> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HP pavilion => Quel barette mémoire choisirsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kazer2.0
  Posté le 27/05/2009 @ 12:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Hello à tous,

J'ai un assez vieux PC, qui avait 1 GO de ram jusqu'à que ma soeur fasse des conneries et me grille un emplacement RAM (c'est pas la barette qui à grillé, mais bel et bien l'emplacement), ce qui fait que je me retrouve avec 512MB au lieu de 1GO en Ram.

Je me suis dis que je passe la barette sur l'emplacement restant à 1 GO comme ça j'ai de nouveau, puis je me suis dit que tant qu'à faire, autant passez à 2 GO.

Mais petit problème, je n'y connais absolument rien en RAM (je sais la branchez et tous, mais c'est laquelle choisir qui me pose problème)

Pour celà, j'ai déjà fait une petite recherche sur le net pour retrouvait les caractéristiques de mon PC, afin de vous aidez à m'aider =D

Voilà mon ordi que l'on peut trouvez [URL=http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-a6017fr-pc/f-107080904-RY908AA.html]ici ou ailleurs (HP Pavilion PC a6017.fr[/URL]

• Informations générales
  • Type de produit Ordinateur de bureau Marque HP Type d'emballage Commerce de détail
  • Processeur
  • Type Processeur Intel® Core™2 Duo E4300 Fréquence 1,8 GHz Mémoire cache 2 Mo de type L2 Technologie Dual Core Oui Technologie 64 bits Oui
  • Carte mère
  • Chipset Intel® 945G Express
  • Mémoire Vive
  • Mémoire installée 1024 Mo DDR2
  • Disque dur
  • Capacité 250 Go Type SATA 3G (7200 tours/min)
  • Lecteurs
  • Graveur Graveur de DVD SATA DVD-RAM avec technologie LightScribe Lecteur de cartes Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
  • Vidéo - Graphisme
  • Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 7500 LE TurboCache Mémoire vidéo Jusqu'à 512 Mo Sortie TV / DVI Oui/Oui
  • Audio
  • Carte son Solution audio 5.1 intégrée
  • Internet-Réseaux
  • Carte réseau Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée
  • Interfaces - Connectivité
  • Types de connecteurs 4 x Port USB 2.0
    1 x Port DVI
    1 x Port VGA
    1 x Sortie DVI
    2 x Ports audio en façade
    3 x Ports audio analogique à l'arrière
    2 x Ports PS/2
  • Système d'exploitation / Logiciels
  • Système d'exploitation fourni Windows Vista™ Home Premium authentique Logiciels fournis Microsoft® Works 8
    Microsoft® Internet Explorer 7.0
    Windows Mail
    Adobe® Reader 8.0
    Windows Media Player
    HP Photosmart Essential , Windows Photo Gallery
    Windows Movie Maker, Windows DVD Maker
    Roxio Creator Basic, Roxio MyDVD Basic Logiciels en option Pour 39,9 €, profitez du pack logiciels Multimédia et bureautique d'Avanquest comprenant :

- La suite bureautique StarOffice, 8 l'alternative économique à Microsoft Office (contient un traitement de texte, un tableur, un outil pour réaliser des présentations, un logiciel de base de données, un éditeur graphique et un convertisseur de PDF). Cette suite est compatible avec les documents Microsoft® Office comme Word, Excel, et PowerPoint®.
    - BVRP Digital Vidéo Duplicator, la solution ultime pour copier vos DVD et Vidéos personnelles.
    - Cyberlink DVD Solution, le meilleur des logiciels multimédia (contient PowerDVD 6.0 : lecture de films, PhotoNow! 1.0 : retouche photos, MediaShow 3.0SE : Diaporama, PowerDirector 3.2 : Montage vidéo, PowerProducer 3.2 : Création de DVD, PowerDVD Copy 1.0 : Copie de DVD, PowerBackup 1.0 : Sauvegarde de fichiers, Power2Go 4.0 : Gravure de données, MusicMatch 8.0 : Lecture et copie de musique)
    Dans la limite des stocks disponibles
  • Caractéristiques physiques
  • Dimensions 175 x 414 x 387 mm Poids 9,6 Kg
  • Dans la boîte...
  • Eléments compris - 1 PC
    - 1 Clavier
    - 1 Souris optique
  • Garantie
  • Garantie standard 1 an
  • Moniteur
  • Type Livré sans

Je vous remerci d'avance de vos réponses

Bonne journée

Kazer2.0

• Informations générales
  • Type de produit Ordinateur de bureau Marque HP Type d'emballage Commerce de détail
  • Processeur
  • Type Processeur Intel® Core™2 Duo E4300 Fréquence 1,8 GHz Mémoire cache 2 Mo de type L2 Technologie Dual Core Oui Technologie 64 bits Oui
  • Carte mère
  • Chipset Intel® 945G Express
  • Mémoire Vive
  • Mémoire installée 1024 Mo DDR2
  • Disque dur
  • Capacité 250 Go Type SATA 3G (7200 tours/min)
  • Lecteurs
  • Graveur Graveur de DVD SATA DVD-RAM avec technologie LightScribe Lecteur de cartes Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
  • Vidéo - Graphisme
  • Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 7500 LE TurboCache Mémoire vidéo Jusqu'à 512 Mo Sortie TV / DVI Oui/Oui
  • Audio
  • Carte son Solution audio 5.1 intégrée
  • Internet-Réseaux
  • Carte réseau Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée
  • Interfaces - Connectivité
  • Types de connecteurs 4 x Port USB 2.0
    1 x Port DVI
    1 x Port VGA
    1 x Sortie DVI
    2 x Ports audio en façade
    3 x Ports audio analogique à l'arrière
    2 x Ports PS/2
  • Système d'exploitation / Logiciels
  • Système d'exploitation fourni Windows Vista™ Home Premium authentique Logiciels fournis Microsoft® Works 8
    Microsoft® Internet Explorer 7.0
    Windows Mail
    Adobe® Reader 8.0
    Windows Media Player
    HP Photosmart Essential , Windows Photo Gallery
    Windows Movie Maker, Windows DVD Maker
    Roxio Creator Basic, Roxio MyDVD Basic Logiciels en option Pour 39,9 €, profitez du pack logiciels Multimédia et bureautique d'Avanquest comprenant :

- La suite bureautique StarOffice, 8 l'alternative économique à Microsoft Office (contient un traitement de texte, un tableur, un outil pour réaliser des présentations, un logiciel de base de données, un éditeur graphique et un convertisseur de PDF). Cette suite est compatible avec les documents Microsoft® Office comme Word, Excel, et PowerPoint®.
    - BVRP Digital Vidéo Duplicator, la solution ultime pour copier vos DVD et Vidéos personnelles.
    - Cyberlink DVD Solution, le meilleur des logiciels multimédia (contient PowerDVD 6.0 : lecture de films, PhotoNow! 1.0 : retouche photos, MediaShow 3.0SE : Diaporama, PowerDirector 3.2 : Montage vidéo, PowerProducer 3.2 : Création de DVD, PowerDVD Copy 1.0 : Copie de DVD, PowerBackup 1.0 : Sauvegarde de fichiers, Power2Go 4.0 : Gravure de données, MusicMatch 8.0 : Lecture et copie de musique)
    Dans la limite des stocks disponibles
  • Caractéristiques physiques
  • Dimensions 175 x 414 x 387 mm Poids 9,6 Kg
  • Dans la boîte...
  • Eléments compris - 1 PC
    - 1 Clavier
    - 1 Souris optique
  • Garantie
  • Garantie standard 1 an
  • Moniteur
  • Type Livré sans
    Publicité
    tilagoon
     Posté le 27/05/2009 à 14:14 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Grand Maître astucien

Bonjour ,

D'apres le configurateur de memoire de Kingston ton PC n'accepte pas les barettes de plus de 1 Go !!!!

Donc tu es lilmité à 1 Go !!!!

Kazer2.0
     Posté le 27/05/2009 à 19:38 
    Nouvel astucien

Ok, merci de la réponse,

je me douter aussi un peu, c'est un vielle ordi aussi, donc je vais plutot economisez pour un alienware ou autre =D, et je me débrouille avec 512MB. Va aussi falloirs que je mettent une rouste à ma soeur ^^

En tous cas merci de t'as réponse

tilagoon
     Posté le 27/05/2009 à 22:31 
      Grand Maître astucien

, Ok .. mais ne tape pas trop fort quand meme !!!

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    - 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
    Valable jusqu'au 10 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
    11,45 €Microsoft bluetooth mouse à 11,45 €
    Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 11,45 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
    19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
    Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Barette mémoire sur quel criter se baser
    Barette mémoire
    Barette mémoire
    Choix d une barette mémoire
    nouvelle barette memoire
    achat barette mémoire
    Quel choix pour de la mémoire vive ?
    Barette Mémoire un renseignement
    Identifier une barette de mémoire
    NTLDR manque après enlèv./remise barette mémoire