> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin d'aide pour mon PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Portoss69
  Posté le 14/04/2009 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut !

Alors voilà, je voudrais nettoyer mon PC. Les ventilos tout ça quoi, car ce sont des vrais nids à poussière !

Je sais qu'il faut débrancher la tour, attendre 15 minutes, démonter, mettre sa main sur une partie métallique etc..

Mais je n'arrive pas à enlever la coque de mon PC, j'enlève les 6 vis derrière la tour qui accrochent la tour mais après elle est vraiment difficile à enlever !

Mon PC est de marque ACER ASPIRE SA80 http://i00.twenga.com/p/25/95/252595vb.png

Merci d'avance !

Publicité
boubou38
 Posté le 14/04/2009 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est une photo de l'arriere du boitier qui nous serez utile

en principe tu as 2 vis qui tiennent la façe gauche si tu enlève celle ci ça doit le faiire.

mais parfois ça force un peu c'est vrai

perso je fais ça avec un tournevis plat

a moins que chez acer mème le boitier ne soit pas standard

a+

Modifié par boubou38 le 14/04/2009 14:48
tungstene
 Posté le 14/04/2009 à 18:45 
Astucien

Si le capot de votre tour semble constitué d'une seule tole pliée, il faut la faire glisser de l'avant vers l'arrière pour la libérer.

tungstene
 Posté le 14/04/2009 à 18:46 
Astucien

Si le capot de votre tour semble constitué d'une seule tole pliée, il faut la faire glisser de l'avant vers l'arrière pour la libérer.

Portoss69
 Posté le 14/04/2009 à 19:07 
Nouvel astucien

Je prendrais une photo de l'arrière je la posterais dans la soirée ou demain matin !

Oui, il me semble que la coque est en un seul bloque. Je pense aussi qu'en la faisant glisser à l'arriere elle s'enlevera mais c'est vraiment difficile à tirer :s

poisson38
 Posté le 15/04/2009 à 13:52 
Petite astucienne

Bonjour

Pour ma part j'ai bataillé un moment avant de trouver comment ouvrir le capot, en fait je suis allée sur le site pour ma part c'est Packard bell j'ai trouvé toutes les instructions avec photos pour le démontage.

Je n'ai aucune vis à enlever mais je fais coulisser la plaque (située à gauche) mettre la main bien à plat et tirer d'avant en arrière.

Il ne faut jamais forcer et prendre des oultils qui risquent d'endomager.

mglema
 Posté le 15/04/2009 à 13:59 
Petit astucien

de memoire, j ai la meme tour

tu as deux vis a l arriere que tu enleves, et tu fais glisser la "plaque" vers l arriere

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix PC
Besoin d aide pour changement de composants
Besoin d'aide pour un diagnostic panne
Achat d'un écran pour un pc, besoin d'aide!
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
Besoin d'aide pour une config "Gamer"
Besoin d'aide pour optimiser mon PC
besoin aide pour carte vidéo
Besoin d'aide pour configuration pc
besoin d'aide pour thunderbird
Besoin d'aide pour m'eclairer.
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide pour mon PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis