> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer de processeur, faut-il réinstaller ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanlouisjoub
  Posté le 31/05/2009 @ 12:08 
Aller en bas de la page 

Bonjour. Sur ma carte mère Asus P5N32-SLI Premium 4 Gb de mémoire, qui tourne en ce moment avec un Intel core 2 CPU 6600 2.40 Ghz, je voudrais monter un Intel Core 2 Quad Q9650, qui si j'ai bien compris est un très bon du moment, en attendant le prochain, qui sera encore plus TOP!!!. Cela rendrait-il mon ordi plus rapide, et rajeuni, et surtout, devrais-je, à la suite ou non, réinstaller. Merci d'avance à tous, Jean Louis.

Publicité
LiteulBoy
 Posté le 31/05/2009 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ca dépend ce que tu appelles réinstaller, si par là tu veux dire reformater ton disque dur, non, normalement tu n'en as pas besoin. Et effectivement, en passant d'un processeur dual core à un quad core, ton PC gagnera en puissance mais l'Intel Core 2 Duo est un très bon processeur aussi...

Modifié par LiteulBoy le 31/05/2009 13:48
MATHOS-91
 Posté le 31/05/2009 à 19:38 
Astucien

Seul le changement de carte mère, et encore si le chipset est différent, impose une "réparation" (ou réinstallation par-dessus) au moyen du CDROM de l'OS, cette solution permet de ne rien perdre de ses données et Programmes enregistrés.

LiteulBoy
 Posté le 31/05/2009 à 20:30 
Petit astucien

MATHOS-91 a écrit :

Seul le changement de carte mère, et encore si le chipset est différent, impose une "réparation" (ou réinstallation par-dessus) au moyen du CDROM de l'OS, cette solution permet de ne rien perdre de ses données et Programmes enregistrés.

Si je comprends bien, quand on change de CM, faut "réparer" windows ? (je me renseigne aussi, je vais peut etre devoir en changer).

MATHOS-91
 Posté le 31/05/2009 à 23:24 
Astucien
LiteulBoy a écrit :

Si je comprends bien, quand on change de CM, faut "réparer" windows ? (je me renseigne aussi, je vais peut etre devoir en changer).

Pas si la carte est remplacée par une identique, ou bien encore si la nouvelle avec un autre socket a un chipset (NVIDIA dans ton cas ou bien VIA, SIS, INTEL etc) identique car elle utilisera en ce cas les mêmes pilotes.

Modifié par MATHOS-91 le 31/05/2009 23:27
toubib
 Posté le 01/06/2009 à 06:26 
Astucien

Oui-mais, est-ce que ta CM supporte le Quad core? :http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P5N32-SLI

Modifié par toubib le 01/06/2009 06:29
euskal-herri
 Posté le 01/06/2009 à 09:09 
  Astucien

le 6600 est un quad(frequence 2.4/ fsb 1066/cache 4Mo)

voir ici

le 9650 (frequence 3.0 /fsb 1333/cache 12 Mo)

LiteulBoy
 Posté le 01/06/2009 à 11:05 
Petit astucien

MATHOS-91 a écrit :
LiteulBoy a écrit :

Pas si la carte est remplacée par une identique, ou bien encore si la nouvelle avec un autre socket a un chipset (NVIDIA dans ton cas ou bien VIA, SIS, INTEL etc) identique car elle utilisera en ce cas les mêmes pilotes.

Donc en fait, si on la remplace par une qui a le meme chipset, y a rien à tripoter dans windows ? (eh ouais c'est le matin, je suis pas en pleine charge ). Et puis comment on fait quand on change de chipset mais qu'on a pas le DVD de windows (mon cas) ?

Modifié par LiteulBoy le 01/06/2009 11:12
MATHOS-91
 Posté le 01/06/2009 à 16:46 
Astucien
LiteulBoy a écrit :

Donc en fait, si on la remplace par une qui a le meme chipset, y a rien à tripoter dans windows ? C'est ça

Et puis comment on fait quand on change de chipset mais qu'on a pas le DVD de windows (mon cas) ?

En ce cas, d'abord on pleure puis on se reprend et cherche quelqu'un qui peut te graver une copie de son CDROM officiel by Microsoft (de la même version, ce n'est pas un DVD!) ceci à condition d'avoir une clé d'installation valable, sinon il va falloir casser ta tirelire pour acheter un OS complet (voir aussi sites d'enchères)!

Modifié par MATHOS-91 le 01/06/2009 16:49
Publicité
LiteulBoy
 Posté le 01/06/2009 à 16:59 
Petit astucien

MATHOS-91 a écrit :
LiteulBoy a écrit :

Donc en fait, si on la remplace par une qui a le meme chipset, y a rien à tripoter dans windows ? C'est ça

Et puis comment on fait quand on change de chipset mais qu'on a pas le DVD de windows (mon cas) ?

En ce cas, d'abord on pleure puis on se reprend et cherche quelqu'un qui peut te graver une copie de son CDROM officiel by Microsoft (de la même version, ce n'est pas un DVD!) ceci à condition d'avoir une clé d'installation valable, sinon il va falloir casser ta tirelire pour acheter un OS complet (voir aussi sites d'enchères)!

Nan c bon, j'avais oublié que j'avais une copie de vista intégrale... Mais sur mon PC c'est vista familiale premium, est ce que ca pose problème d'avoir le cd d'une autre version ?

Rodion
 Posté le 01/06/2009 à 21:06 
Petit astucien
Message original par jeanlouisjoub

je voudrais monter un Intel Core 2 Quad Q9650, qui si j'ai bien compris est un très bon du moment, en attendant le prochain, qui sera encore plus TOP!!!.

Bonsoir ,

Mais pour faire quoi , au juste ?

MATHOS-91
 Posté le 02/06/2009 à 02:38 
Astucien
LiteulBoy a écrit :

Nan c bon, j'avais oublié que j'avais une copie de vista intégrale... Mais sur mon PC c'est vista familiale premium, est ce que ca pose problème d'avoir le cd d'une autre version ?

Il est possible avec les OS de Microsoft de changer de version à la condition que a nouvelle soit d'une gamme supérieure à la précédente mais en ce cas il faut aussila clé d'installation de cette dernière.

Docky
 Posté le 02/06/2009 à 04:35 
Petit astucien

euskal-herri a écrit:
le 6600 est un quad(frequence 2.4/ fsb 1066/cache 4Mo)

Regardes un peu par là: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P5N32-SLI

Déroules: "Veuillez selectionner" --> "Motherboard" -->"Type" : Socket 775--> "Nom": P5N32-SLI Premium --> OK et là tu as tes processeurs.
Le Quad core 6600 n'y est pas.

Anonyme
 Posté le 02/06/2009 à 14:25 
Nouvel astucien

tlm

Ce qui peut prêter a confusion ( quand on surf dans les forums etc...) c'est qu'il y a des personnes qui oublient le "e"...car la P5N32E-sli accepte les quads 6600 / 9650 ( fsb1333 ) alors que sans le E non ( c'est une autre génération de chipset nvidia ).

Docky
 Posté le 02/06/2009 à 16:58 
Petit astucien

Ben alors jeanlouis!

Sur ma carte mère Asus P5N32-SLI Premium

C'est avec ou sans "E"?

jeanlouisjoub
 Posté le 03/06/2009 à 09:11 

Merci à tous pour vos conseils. Jeanlouis. A bientôt.

jeanlouisjoub
 Posté le 08/06/2009 à 13:59 

Bonjour, NON, C'est, P5N32-SLI Premium et sans E!!! Merci à tous@+JLJ.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Cette version Plus est fournie avec un avec un repose poignet anti dérapant.

> Voir l'offre
187,65 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 187,65 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 187,65 € livré gratuitement au lieu de plus de 200 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

> Voir l'offre
66,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 66,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 66,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer de processeur
changer processeur pc acer
Changer de processeur
faut-il changer souris+clavier pour molette souris qui ne marche plus ?
Changer de Processeur
Changer de processeur
Seulement changer carte mère + Processeur et garder le reste
changer de processeur
faut il un ventilateur pour ce processeur
Changer de processeur
Plus de sujets relatifs à Changer de processeur, faut-il réinstaller ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis