> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte reseaux qui rame achat nouvelle carteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Skyloc
  Posté le 18/04/2009 @ 22:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour j'ai des problèmes de connections sur mon pc de bureau parfois je n'arrive plus a me connecter sur le web alors que ma freebox a l'aire de bien marcher : j'ai la tv et sur mon mini pc le wifi et la connexion ethernet

j'ai penser alors que ma carte réseaux de mon pc de bureau : Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter commence a flancher

j'aimerai savoir comment la reparer et comment procéder pour la remplacer par une plus performante merci

Modifié par Skyloc le 19/04/2009 15:21
Publicité
balza
 Posté le 18/04/2009 à 23:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Skyloc,

Qu'en penses-tu?

D'abord désinstaller la carte et ensuite la réinstaller avec de nouveaux pilotes et refaire des tests.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056599-pilote-via-rhine-fast-ethernet-adapter

Bien à toi,

JCT

Skyloc
 Posté le 19/04/2009 à 10:17 
Astucien

bonjour balza j'ai deja essaye et il ny a pas de mise a jour de pilote plus recente que le mienne c'est a dire 2001

le mien Description du périphérique Type
VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter PCI

on ne le trouve pas sur ton lien merci ci dessous

Le pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants :

• South Bridge integrated VT8251
  • South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 )
  • VT6105/L/LOM and VT6106/H/L/S series Fast Ethernet Controllers (Rhine III) ( VT6105 VT6105L VT6105LOM )
  • VT6105M Management Fast Ethernet Controller (Rhine III) ( VT6105M )
  • VT6107 Fast Ethernet Controller (Rhine & Rhine II) ( VT6106H VT6106L VT6106S )

par contre j'ai bien trouver le pilote adequate rhine2vt6102v25via sur le net et je l'ai telecharger mai alors pour l'installer c'est toute une histoire mai comme je l'explique il date de 2001 VIA PCI 10/100Mb Fast Ethernet Adapter
**
** DIAG Utility
**
** v2.65 Dec. 2001
quand a l'installation je comprend pas peu tu m'expliquer

Installation:
=============

Before starting with the installation process, make sure that the adapter
is properly installed and configured.

1. Open "Control Panel" -> "Networks", and choose the "Add Adapter" button.
The Add Noetwork Adapter dialog box appears. Select "<other> Requires
disk from manufacturer" in the list of Network Adapters, and then press
<Enter>.

2. Insert the driver diskette into your floppy drive, and specify the
path of the driver in the diskette(i.e. A:\) if necessary.

3. Select "VIA PCI 10/100Mb Fast Ethernet Adapter", and start to copy the
driver files to your system.

4. After all the driver files have been copied to your system, a property
dialog box appears in the screen. You can enable the special properties
if you want to.

5. When the driver installation is completed, restart your PC.
en sachant que sa changera rien car c'est la meme version de pilote que j'ai deja vu que j'ai acheté ce pc en 2002

j'ai pensé alors a changé ma carte réseaux en une plus moderne qui accepte le wifi merci

Modifié par Skyloc le 19/04/2009 10:37
balza
 Posté le 19/04/2009 à 12:51 
Petit astucien

Bonjour Skyloc,

Bien sûr que si tu te décide à remplacer la carte et que dèjà tu dispose d'un réseau WiFi, autant mettre ton PC en WiFi.

Une parenthèse, comme plusieurs PC passent sur ma "table", j'ai opté pour des adaptateurs réseaux WiFi USB, simples d'installation logicielle. Sur ma station de base , il est pluggé sur un port USB à l'arrière du PC via une allonge USB (40 cm) et de ce fait, j'ai pu trouver l'emplacement idéal, dégagé de l'adaptateur et de gagner du signal de réception (Je "traverse" deux murs et une bibliothèque). Certains sont livrés avec un câble USB semi rigide qui permet aussi une certaine recherche d'orientation favorable.

Le cas échéant, concernant ta carte actuelle le mieux est de repérer sur celle-ci le type de CI contrôleur (VTxxxx) et là il n'y a pas de confusion possible.

Encore un exemple: J'ai aussi un PC de 2001 que j'avais monté pour travailler avec XP (que je n'avais pas encore) J'ai une carte Unibrain Fire-Wire (1394) et une carte réseau 3Com qui travaillent encore avec les logiciels de 2001 qui n'ont jamais été MAJ par le fabriquant. Dernièrement, j'ai mis un tiroir avec VISTA et elles ont été reconnues pas celui-ci lors de son l'installation.

Pour une réinstallation "PROPRE" d'une carte déjà en place, je la désinstalle dès fois physiquement du PC** et je le redémarre sans carte et contrôle si elle n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphérique......et aussi, des fois aller voir dans "suppression et installation de programmes" pour, le cas échéant, désinstaller les anciens programmes pilotes) je coupe le PC. Ensuite je replace la carte à son emplacement et relance le PC et je suis sa recherche automatique d'installation de cette carte que j'annule (c-à-d je ne fournis pas les pilotes à ce moment ni ceux par défaut de XP) ensuite je vais dans le panneau de configuration/gestionnaire périphériques où je retrouve le matériel pointé d'une interrogation ......clic à droite et mettre à jour pilotes et je fournis les pilotes à la demande. Certains drivers sont fournis avec un exécutable (.exe) il faut créer un nouveau dossier et exécuter le programme AVANT de fournir les pilotes à XP por cette carte. Il suffit alors de fournir le "chemin" à XP lors de sa demande.

** je pratique de même pour les MAJ des drivers des cartes graphiques, Modems.....

Bien à toi

JCT

Modifié par balza le 19/04/2009 12:57
Skyloc
 Posté le 19/04/2009 à 14:29 
Astucien

re balza et les autres ce qu'il me faudrait c'est une bonne carte réseaux qui accepte le wifi et l'héternet qui soit compatible avec ma carte mére et qui depasse pas les 40€

avez vous un lien ou je pourrai la commander merci

Modifié par Skyloc le 19/04/2009 15:00
Skyloc
 Posté le 19/04/2009 à 15:19 
Astucien

j'ai trouver celle la qu'en pensez vous merci

Modifié par Skyloc le 19/04/2009 15:20
balza
 Posté le 19/04/2009 à 17:00 
Petit astucien

Re bonjour,

Bien sûr, WiFi à part, Ethernet à part!

Pour WiFi, j'ai déjà utilisé Hercule/Guillemot, Conceptronic/Global Comm . externe en USB.

Philips 108 Mbps, LevelOne en PCMCIA ........jamais eu de problèmes ni en fonctionnement ni en MAJ

Les cartes de 108 Mbps sont pour moi une dépense inutile.....54 est suffisant.

Mais pour les cartes internes WiFi (PCI) Je n'ai pas d'expèriences.

En cartes Ethernet.....j'ai tellement eu de modèles entre les mains qui ont donné satisfaction, que je ne retient que 3Com et ceux de base Winbond 89L940.

Maintenant, si deux PC sont bien situés, je dis toujours de les relier, eux, par Ethernet normal (cela fait quand-même 100Mbps contre 54 Mbps en WiFi)

La nouvelle génération MIMO permet des vitesses de 200 Mbps mais c'était pour après demain!

Bien à toi mais attendons les avis à partager.

JCT

balza
 Posté le 19/04/2009 à 17:09 
Petit astucien

D-Link, c'est parfait! Il y a encore US Robotic, Fritz, ......

JCT

Skyloc
 Posté le 20/04/2009 à 20:20 
Astucien

bonjour je commence a douter qu'il sagisse dune défaillance de ma carte reseau mai plus-tot d'un probleme avec ma freebox en effet meme avec mon eepc en ethernet ouvre un e page en 2ko scd depuis que j'ai activer le wifi sur cette dernier ainsi que le routeur j'ai que des problemes et jen'arrive pas a revenir comme c'etait avant pas de wifi et pas de routeur la l'ethernet marchai du tonnerre merci pour votre aide

Publicité
balza
 Posté le 21/04/2009 à 12:22 
Petit astucien

J'ai lu ceci:

"La Freebox HD de l'opérateur ADSL Free utilise la technologie MIMO pour transmettre la vidéo HD (remplacé par une liaison CPL en janvier 2008) entre ses deux boîtiers, ainsi que pour la liaison avec les ordinateurs.

J'ai peu d'expérience à ce sujet......j'espère un astucien pour te piloter mieux.

JCT

balza
 Posté le 21/04/2009 à 14:33 
Petit astucien

Pour ce qui est de la WiFi, si ta FreeBox est équipée de connecteurs Ethernet, tu devrais d'abord faire un essais filaire en direct entre ton PC et ton routeur. et rentrer dans ta FreeBox en appelant son IP sur internet explorer (souvent de la forme 192.168.0.1 ou 192.168.1.1) entrer le mot de passe et voir sur les pages de configuration si le mode DHCP est le mode choisi.

Sur le PC de bureau tu dois t'assurer que ce mode d'attribution de l'IP soit aussi en DHCP.

Ce que tu peux aussi vérifier c'est que le protocole TCP/IP soit bien déclaré au niveau des propriétés de ta carte réseau. Il serait bon d'une fois désinstaller et réinstaller le protocole Internet TCP/IP afin d'éliminer le doute sur une corruption de ce protocole. (NB le protocole MicroSoft TCP/IP Version 6 n'est pas utile sauf si il serait explicitement demandé)

Quand ton réseau filaire est OK seulement s'occuper du WiFi en, par exemple, regardant quel est la force du signal WiFi reçu aux abords directs de ta carte/antenne WiFi du PC de bureau Pour ce faire j'utilise un petit détecteur de champ genre porte-clés (WiFi HotSpot Finder (toujours utile en déplacement)).

Quand les deux modes sont OK sur ton PC de bureau,......il devrait être OK aussi pour ton eePC .

Je te rappelle que je ne connaîs pas la FreeBox, mes remarques sont donc basiques.

Bien à toi, en attendant des astuciens astucieux qui pourraient mieux t'aider avant de rentrer dans des frais inutiles de remplacement de cartes et d'autres.

JCT

balza
 Posté le 21/04/2009 à 15:24 
Petit astucien

A ce stade je crois qu'il faudrait demander au modérateur de mettre ton sujet sur le forum "internet et réseau"

JCT

Skyloc
 Posté le 21/04/2009 à 19:26 
Astucien

bonjour balza j'ai tous reconfigure hier soir avec un tuto de grenouille et pour l'instant je n'ai pas de probleme pourvu que sa dure merci

Skyloc
 Posté le 22/04/2009 à 20:21 
Astucien

bonjour excusez moi pour le dérangement mai mon problème vient de mon pare feu orange qui s'amusait a tout bloquer le faite de le désactiver et le réactiver a résolut le problème merci

balza
 Posté le 22/04/2009 à 22:30 
Petit astucien

Je suis content pour toi et j'étais loin de penser à cette éventualité.

Bonsoir,

JCT

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
554,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 554,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 28 To USB 3.1 à 554,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 790 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique.

Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier.

Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
34,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
25,54 €Souris Logitech G402 Hyperion à 25,54 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 25,54 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Achat nouvelle carte graphique
Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
Probléme après achat d'une nouvelle carte graphiqu
conseil pour achat d'une nouvelle carte graphique
Conseil achat nouvelle carte son
conseil achat nouvelle carte grafique
Achat nouvelle carte mére.
pb avec nouvelle carte wifi, pc rame!!!!
Plus de sujets relatifs à carte reseaux qui rame achat nouvelle carte
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis