× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme de port pci non detectés
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
willyb49
  Posté le 01/06/2009 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour a tous

alors voila mon soucis....gros soucis !!!{#}

il y a quelque jours .... gros orage !!!

je coupe tous les bloques de prises...sauf le modem......pfffffuit !! cramé !!!

du coup en attendant l'autre, je branche le modem routeur d'un ami sur ma carte ethernet.....nada, niente , RIEN !!

je change de carte....rien

une troisieme rien de rien non plus et cela sur les 3 ports pci.

du coup je test avec une carte son et une autre de usb.....toujours rien de rien

ho ! j'ai aussi reinstallé windows XP pro et ensuite VISTA afin de forcer les detection a l'instal......bha toujours rien... PAS DE CARTE VISIBIBLES DANS MES PORTS ....SNIF{#}

il se trouve que j'ai fais une mise a jours de mes drivers il y a quelque jours et j'ai "il me semble" mis a jours le driver de la carte mère !!! et la ! je viens de me rendre compte que le driver installé est pas exactement le même.....asus p5gd1-fm/s..pour la mienne et le driver ...p5gd1-VM

alors je ne sais pas si cela a une grande importance ( je pense que oui, mais je suis pas foutu de trouver le bon driver maintenant ppfffff !!!) mais bon je le precise quand meme.

j'ai aussi fais un remise a defaultt du bios....rien

j'ai fait un test avec un log de detection de periph ...."unknnow device identifier" si ca peut aider !!!

alors si quelqu'un a une super idée de la mort qui tue !! bh je suis preneur ! (sauf si c'est pour me dire que ma carte mere est morte... lol)

merci d'avance a tous et a toutes{#}

Publicité
Esclapion
 Posté le 01/06/2009 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Willyb49 et bienvenue sur PCA,

si ton pilote est marqué "fonctionne bien", c'est que ça va. Par contre, il faut vraiment que dans ton gestionnaire de périphériques tu n'aies aucun signal d'avertissement (? ou ! jaune). Est-ce le cas ?

willyb49
 Posté le 01/06/2009 à 18:03 
Nouvel astucien
Esclapion a écrit :

Bonjour Willyb49 et bienvenue sur PCA,

si ton pilote est marqué "fonctionne bien", c'est que ça va. Par contre, il faut vraiment que dans ton gestionnaire de périphériques tu n'aies aucun signal d'avertissement (? ou ! jaune). Est-ce le cas ?

bonjour esclapion et merci a toi

et merci de regarder mon soucis......j'en peux plus !!!!!!

je n'ai aucun signalement de default a quelque niveau que ce soit !

j'aurais preferé d'ailleur !!

dans le gestionnaire de perif...rien en default non plus

il ne vois même pas les deux cartes que j'ai dedant

dis moi !! ca peut cramer des ports PCI ??????????

si tu peux me repondre NON...ca m'arengerais

ma carte WIFI ne s'allume pas

ma carte ethernet quand je branche le cable du modem .. elle s'allume mais ne declanche pas de detection de periph.

alors la !!! c'est le bouquet Martine !!!!

bon bha si tu peux me guider merci d'avance

tchusss

Modifié par willyb49 le 01/06/2009 18:04
Esclapion
 Posté le 01/06/2009 à 18:09 
  Grand Maître astucien

Pour être franc, ça craint un peu pour ta CM. As-tu essayé de recharger les paramètres par défaut du BIOS, on ne sait jamais ?

willyb49
 Posté le 01/06/2009 à 18:16 
Nouvel astucien

Esclapion a écrit :

Pour être franc, ça craint un peu pour ta CM. As-tu essayé de recharger les paramètres par défaut du BIOS, on ne sait jamais ?

et bien malheureusement oui j'ai bien remis les parametres par default du bios, sans le moindre changement....

alors oui ca craint pour ma CM....mais je garde espoir d'avoir fais sans m'en rendre compte une manip hasardeuse qui m'aurais desactiver mes ports..

c'est quand mêm bizard que mes trois ports est claqués d'un coups tu crois pas !!!! et pourquoii le voyant de la carte LAN s'allume ??? et pas celui de la carte wifi.

c'est la que je pige pas tout !

y'a pas une moyen de reactiver les ports manuelement ??? par l'editeur de registre ou par le bios ???

au fait je suis sous VIsta sweet avec une carte asus p5gd1-fm/s avec proc P4 HT 3.4 ghz....

...............................a suivre !

Modifié par willyb49 le 01/06/2009 18:17
Esclapion
 Posté le 01/06/2009 à 18:19 
  Grand Maître astucien

Tous les BIOS sont différents, mais à ta place, je ferais une virée dedans, voir s'il n'y a pas encore une option d'enfer qui te bloque... Par contre, si une surtension s'est baladée sur ta CM...

willyb49
 Posté le 01/06/2009 à 18:26 
Nouvel astucien
Esclapion a écrit :

Tous les BIOS sont différents, mais à ta place, je ferais une virée dedans, voir s'il n'y a pas encore une option d'enfer qui te bloque... Par contre, si une surtension s'est baladée sur ta CM...

bon bha ecoutes ! youpi tralalala !!!

je vais continuer mes investigations au coeur de ce fichu PC ...et on verra bien... ca fait simplement 6 jours que j'y suis a raison de plusieurs heures par jours...pffff j'suis mort !

si jamais tu as un flash !!

et merci encore pour tes idees a plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,94 €Enceintes 2.0 Bose Companion 2 Série III à 72,94 € livrées (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent kit 2.0 Bose Companion 2 Série III qui passe à 64,98 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Comptez 7,96 € pour la livraison en France, soit un total de 72,94 € livré. Découvrez un son d'une profondeur et clarté sans égal, que ce soit avec de la musique, des films ou des jeux. Rappelons que vous pouvez utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 27 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème port USB HP 4530s
Problème de port USB
Problème port USB 2 en facade
Probleme port SATA carte mère 775twins hdtv
probleme port usb
probleme port usb
probleme de son sur pc port asus apres instal win7
Problème avec port USB
probleme port usb et dsque dur externe
gros probleme de port de souris ordinaire