| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je vous expose donc mon problème: Je viens de récupérer un pc portable Packard Bell easynote sous Windows Vista basic, je l'allume l'écran PB apparaît avec les options F2 Bios et F12 Choix du boot.Jusque là pas de problème... Mais le portable se fige à cet écran aucun moyen d'utiliser les touches clavier donc je ne peux même pas accéder au Bios. Il y a des variantes parfois, il bloque sur la page où le petit chenillard Windows défile, mais toujours le même problème, écran figé et le clavier ne répond plus. dans ce cas, j'éteins je rallume et là ecran noir... Je suis obligé d'attendre quelques minutes avant de pouvoir rallumer. Le clavier se désactive environ 15sec après l'allumage, et dans ce laps de temps j'ai réussi à faire booter sur le Cd Ubuntu mais une fois celui ci chargé partiellement (apparition du bureau) ni le clavier ni la souris ne sont utilisables. Donc voilà, j'ai récupéré ce pc mais j'aimerais pouvoir le réparer pour l'utiliser par la suite. Merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Fuchsia, est-ce que le ventilateur tourne durant ce temps ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Non il s'arrête... Le pc devient tout silencieux après le plantage. | |||||||
![]() ![]() | Oui, mais s'il commence à tourner, c'est que ce n'est pas lui le fautif... | |||||||
![]() ![]() | Reste la RAM. As-tu comme moi un test intégré dans ton BIOS ? | |||||||
Petit astucien | Alors ça je ne saurais pas te dire, comme je l'explique j'ai 10 à 20 secondes pour fouiner dans le bios ou au moins avoir l'utilité du clavier. Mais j'ai déjà démarrer l'ordinateur sans la RAM, et là par contre le pc se fige sur Packard Bell et ne va jamais plus loin. Modifié par Fuschia le 09/05/2009 20:23 | |||||||
![]() ![]() | As-tu touché à qqch, récemment ? Je pense à un ajout de RAM, par ex. ? Quand tu as remis la mémoire, as-tu tout remis ? A ta place, je referais un essai, toujours avec le CD d'uBuntu, mais avec une seulle barrette. | |||||||
Petit astucien | Le portable n'avais jamais eu d'ajout de matériel, il n'y a qu'une barette... Je vais essayer de recuperer uen barette d'un proche pour faire le test. Je te tiens au courant... Si tu as d'autres propositions je t'écoute.
Merci en tout cas | |||||||
Petit astucien | Up s'il vous plait | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|