> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mon ordi travaille tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zevah
  Posté le 18/04/2009 @ 15:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Peut être que quelqu'un saura me répondre ; j'ai l'impression que mon ordi travaille tout seul , je l'entends "tourner" constamment même quand je ne fais rien.

J'ai optimisé le démarrage mais je suis quand même obligée d'attendre un certain temps pour commenver à travailler car je l'entends "travailler"

quelqu'un pourra t il me dire pourquoi ? y a t il quelque chose à y faire ?

merci de votre aide précisieuse

zevah

Publicité
montréalPQ
 Posté le 18/04/2009 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par zevah

Bonjour à tous

Peut être que quelqu'un saura me répondre ; j'ai l'impression que mon ordi travaille tout seul , je l'entends "tourner" constamment même quand je ne fais rien.

J'ai optimisé le démarrage mais je suis quand même obligée d'attendre un certain temps pour commenver à travailler car je l'entends "travailler"

quelqu'un pourra t il me dire pourquoi ? y a t il quelque chose à y faire ?

merci de votre aide précisieuse

zevah

1-fait un bon nettoyage spyware/antivirus

2- va dans les gestionnaires de tache voir si ta un programme en arriere plan qui prend beaucoup de resource

montréalPQ
 Posté le 18/04/2009 à 15:40 
  Astucien

quelle est ta config ram et processeur

Anonyme
 Posté le 18/04/2009 à 15:47 
Nouvel astucien

Zevah, MontréalPQ,

Si après cela c'est toujours pas ça il faudrais voir si tu n'es pas trop juste en mémoire ( accès fréquents swap ) : 1Go pour être à l'aise sous XP. N'oublie pas aussi de renseigner ta config dans ton profil pour qu'elle nous soit accessible et pour que tu soit donc plus vite compris. Il faut régulièrement défragmenter son disque dur, vérifier aussi que tu as suffisament d'espace libre pour la défrag et la mémoire virtuelle. Enfin en fonction de ta mémoire vive embarquée tu peut fixer une valeur minimale et maximale identique pour le pagefile ( exemple: 1536 pour 1Go, 3072 pour 2Go )

Amicalement

zevah
 Posté le 19/04/2009 à 09:49 
Petite astucienne

bonjour

mon ordi a 512 mo ram - intel celeron CPU 250 GHZ

J ai fait une défragmentation - spybot - ccleaner - lancé l'anti virus nod32

il ne le fait pas tout le temps ; je pense qu'il y a quelque chose qui doit se lancer mais quoi ?

Modifié par zevah le 19/04/2009 09:57
Anonyme
 Posté le 19/04/2009 à 10:27 
Nouvel astucien
zevah a écrit :

bonjour

mon ordi a 512 mo ram - intel celeron CPU 2.50 GHZ

J ai fait une défragmentation - spybot - ccleaner - lancé l'anti virus nod32

il ne le fait pas tout le temps ; je pense qu'il y a quelque chose qui doit se lancer mais quoi ?

Bonjour, 512 Mo de ram c'est peu et la doubler te permettrai d'avoir un disque dur qui "mouline" moins ( moins de swap ).

Il faudrait aussi que tu nous indiques la place libre sur ton disque dur ( poste de travail--->selectionner le disque dur--->clic droit---->propriété---> regarder l'espace libre )

Vu que tu es juste en ram tu peux aussi desinstaller spybot ( enlever la vaccination avant de désinstaller ) et mettre malwarebyte anti malware à la place (faire une copie du fichier host au cas où, et utiliser regprot si tu etais une inconditionnelle du teatimer).

Tu peux alleger les programmes qui se lancent automatiquement au demarrage en exécutant msconfig --->onglet demarrage---> décocher tout sauf antivirus--->accepter la modif, l'ordinateur se relancera ( libre à toi de revenir en arrière pour recocher une entrée qui te manque). Tu peux aussi te lancer un hijackthis et fixer toi même les entrées farfelues ou demander de le faire par un helper confirmé

zevah
 Posté le 19/04/2009 à 11:23 
Petite astucienne

eh bien il y a 59 go utilisé et il en reste 89 libres

j'ai déjà modifé ms config au démarrage

Modifié par zevah le 19/04/2009 11:25
Anonyme
 Posté le 19/04/2009 à 16:09 
Nouvel astucien

Re-

Ok pour la place sur le disque dur c'est déjà ça de bien.

Il faudrai que tu te procures de la RAM. Pour le savoir il faut que tu te procures soir everest, soit siw, soit regarder dans la documentation de ta carte mère si tu l'a. Tu peux aussi utiliser cpu-z pour savoir combien de slot de libre tu as et les caractéristiques de tes barettes en place. As-tu une connaissance qui pourrais s'en occuper ? ( c'est souvent le mieux )

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Lit superposé métal 2x190x90 avec sommiers à 99,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le lit superposé (2 lits de 190 x 90 cm) Alice en métal qui passe à 99,99 € au lieu de 130 €. Equipé d’une échelle réversible, ce lit superposé convient aussi bien aux adultes, qu’aux enfants, et peut ainsi accueillir jusqu’à 120 kg. Les sommiers sont inclus et la livraison est gratuite.

> Voir l'offre
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon ordi redémarre tout seul .....
Mon ordi redemarre tout seul?
mon ordi portable s'éteint tout seul de en +en + souvent
mon ordi démmare tout seul :S
ordi redémarre tout seul au retour du courant
Ordi s'éteint tout seul
Mon ordi s'éteint tout seul!
Problème USB en Facade Ordi redémarre tout seul
Pb après infection : ordi redémarre tout seul
Mon ordi plante et redémarre tout seul