|
 Posté le 28/04/2009 @ 15:35 |
Nouvel astucien
| Bonjour, Depuis hier, je n'ai plus aucun périphérique reconnu en USB. De plus dans la gestion des disques, seuls mes lecteurs de CD/DVD sont reconnus. Mes trois Disques durs internes sont invisibles. J'ai essayé un chkdsk sur le C: mais il ne se déclenche pas au redémarrage du PC!!! Mes disques apparaissent pourtant bien dans l'explorateur; par contre rien de ce que je connecte en USB n'est visible... Mon antivirus (AVIRA) est à jour et ne détecte rien... J'ai essayé une réparation avec mon DVD d'installation officiel WINDOWS XP mais j'obtiens le message suivant: "aucune partition système n'a été trouvée. Le programme d'installation ne peut continuer". J'ai énormément de données sur ces disques et ne peux pas tout sauvegarder. Avez vous trouvé une solution à votre problème? Merci par avance pour vos éventuelles informations... Jérôme.
|
|
|
|
|
|
Posté le 28/04/2009 à 16:15 |
Astucien
| Allo,
Si tu vas dans ton gestionnaire de périphérique, est-ce que tu vois les lignes contrôleur ide, et contrôleur usb, si oui, désinstalle-les et fait redémarrer ton pc. |
|
Posté le 28/04/2009 à 16:23 |
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Est-ce que tes disques apparaissent bien dans le BIOS ???
(la reponse est probablement oui puis que tu les vois dans l'explorateur )
Mais si le DVD de windows ne les vois pas . . . . . on peut se poser la question ????
|
|
Posté le 28/04/2009 à 20:57 |
Grand Maître astucien | Bonsoir,
deux problèmes, apparemment :
1) le support USB ne marche plus. Est-il en 2.0 ?
2) les disques ne sont pas reconnus : sont-ils en Sata ? |
|
Posté le 28/04/2009 à 21:03 |
Astucien
| Esclapion a écrit :
Bonsoir,
deux problèmes, apparemment :
1) le support USB ne marche plus. Est-il en 2.0 ? Ça m'est arrivé il y a quelques temps, de perdre tout mes ports usb, et que ma clefs ne soit pas reconnu, parce que quand j'ai retiré ma clefs, une première fois, j'ai fais une mauvaise manip, et j'ai tout supprimer mes ports usb. Sauf que moi j'ai pu tout retrouver en redémarrant mon pc
2) les disques ne sont pas reconnus : sont-ils en Sata ?
Modifié par ticlin le 28/04/2009 21:04 |
|
Posté le 28/04/2009 à 21:40 |
Petit astucien
| Message original par speederman77 Avez vous trouvé une solution à votre problème?
Bonsoir ,
Dans un premier temps , réinstalle le driver du chipset. |
|
Posté le 28/04/2009 à 23:06 |
Astucien | Message original par speederman77
Bonjour,
Depuis hier, je n'ai plus aucun périphérique reconnu en USB. De plus dans la gestion des disques, seuls mes lecteurs de CD/DVD sont reconnus. Mes trois Disques durs internes sont invisibles. J'ai essayé un chkdsk sur le C: mais il ne se déclenche pas au redémarrage du PC!!! Mes disques apparaissent pourtant bien dans l'explorateur; par contre rien de ce que je connecte en USB n'est visible... Mon antivirus (AVIRA) est à jour et ne détecte rien... J'ai essayé une réparation avec mon DVD d'installation officiel WINDOWS XP mais j'obtiens le message suivant: "aucune partition système n'a été trouvée. Le programme d'installation ne peut continuer".
J'ai énormément de données sur ces disques et ne peux pas tout sauvegarder.
Avez vous trouvé une solution à votre problème? Merci par avance pour vos éventuelles informations... Jérôme.
tu peut etre plus clair
1-si tu va dans l explorateur et tu scan avec ton anti virus c est qu il y a au moins un DD qui fonctione 
2-comment sont branché tous les DD en interne
3-tu veux dire qui tu y a accces par l explorateur?? Modifié par montréalPQ le 28/04/2009 23:08 |
|