> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Toshiba satellite qui ne démarre plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tête cassée
  Posté le 15/04/2009 @ 13:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'allume le portable et le voyant qui se trouve sur le lecteur disque reste allumé en fixe et rien ne se passe.

Au bout d'une quinzaine de fois (allumer/éteindre) l'ordi se lance et Windows indique qu'il n'a pu démarrer correctement. Il peut ensuite rester allumé plusieurs heures comme s'éteindre sans rien toucher au bout d'un quart d'heure.

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être et si ça vaut le coup d'une réparation, merci d'avance.

Publicité
Esclapion
 Posté le 15/04/2009 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

quand tu allumes, le ventilateur devrait se mettre en marche, au moins ?

Vois-tu l'écran d'accueil du BIOS, et si oui, jusqu'où vas-tu ?

Modifié par Esclapion le 15/04/2009 13:42
tête cassée
 Posté le 15/04/2009 à 17:23 
Nouvel astucien

Alors, je n'entends pas le ventilo et l'écran est totalement noir. Aucune manip ne semble fonctionner.

Raskolnikov
 Posté le 15/04/2009 à 17:27 
Petit astucien

Bonjour ,

Il faudrait enlever les barrettes mémoires et rebooter....

Esclapion
 Posté le 15/04/2009 à 17:44 
  Grand Maître astucien

tête cassée a écrit :

Alors, je n'entends pas le ventilo et l'écran est totalement noir. Aucune manip ne semble fonctionner.

Tu as nettoyé régulièrement ton ventilateur ou il est coincé par la poussière ? Quand il finit par démarrer, je pense qu'il se met en route, non ? Sur le mien, c'est le cas à chaque démarrage, chaud ou froid.

tongui
 Posté le 15/04/2009 à 21:01 
Petit astucien

Bonsoir,

Il est vrai que ce type de problème peut avoir des origines diverses. As-tu essayé de démarrer sur la batterie pour etre sur qu'il ne s'agit pas d'un problème lié au bloc d'alimentation un peu fatigué. Tu pourrais aussi essayer de démarrer sur un cd bootable genre distribution linux sur live cd pour lever les doutes concernant la santé du disque dur. En cas d'échec vois comme mentionné plus haut l'état des barettes de ram en essayant d'en retirer une (si toutefois il y en a 2 sur ta machine) et de fonctionner sur la seconde, puis idem avec l'autre barette. tu peux aussi vérifier ta ram avec Memtest86 a télécharger ici http://www.pcastuces.com/logitheque/memtest86.htm. Bon courage.

Raskolnikov
 Posté le 15/04/2009 à 22:37 
Petit astucien
tongui a écrit :

En cas d'échec vois comme mentionné plus haut l'état des barettes de ram en essayant d'en retirer une (si toutefois il y en a 2 sur ta machine) et de fonctionner sur la seconde, puis idem avec l'autre barette. tu peux aussi vérifier ta ram avec Memtest86 a télécharger ici http://www.pcastuces.com/logitheque/memtest86.htm. Bon courage.

Bonsoir ,

Non, non...si je parle de la mémoire , c'est pour qu'on l'enlève entièrement , pas seulement une barrette.

Modifié par Raskolnikov le 15/04/2009 22:38
montréalPQ
 Posté le 16/04/2009 à 02:10 
  Astucien

meme probleme sur batterie et secteur ?

marie077
 Posté le 16/04/2009 à 11:15 
Petite astucienne

bonjour,j'ai eu déjà ce problème et c'était tout simplement une prise de débranchée,parfois on se casse la tête et on ne pense pas à des choses toutes simple

tête cassée
 Posté le 16/04/2009 à 21:33 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Merci pour vos indications. Alors, le problème est le même que ce soit sur batterie ou secteur, et à dire vrai le ventilo n'est pas dépoussiéré souvent voire rarement. Je vais essayer de voir pour les barrettes et j'en profite pour vous demander s'il y a moyen de récupérer tout de même les données se trouvant sur le DD( en cas d'échec ou d'absence de solution de réparation ).

Esclapion
 Posté le 16/04/2009 à 21:37 
  Grand Maître astucien

tête cassée a écrit :

Bonsoir,

Merci pour vos indications. Alors, le problème est le même que ce soit sur batterie ou secteur, et à dire vrai le ventilo n'est pas dépoussiéré souvent voire rarement. Je vais essayer de voir pour les barrettes et j'en profite pour vous demander s'il y a moyen de récupérer tout de même les données se trouvant sur le DD( en cas d'échec ou d'absence de solution de réparation ).

Oui, j'en vois deux :

1) se servir d'un live-cd de Linux. Un tutorial ICI.

2) démonter le DD et le brancher sur un autre PC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,69 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 23,69 €
34,99 € -32%

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 23,69 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 34,99 €.

Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

Voir l'offre
74,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 74,99 €
100 € -25%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 74,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
169,99 €TV LED 32 pouces Xiaomi Mi Smart TV P1 (HD, Android TV) à 169,99 €
199 € -15%

Le vendeur sérieux RHMITECH fait une promotion sur la TV LED 32 pouces Xiaomi Mi Smart TV P1 (HD, Android TV) qui passe à 169,99 € au lieu de 199 €. Cette TV possède une dalle à bords fins HD (1366x768 pixels), 3 ports HDMI (dont un avec ARC), 2 port USB 2.0, 1 port Ethernet, le WiFi, le Bluetooth, 2 HP de 5W (avec décodage Dolby Digital et DTS-HD). Elle intègre un Chromecast et Miracast pour diffuser sur la TV le contenu de votre smartphone. Le tout tourne sous Android TV (compatible Kodi, Molotov, Disney+, MyCanal, Prime Video Netflix, YouTube ...)

Notez que 8,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir l'offre
69,90 €SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €
85 € -18%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Toshiba satellite démarre puis ecran noir
toshiba satellite C660/C660B ne demarre pas
Portable Toshiba satellite ne démarre plus
Boot sur Toshiba Satellite P300
écran cassé sur Toshiba Satellite C855-178 = comment réparer ?
Accéder au DD sur Toshiba Satellite L70
PC Toshiba L670-D ne démarre plus
Afficher partition cachée Toshiba satellite
windows 7 ne démarre plus sur mon portable Toshiba
Plus de sujets relatifs à Toshiba satellite qui ne démarre plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis