> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gros problème écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lowroy
  Posté le 01/04/2009 @ 21:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je possède un portable Toshiba P200-157 depuis environ 2 ans (garantie grillée...) et depuis environ 2-3 mois, il y a des barres fines de couleur rouges et bleues qui apparaissent sur les images et les fonds de couleur noire, dès que j'incline rien qu'un peu l'écran.

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Publicité
palermo
 Posté le 01/04/2009 à 22:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut oui tu peux changer la nappe qui relie l'ecran a la carte mere du pc portable! ca arrive sur les pc portables tu peux voir sur ebay pour en trouver une!

Raskolnikov
 Posté le 01/04/2009 à 22:19 
Petit astucien

Bonsoir ,

Le SAV Toshiba a été contacté ?

Lowroy
 Posté le 01/04/2009 à 22:30 
Nouvel astucien

Tout d'abord, merci de répondre.

@ palermo : Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'est la nappe, stp ? ^^

@ Raskolnikov : Je n'ai pas encore contacté le SAV de Toshiba, mais j'ai peur qu'ils ne puissent pas vraiment m'aider... :(

palermo
 Posté le 02/04/2009 à 00:39 
Petit astucien

voila!

Raskolnikov
 Posté le 02/04/2009 à 07:38 
Petit astucien
Lowroy a écrit :

@ Raskolnikov : Je n'ai pas encore contacté le SAV de Toshiba, mais j'ai peur qu'ils ne puissent pas vraiment m'aider... :(

Bonjour ,

Fais-le quand même....en insistant sans râler , car premièrement les garanties européennes contre les défauts de fabrication sont de deux ans pour le droit de recours , et secundo il arrive que certains SAV très soucieux de leur image de marque (type Logitech) fassent des gestes commerciaux .

Lowroy
 Posté le 02/04/2009 à 12:21 
Nouvel astucien

D'accord ben je verrai ce que ça donne.

Merci !

GTA06
 Posté le 02/04/2009 à 12:29 
Astucien

Lowroy a écrit :

tlm

elle s'appelle THD , j'espere que tu as un ecran superieure à 13.4 " car la plupart des ecrans inferieures ont une DHT intégré... dans ce cas il faut changer l'écran completement

palermo
 Posté le 02/04/2009 à 14:47 
Petit astucien

bonjour pardonez moi mais au tout debut Lowroy a dit que son pc avait plus de 2 ans et que sa garantie ete grillee (finie) alors vous pensez vraiment qu'il pourra renvoyer son pc au sav a mon humble avis la marque elle va pas reprendre son pc et personne l'oblige de le faire! au grand max il pourra le faire oui mais avec des frais qui restent dans tous les cas a charge de Lowroy!!!

ce qui revient au meme si Lowroy decidera d'amener son pc chez un depaneur informatique sauf que si ca se trouve il aura la chance de payer moins chere pour la piece(d'occasion) et pour les frais d'envoi aller retour!chez toshiba! de plus si lordinateur devrai partir chez le fabricant ublie la piece doccase et prevoie de paier la piece bien chere! esque sen vaut la peine de paier chere une piece pour un ordinateur "portable"

a l'epoque j'avais demande un devis pour une carte mere d'un pc portable "toshiba" et ils m'avait demande 400eur le prix ou presque d'un pc portable neuf! donc a toi de voir Lowroy!

surtout si t'es oblige de changer aussi d'ecran

Lowroy
 Posté le 02/04/2009 à 16:49 
Nouvel astucien

Bon, en gros je vais devoir payer Et vous savez à environ combien le prix se situerait ?

Et c'est possible de me faire réparer l'écran via le magasin où je l'ai acheté ?

(Je demande au cas où, vu que je ne connais pas de réparateur près d'où j'habite.)

Raskolnikov
 Posté le 02/04/2009 à 16:57 
Petit astucien
palermo a écrit :

bonjour pardonez moi mais au tout debut Lowroy a dit que son pc avait plus de 2 ans et que sa garantie ete grillee (finie) alors vous pensez vraiment qu'il pourra renvoyer son pc au sav a mon humble avis la marque elle va pas reprendre son pc et personne l'oblige de le faire! au grand max il pourra le faire oui mais avec des frais qui restent dans tous les cas a charge de Lowroy!!!

Bonjour ,

La garantie constructeur est terminée, mais pas les autres....et qui ne tente rien n'a rien.Logitech , par exemple , n'hésite pas à reprendre son propre matériel hors garantie et à le remplacer....

palermo
 Posté le 02/04/2009 à 17:26 
Petit astucien

quel autre? tu parles d'extension de garantie? oui biensure si lui il a souscrit a une extension de garantie c'est bon sinon c'est bon quand meme comme tu dis qui ne tente rien n'a rien!quoi que tu parles de logitech qui fait ci qui ca ,mais bon moi je ne juge pas un produit pour la gentilesse du sav mais plutot le produit en lui meme car le sav il peut etre aussi plus gentil que tout le monde mais si d'un autre cote je suis oblige de renvoyer mon produit 10 fois au sav tu comprends bien qu'au final je m'en fo total de la gentilesse!

et ceci sur toutes les marques! voila

Lowroy
 Posté le 02/04/2009 à 17:43 
Nouvel astucien

A savoir : j'avais déjà envoyé mon portable au SAV en avril 2008, en gros 9-10 mois avant que j'aie ce problème d'écran...

L'ordi ne détectait rien quand j'étais branché sur secteur, mais bon ce problème est reglé.

Je peux faire jouer ça là-dedans ?

palermo
 Posté le 02/04/2009 à 18:49 
Petit astucien

et bien il faut voir ta garantie de combien il est de 12 , 24 mois ou plus par exemple si ta garantie de base etait de 12 mois le 11eme mois ton pc tombe en panne c'est bon tu peux le renvoyer au sav mais cela ne va pas ralonger ta garantie d'autres 12 mois ,au pire ils te la rallonges de la duree de prise en charge mais c'est tout .c'est a dire que si ton portable revient de la garantie et tombe en panne a nouveau apres les 12 mois et un jour tu ne peux plus renvoyer ton pc au sav! sauf peut etre et je dis bien peut etre a tes frais! car persone oblige le fabricant a te reparer un truc au dela de la garantie!

Raskolnikov
 Posté le 02/04/2009 à 19:06 
Petit astucien
palermo a écrit :

quel autre? tu parles d'extension de garantie?

Non , je parle de la garantie légale / garantie contre les vices cachés.

Lowroy
 Posté le 02/04/2009 à 19:25 
Nouvel astucien

M'ouais, de toute façon même s'ils m'avaient rallongé la garantie, aujourd'hui ça fait exactement 366 jours qu'ils me l'ont pris en charge....Destin cruel...!

palermo
 Posté le 02/04/2009 à 19:50 
Petit astucien

c'est toujour comme ca avec les garanties si t'as de la chance ton portable claque juste avant la fin de la garantie! si t'as pas de chance le jour apres,on dirait qu'ils integrent un compteur de date qui se declanche juste apres un certain temps pour tout griller ton materiel et t'obliger de racheter! perso moi mon frigo a claque 2 jours avant la fin de la garantie et deja j'ai du battailler avec mon revendeur pour me le faire reparer cela dit apres reparation mon frigo n'a plus eut de souci pendant encore des annees!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 25 Octobre

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
349,99 €Ecran 34 pouces incurvé LG Ultragear 34GN73A-B (IPS, QHD, 144 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 349,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 34 pouces LG Ultragear 34GN73A-B qui passe à 349,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces IPS QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
27,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 27,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 27,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Blue, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 35% de réduction. Vous pouvez aussi saisir le code promo NEBFTEXI au moment du paiement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros problème écran ou pc????????
Gros problème écran !!!
Gros Probleme ecran TFT
gros problème avec mon ecran plat
Gros probleme écran noir! besoin d'aide
Probleme écran noir GTX 970
problème de tension sur écran acer
Gros problème SON
Problème affichage écran pc fixe.
Problème sur PC Portable : une partie d'écran noir