> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer de carte graphique ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claudius
  Posté le 15/05/2009 @ 09:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,mon pc a des misères depuis qques temps - Après un écran bleu au redémarrage il ramait un max -
J'ai tout nettoyé , copie sur un disque externe , formatage , install de l'os et réinstall progressive du contenu )
Le pc reste assez lent , surtout dans l'ouverture d'applications , chargement de l'Os avec souvent des bugs - Freezes réguliers et aléatoires , j'ai essayé un live cd linux les freezes sont aussi fréquents ( mémoire insuffisante ? ressources sur disque dur occasionnelles avec disque dur défectueux ?...etc ).

Le pc peut fonctionner à peu près bien pendant des heures et subitement se mettre à freeeser régulièrement , surtout en navigation sur le web , ( ouvertures et fermetures de pages web )

Il se peut que ma carte graphique soit fatiguée ou insuffisante c'est une brave vieille ATI Radeon 7500 AGP4-
Questions:
- peut-on faire un diagnostic de la carte pour voir si elle est HS ou pas ?
- sur une epox 8kta3+ peut-on installer une carte AGP8

Comment faire les bons diagnostics pour être sûr de changer le périphérique défectueux et uniquement celui-là ?

merci .

Publicité
Esclapion
 Posté le 15/05/2009 à 10:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Claudius,

avant de partir sur le matériel, où en es-tu question virus ?

Fais-tu un entretien de ton disque, de temps en temps ?

Tu devrais remplir ta configuration PCA ou nous donner quelques détails, je ne sais absolument pas ce que tu as comme PC.

claudius
 Posté le 15/05/2009 à 13:56 
Petit astucien

Quand le pc a commencé à être anormalement lent j'étais ss win 2000 , sous cette os et avec ma config il a fonctionné au moins 2 ans et très bien - carte mère epox 8kta3+ - 256 Mo en ram - carte graphique ati radeon 7500 agp4 - processeur 1.3Ghz - Ddur maxtor 120Go -
Je viens de mettre xp pour voir si il y a une différence , çà tourne , certes pas très vite avec 256 en ram , mais avant d'investir je veux être sûr de changer ce qu'il faut et uniquement ce qu'il faut -
config régulièrement nettoyée ( malware et spybot ) antivirus avast -
merci

Esclapion
 Posté le 15/05/2009 à 14:05 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas lu "entretien de disque" : virer fichiers inutiles, vérifier le système de fichiers, défragmentater.

Lors de la vérification regarde bien s'il te sort une flopée d'erreurs.

Sinon, Avast est un peu passoire, mais plutôt léger en ressources. Vire quand même les logiciels lancés au démarrage du PC, si ce n'est pas fait. Notamment, toutes les protections résidentes anti-malwares.

Passe la liste, si tu veux.

elyxir40
 Posté le 15/05/2009 à 20:36 
Petit astucien

Avast passoire?? j'utilise AVAST et Windows Defender depuis 3 ans maintenant et je n'ai jamais été vérolé ni attaqué.

Maintenant concernant ton disque dur, peut être qu'un bon nettoyage, puis une vérification avec les outils XP ou Vista et une bonne défragmentation te donneront des informations sur ton disque dur.

Peut être qu'avant de changer ta carte graphique faudra t-il remplacer ton disque dur....

Raskolnikov
 Posté le 15/05/2009 à 20:46 
Petit astucien
elyxir40 a écrit :

Avast passoire?? j'utilise AVAST et Windows Defender depuis 3 ans maintenant et je n'ai jamais été vérolé ni attaqué.

Bonsoir ,

C'est aussi ce que disent ceux qui sont infectés sans le savoir....

Esclapion
 Posté le 15/05/2009 à 20:55 
  Grand Maître astucien

Il y a quand même une preuve : les sujets sur le Forum Sécurité. Le nombre de personnes, qui ont Avast et sont infectées est incroyable.

hoppyuniatz
 Posté le 16/05/2009 à 10:45 
Astucien
Esclapion a écrit :

Il y a quand même une preuve : les sujets sur le Forum Sécurité. Le nombre de personnes, qui ont Avast et sont infectées est incroyable.

...Foutaises et billevesées, propos style "café du commerce" - le 1er responsable n'est pas AVAST (fait ce qu'il peut mais relativement bien ) mais le "pékin" assis devant le clavier.

Raskolnikov
 Posté le 16/05/2009 à 11:38 
Petit astucien
hoppyuniatz a écrit :
.Foutaises et billevesées, propos style "café du commerce" - le 1er responsable n'est pas AVAST (fait ce qu'il peut mais relativement bien ) mais le "pékin" assis devant le clavier.

Bonjour ,

Désolé....mais ce n'est pas normal de voir un AV laisser passer quelque chose comme Agobot....Avast le faisait pourtant, et était un des rares AV testés à avoir une si belle faille ....Alors, c'est un lieu commun de dire que le "point faible c'est l'interface siège-machine" , mais en ce qui concerne les worms, par exemple, l'argument est un peu périmé .....parce que si un utilisateur n'a pas une conduite à risque (sites X, warez et autres) et se fait quand même infecter car l'AV ne détecte pas un malware courant, c'est qu'il y a un hic....et le hic est logiciel, pas humain.

Modifié par Raskolnikov le 16/05/2009 11:39
Raskolnikov
 Posté le 16/05/2009 à 11:42 
Petit astucien
claudius a écrit :

certes pas très vite avec 256 en ram

Bonjour ,

C'est sûr qu'il faut commencer par là...parce que 256 Mo sous XP , franchement....

Modifié par Raskolnikov le 16/05/2009 11:42
mister-b
 Posté le 17/05/2009 à 08:45 
Astucien

bonjour

que pensez-vous d'un bons can en ligne avec panda- secuser.com etc.... ou autre puis un tour avec malwarebytes

le tout suivi d'un rapprt hijacthis pour laisser les pro de la securité s'exprimé

a vous lire

Modifié par mister-b le 17/05/2009 08:46
Raskolnikov
 Posté le 17/05/2009 à 09:31 
Petit astucien

Bonjour ,

Cela serait bien étonnant que le PC soit contaminé après formatage et qui plus est sous Windows et Linux, même s'il existe certaisn virus capables de cela....non , la mémoire est trop faible et commence à vieillir , déjà la première chose est de la remplacer par beaucoup plus gros..parce que 256 Mo de nos jours , c'est très insuffisant.

Esclapion
 Posté le 17/05/2009 à 09:47 
  Grand Maître astucien

Raskolnikov a écrit :

Bonjour ,

Cela serait bien étonnant que le PC soit contaminé après formatage et qui plus est sous Windows et Linux, même s'il existe certaisn virus capables de cela....non , la mémoire est trop faible et commence à vieillir , déjà la première chose est de la remplacer par beaucoup plus gros..parce que 256 Mo de nos jours , c'est très insuffisant.

Bonjour,

oui, +1. Racheter une barrette : il y en a beaucoup d'occasion à très bas prix.

En plus, vérifier aussi la manière dont les coupleurs sont armés, et activer les DMA. Lire ICI.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
129,99 €Ecran PC 23.8 pouces HUAWEI Display (IPS, Full HD, 75 Hz) à 129,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Darty fait une promotion sur un pack comprenant l'écran PC 23.8 pouces HUAWEI Display et un routeur Huawei AX3 (WiFi 6 3000 Mbps) qui passe à 129,99 € au lieu de 169 €.

L'écran à bords fins dispose d'une dalle IPS Full HD à 75 Hz. Le routeur Huawei AX3 est WiFi 6 (3000 Mbps) et dispose de 4 ports Ethernet Gigabit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer de carte graphique
Changer de carte graphique ou pas ?
Changer ma carte graphique ou kit d'évolution ?
carte graphique a changer
carte graphique à changer
Augmenter mémoire et changer carte graphique
changer la carte graphique
changer de carte graphique
Plus de sujets relatifs à Changer de carte graphique ??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis