> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de carte graphique?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atrox178
  Posté le 25/05/2009 @ 21:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, je suis nouveau ici,

L'année passé, j'ai monté mon premier PC et je n'ai pas eu de problème jusqu'à récemment.

Dans mes jeux, en faites en ce moment je joue seulement à Warcraft 3, j'ai desfois des bugs vraiment bizarres : sans avertissement, les graphiques du jeu décident de changer; je voit les blocs de collisions et/ou les éléments 2d sont mal placés. Voici un screenshot : http://img35.imageshack.us/img35/6017/wc3bug.jpg

Quand cela arrive, je alt-tab, je suis alors déconnecter du jeu pour 5-10 secondes, et quand je retab, tout est revenu, mais si je ne redémarre pas après la game, il y a plsu de chances que le bug revienne plus tard.

Je pensais à un problème d'instabilité de ma carte graphique, je l'ai donc underclocker de 5% de ce qu'elle était stock (je ne l'ai jamais overclocker) mais je ne peut pas dire que j'ai remarquer d'amélioration.

Je vous pose alors la question à vous, maîtres de l'informatique!

Ah oui, j'oubliais, les températures de ma carte graphiques son assez hautes depuis quelque temps, 70 idle et jusqu'à 100 dans les gros jeux. (supposément que les 8800gt sont réputés pour chauffer mais elle ne montait pas aussi avant si je me souviens bien...)

Ma confguration:
-windows xp 32bits

-evga 8800gt

-2 Go de RAM corsair (qui a passé MEMTEST 5 fois de suites pendant une nuit sans aucunes erreur)

-carte mère ASUS M2N-SLI nForce 560

-proc Athlon X2 6400+ (à 3.2Ghz)

-PSU Power Up 800w (je sais que 800w c'est overkill et que Power Up c'est de la marde mais je ne crois pas que ça soit ça)

Merci!

Publicité
Raskolnikov
 Posté le 25/05/2009 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par Atrox178

Voici un screenshot : http://img35.imageshack.us/img35/6017/wc3bug.jpg

Bonsoir ,

Tu chauffes trop....tu as dépoussiéré un peu l'intérieur du boitier ?

Atrox178
 Posté le 25/05/2009 à 21:11 
Petit astucien

Oui, je le fait à chaque mois, 100 c'est quand je joue aux jeux comme Assassin's Creed, sur Warcraft 3 (la ou j'ai les bugs) elle ne monte pas en haut de 75.

Raskolnikov
 Posté le 25/05/2009 à 21:17 
Petit astucien

Pour les polygones , si tu es sûr que ce n'est pas la T° , cause la plus courante , il te reste peu de choix choix : un driver corrompu ou bien la mémoire embarquée ou l'alimentation qui commencent à lâcher...

Modifié par Raskolnikov le 25/05/2009 21:17
Atrox178
 Posté le 25/05/2009 à 21:22 
Petit astucien
Raskolnikov a écrit :

Pour les polygones , si tu es sûr que ce n'est pas la T° , cause la plus courante , il te reste peu de choix choix : un driver corrompu ou bien la mémoire embarquée ou l'alimentation qui commencent à lâcher...

Donc, je réinstaller mon driver graphique, sinon, j'enlève la carte graphique et j'essaie celle onboard, sinon c'est mon alim? (je fait confiance à ma RAM)

Il y a un logiciel pour tester les cartes graphiques?

Raskolnikov
 Posté le 25/05/2009 à 21:24 
Petit astucien

je parlais de la mémoire de la CG....

Atrox178
 Posté le 25/05/2009 à 21:28 
Petit astucien
Raskolnikov a écrit :

Oh, désolé, je n'avais pas lu "embarquée", mais le reste du raissonement reste correct?

Et , dans ce cas la, il doit y avoir des logiciels qui teste la mémoire de ta carte graphique au même titre que memtest teste la mémoire principale, non?

Raskolnikov
 Posté le 25/05/2009 à 21:46 
Petit astucien
Atrox178 a écrit :
Raskolnikov a écrit :

Oh, désolé, je n'avais pas lu "embarquée", mais le reste du raissonement reste correct?

Et , dans ce cas la, il doit y avoir des logiciels qui teste la mémoire de ta carte graphique au même titre que memtest teste la mémoire principale, non?

C'est surtout la stabilité qu'il faut tester.

Essaye Furmark , par exemple.

Anonyme
 Posté le 25/05/2009 à 23:32 
Nouvel astucien

TLM

Tu peux déjà nettoyer à l'aspirateur le bas du PC ( uniquement le fond ), démonter la carte graphique , ôter si tu le peux la coque passer un coup de bombe d'air sec, nettoyer les pales du ventillo avec un pinceau...la resloter et vérifier que la vitesse du ventilateur de ta carte graphique soit bien dynamique ( vitesse en fonction de la température ) sinon utiliser un log de monitoring pour non pas "...clocker" mais pour adapter la vitesse du ventillo...exemple : la mienne est à 30% de vitesse constante au repos. J'utilise smartdoctor ( pur hasard car c'est une asustek et donc fournit avec ) et j'ai programmé les vitesses par pallier de 5 degrés ( pdt 1 minute ) : résultat température en charge max = 65 degré ( mais bon en pleine charge le ventillo se fait entendre ). Sinon ta carte est je suppose simple slot : dans ce cas as-tu bien un ventilateur juste au dessus pour extraire l'air chaud du boitier ?

Amicalement

Edit: dans la même optique vérifier que les flux d'air dans le boitier ne sont pas gênés par des fils/nappes/noeuds etc... J'ai une petite alim modulaire et c'est le top.

Modifié par Anonyme le 25/05/2009 23:38
Atrox178
 Posté le 27/05/2009 à 01:07 
Petit astucien

Bon, j'ai fini par faire comme tu ma conseiller, il ne reste plus une particule de poussière.

Pour le flux d'air, la carte graphique est au slot le plus proche du ventilateur arrière possible, (oui c'est une single slot) et les différentes connection de mon alim sont tie-wrapper la ou ils ne gênent pas la circualtion d'air (c'est une des première chose qu'ilsd enseignent dans mes cours d'informatiques).

J'ai fait le test de stabilité de FurMark aux settings les plus haut qu'ils y avait, ma carte monte facilement à 105 degré, et après le test, je ne sais pas si c'était du à ma carte graphique mais sa a pris un peu de temps avant que mon ordinateur s'en remette et sorte du programme "fullscreen", et après il est rester dans la résoution qu'il avait pendant le test (1600x1200 vs 1680x1050).

Je devrais changer ma carte?

Rodion
 Posté le 27/05/2009 à 07:21 
Petit astucien
Atrox178 a écrit :

J'ai fait le test de stabilité de FurMark aux settings les plus haut qu'ils y avait, ma carte monte facilement à 105 degré, et après le test, je ne sais pas si c'était du à ma carte graphique mais sa a pris un peu de temps avant que mon ordinateur s'en remette et sorte du programme "fullscreen", et après il est rester dans la résoution qu'il avait pendant le test (1600x1200 vs 1680x1050).

Je devrais changer ma carte?

Bonjour ,

Elle n'a pas planté pendant le test ?

Anonyme
 Posté le 27/05/2009 à 11:46 
Nouvel astucien

TLM

Changer de carte ? toi seul le saura...les valeurs en pleine charge sont limite et risque un vieillissement prématuré du GPU et du PCB. Tu ne m'as pas donné la vitesse du ventilateur : par défaut sur un CG le ventilateur est silencieux mais pas très efficace...avais-tu essayé comme je te le disais un log résident de monitoring ? Le ventilateur soufle-t-il plus au fur et à mesure d'un bench 3D ? ( ça s'entend déjà ). En fonction de si tu veux garder ta carte graphique ou pas ( car elle semble encore fonctionnelle ) tu peux aussi voir du côté des systèmes de refroidissement comme ICI ( comprend pate thermique, radiateur et ventilateur )...mais c'est à toi de voir si l'investissement en vaux la peine pour ta CG. Dans tout les cas tu ne peux pas la laisser tourner à ces températures...elle ne fera pas long feu.

Amicalement

Atrox178
 Posté le 13/06/2009 à 06:45 
Petit astucien

Le fan marchait en effet à 100% pendant les test, ça n'empechait pas ma carte de monter à ces température, j'ai acheté une 250 GTS à rabais à 145$ , plus de problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Boulanger fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre
299,99 €Tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab S6 Lite (8 coeurs, 64Go, WUXGA+, RAM 4 Go) à 299,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Darty fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab S6 Lite qui passe à 299,99 €. On la trouve ailleurs à plus de 340 €.

Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2.3 GHz, 4 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
45,90 €SSD Gigabyte 512 Go (M.2, 1700 Mo/s) à 45,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Gigabyte 512 Go M.2 2280 à 45,90 € au lieu de 66 € ailleurs. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 1700/ 1 555 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Compatible avec la boite à outils SSD de Gigabyte, application qui aide les utilisateurs à surveiller l'état du SSD, fournit des informations générales telles que le nom du modèle, la version FW, l'état de santé, l'optimisation du lecteur et détecte également la température du capteur. De plus, les utilisateurs peuvent effacer toutes les données avec la fonction Secure Erase. Vous pourrez télécharger la boîte à outils SSD depuis le support.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème changement carte graphique
Problème de micro et de carte graphique (je suppose ^^)
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique)
PROBLEME MISE A JOUR CARTE GRAPHIQUE
Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?
probleme carte graphique xfx r7 250 core edition
Carte graphique GTX650 problème de détection
Problème carte graphique ( écran éteint)
Problème carte graphique intel
probleme pilote carte graphique sur acer aspire T136
Plus de sujets relatifs à Problème de carte graphique?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis