ignorant est vite dépassé également par les topics de comparaison (mais surotut par les noms a rallonge qui ne simplifient rien), pire je lis sur les topics que les 9800 sont des hersatz de 8800 sur laquelle on a rajouté 2 ou 3 trucs pour vendre. l'assembleur veux t il s'en débarraser au 1er idiot venu.... j'avais porter mon dévolu sur la radeon hd 4870 512mo, et j'obtient 15 réponses diffèrentes pour la même carte sur les sites de VPC. Du coup en 6 heures de recherche sur le net je ne sais même pas quelle carte graphiques ou carte mère prendre avec mon budjet qui pourtant je pense n'est pas serrer.. merci pour avoir lu et merci d'avance pour vos réponses .

Modifié par Mightymac le 30/03/2009 17:22
Publicité
cherydan
 Posté le 30/03/2009 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour le jeu c'est Intel

pour le disque dur prendre du 32mo

tu te bases sur ce type de config

Modifié par cherydan le 30/03/2009 17:44
Dgueul
 Posté le 30/03/2009 à 18:51 
Petit astucien

Personnelement, pour la carte graphique, je te conseillerais plutot une "ATI Radeon HD 4870 512 Mo GDDR5" disponible à partir de 160€ (voir moins)... qui conviendra parfaitement à tes besoins!

Pour je ne sais quelle raison, NVidia bénéficie d'une ora magique qui fait que même si ils sont moins bon et plus chère que leur concurent, les clients restent fidèles... En ce moment ATI à un meilleur rapport qualité prix.

Demerzel
 Posté le 30/03/2009 à 21:38 
Astucien

Dgueul a écrit :

Pour je ne sais quelle raison, NVidia bénéficie d'une ora magique qui fait que même si ils sont moins bon et plus chère que leur concurent, les clients restent fidèles... En ce moment ATI à un meilleur rapport qualité prix.

Hello,

Faut pas venir dire n'importe quoi, montre moins une seul CG ATI monoGPU qui bat une GTX285 ... aucune, la HD4870X2 qui la bat est bi-GPU (la HD4890, on a encore trop peu d'info dessus pour savoir quoi, et parait qu'elle ferait que 10% de plus que une HD4870)

Par contre pour le reste oui, les ATI actuellement on un meilleur rapport perf/prix, le top ATI actuellement pour moins de 200euro/pièce : HD4870 1Go. si ton monteur te propose 2Nvidia 9800GT, laisse tombé, pour presque le même prix prend une HD4870X2 2Go => c'est 1 carte avec 2 GPU dessus, donc tu économise en place, en consommatino et en température (au lieu d'avoir 2CG à 80°C tu en aura qu'une à 85°C)

Raskolnikov
 Posté le 30/03/2009 à 22:36 
Petit astucien
Demerzel a écrit :
Dgueul a écrit :

Hello,

Faut pas venir dire n'importe quoi, montre moins une seul CG ATI monoGPU qui bat une GTX285 ... aucune, la HD4870X2 qui la bat est bi-GPU (la HD4890, on a encore trop peu d'info dessus pour savoir quoi, et parait qu'elle ferait que 10% de plus que une HD4870)

Bonsoir ,

Mais si pour le prix d'une GTX285 on peut s'offrir une 4870X2 , cela veut quand même dire que Nvidia est moins bon ou qu'ATI est meilleur, car il réussit à proposer à somme identique un modèle supérieur en perfomances..après , mono ou bi GPU , peu importe...l'important , ce sont les performances offertes pour un prix donné

Modifié par Raskolnikov le 30/03/2009 22:46
Mightymac
 Posté le 30/03/2009 à 22:59 
Nouvel astucien

Re-bonjour et merci pour la réactivité des réponses:

Alors, j'ai regardé de plus près les pièces que tu me proposes Cherydan, je t'en remercie et effectivement elles sont toute très bien notées ou/avec des commentaires très positifs ,(comme quoi je n'aurais jamais pû trouver cette config), je crois que c'est ce que je vais prendre (pourquoi aller chercher plus loin).

En ce qui concerne la carte graphique, si je prend une HD 4870 512 Mo GDDR5 comme le cite Dgueul, est ce compatible avec la config citée, pourrai je en achetez une deuxieme pour la mettre en "duo" ? J 'ai également lu que la HD 4870 1Go n'apportait rien par rapport à la HD 4870 512 Mo est-ce vrai? J'ai oublié de dire que j'ai windows xp home(ouille l'oubli) et j'ai lu qu'il ne supportait que 3 go de ram. (je sais j'arrête pas de lire mais je me rattrape le temps perdu à n'avoir pas suivi le marché lol )

prend une HD4870X2 2Go => c'est 1 carte avec 2 GPU dessus, donc tu économise en place, en consommatino et en température (au lieu d'avoir 2CG à 80°C tu en aura qu'une à 85°C)

Merci Demerzel cette carte vaut le coup mais dépasse mon budget actuel, je me suis peut être mal expliqué, dans la config que j'ai présenté l'assembleur me propose 2 carte aux prix unitaire de 100 euros environs et non pas 200 euros vu que celle que tu me présente vaut 400 e . Mais effectivement, comme je veux une config durable, d'après vous, devrais je prendre 2 HD 4870 512 Mo GDDR5, 2 HD 4870 1 Go GDDR5, ou 1 HD4870X2 2Go ?

Encore merci pour l'attention que vous voudrez bien me porter. Mightymac

cherydan
 Posté le 30/03/2009 à 23:17 
  Grand Maître astucien

Mightymac a écrit :

Re-bonjour et merci pour la réactivité des réponses:

Alors, j'ai regardé de plus près les pièces que tu me proposes Cherydan, je t'en remercie et effectivement elles sont toute très bien notées ou/avec des commentaires très positifs ,(comme quoi je n'aurais jamais pû trouver cette config), je crois que c'est ce que je vais prendre (pourquoi aller chercher plus loin).

En ce qui concerne la carte graphique, si je prend une HD 4870 512 Mo GDDR5 comme le cite Dgueul, est ce compatible avec la config citée, pourrai je en achetez une deuxieme pour la mettre en "duo" ? J 'ai également lu que la HD 4870 1Go n'apportait rien par rapport à la HD 4870 512 Mo est-ce vrai? J'ai oublié de dire que j'ai windows xp home(ouille l'oubli) et j'ai lu qu'il ne supportait que 3 go de ram. (je sais j'arrête pas de lire mais je me rattrape le temps perdu à n'avoir pas suivi le marché lol )

prend une HD4870X2 2Go => c'est 1 carte avec 2 GPU dessus, donc tu économise en place, en consommatino et en température (au lieu d'avoir 2CG à 80°C tu en aura qu'une à 85°C)

Merci Demerzel cette carte vaut le coup mais dépasse mon budget actuel, je me suis peut être mal expliqué, dans la config que j'ai présenté l'assembleur me propose 2 carte aux prix unitaire de 100 euros environs et non pas 200 euros vu que celle que tu me présente vaut 400 e . Mais effectivement, comme je veux une config durable, d'après vous, devrais je prendre 2 HD 4870 512 Mo GDDR5, 2 HD 4870 1 Go GDDR5, ou 1 HD4870X2 2Go ?

Encore merci pour l'attention que vous voudrez bien me porter. Mightymac

tout à fait, la P5Q pro est compatible crossfire, donc tu peux coupler deux cartes graphiques avec chipset ATI

vu le prix de la mémoire autant prendre deux barrettes de 2go chacune que 3 de 1go

en plus tu bénéficies du dual channel qui booste un peu ta config (très peu)

Dgueul
 Posté le 30/03/2009 à 23:59 
Petit astucien

Mais effectivement, comme je veux une config durable, d'après vous, devrais je prendre 2 HD 4870 512 Mo GDDR5, 2 HD 4870 1 Go GDDR5, ou 1 HD4870X2 2Go ?

sans hésiter: 1 HD4870X2 2Go!

Raskolnikov
 Posté le 31/03/2009 à 08:07 
Petit astucien

Bonjour ,

Dgueul a raison...et de toute façon , ne serait-ce que pour des raisons de consommation électrique , le SLI est à prendre avec des pincettes.

Cherydan te donne un bon exemple de configuration, le boitier est un bon choix , le processeur aussi.Toutefois, en ce qui concerne le DD , un Western Digital de 16 Mo de cache me semble plus adéquat , Seagate ayant trop de retours SAV ces temps-ci, tandis que WD présente la meilleure fiabilité.

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28672-Caviar_Blue_S_ATA_500_Go_16_Mo.html

Pour la CM, l'AsusTek est un très bon choix, mais dans le segment moyenne gamme, c'est Gigabyte qui tire le mieux son épingle du jeu (Asustek lorgnant plus sur l'entrée du haut de gamme et le haut de gamme).

Cette carte-ci ressemble certes à l'Asus, mais me semble plus adaptée, car elle bénéficie d'un très bon chipset audio, ce que n'a pas l'Asustek

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42913-GA_EP45_UD3R.html

Modifié par Raskolnikov le 31/03/2009 08:09
Publicité
Mightymac
 Posté le 31/03/2009 à 13:06 
Nouvel astucien

Re, alors voilà la configuration de mon futur PC avance mais un probleme se pose=

boitier:antec sonata III 500 w

carte graphique : HD 4870 X2--> quelle marque dois je prendre il y en a plusieurs (saphire, gainward..) et a different prix, de surcroit, si je lis les caractéristiques de ces CG elles demandent une alimentation de 650 watts, est-ce que le boitier antec sufira ou dois-je en prendre un autre?

Raskolnikov
 Posté le 31/03/2009 à 13:10 
Petit astucien

Mais tu joues en quelle résolution , au fait , pour avoir besoin d'une telle carte pour des MMORPG ?

Modifié par Raskolnikov le 31/03/2009 13:10
Mightymac
 Posté le 31/03/2009 à 13:16 
Nouvel astucien

Oui en fait je me pose la question, ca va faire un peu trop et comme je l'a dit au début du topic, je suis libre d'acheter une CG HD4870X2 plus tard, je vais rester raisonnable et je pense que je vais prendre la configuration de Cherydan en remplaçant la CG par une hd 4870 1Go ====> je file demander un devis mon assembleur

Dgueul
 Posté le 31/03/2009 à 20:24 
Petit astucien

Je pense qu'une 4870 512mo suffira... Pour ce qui est de mon avis (et cela n'engage que moi), tu n'exploiteras pas les 1 Go de la 4870. La 4870 1Go n'est utile que pour être couplée avec une 4870X2...

J'ai pas regardé la différence de prix entre les deux, mais je te conseille ne pas payer trop chère 512Mo de différence...

cherydan
 Posté le 31/03/2009 à 20:32 
  Grand Maître astucien

Dgueul
 Posté le 31/03/2009 à 21:17 
Petit astucien

effectivement...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
configuration pour pc
Configuration PC pour Gamer: besoin de vos avis
Aide pour la configuration d'un Pc (débutant
Quvelle configuration fiable pour LInux et Windows ?
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
Configuration pour un PC de jeux "800 à 1200 euros"
Conseils pour améliorer ma configuration
1ere configuration pour debutante
Choisir un nouveau graveur de DVD pour PC (tour)
conseils pour achat nouveau pc
Plus de sujets relatifs à Configuration de base pour mon nouveau PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis