> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 demande d'Aide pour remplacer mon vieil ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
varlequin
  Posté le 25/06/2009 @ 23:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

Je dois changer d'ordinateur,car le mien vieux de 6 ans,n'est plus valable.

J'ai entendu parler de Acer Aspire X 3200 PRE 5 avec lecteur Blue Ray est ce que quelqu'un connait ce produit et pourrait me dire ce qu'il en pense ?

Par avance mille fois Merci

Publicité
sub13
 Posté le 26/06/2009 à 00:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir

pourquoi n'est-il plus valable c'est selon ton utilisation ! Bureautique et internet un pc de 6 ans convient. Tu peux aussi utiliser linux.

bye

Esclapion
 Posté le 26/06/2009 à 00:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour Varlequin et bienvenue sur PCA

Sub13

Pas mal la config, mais sans Webcam ni système d'exploitation. A comparer avec CELLE-CI.

Remarque : à la fin de l'année, W7 va sortir, et, d'ici là, il y aura beaucoup d'offres promotionnelles.

Voir notamment CE SUJET sur le forum W7.

Modifié par Esclapion le 26/06/2009 00:24
varlequin
 Posté le 26/06/2009 à 09:01 
Nouvel astucien

Bonjour Sub13 et bonjour Esclapion,

Je vous remercie de m'avoir répondu,mais vos réponses ne répondent pas du tout à ma question qui était : "est ce que quelqu'un connait l'ordi Acer aspire x 3200 Pre 5 et pourrait me dire ce qu'il en pense"

Ce fameux ordinateur avec AMD Phenom à 4 coeurs,un lecteur Blue Ray,unDD de 640Go m'est proposé pour 439 Euros,c'est pourquoi je demande autour de moi si quelqu'un connait ce type de matos.

Pour ce qui est de mon ancien ordinateur,il rame trop,je n'ai pas beaucoup de memoire vive et un DD de 80Go seulement

Sub13 vous me parlez de linux mais je ne sais pas ce que c'est,en informatique je ne m'y connais pas du tout,pouvez vous me briffer ?

panzer_iv
 Posté le 26/06/2009 à 09:10 
Astucien

varlequin a écrit :

Bonjour Sub13 et bonjour Esclapion,

Ce fameux ordinateur avec AMD Phenom à 4 coeurs,un lecteur Blue Ray,unDD de 640Go m'est proposé pour 439 Euros,c'est pourquoi je demande autour de moi si quelqu'un connait ce type de matos.

Pour ce qui est de mon ancien ordinateur,il rame trop,je n'ai pas beaucoup de memoire vive et un DD de 80Go seulement

Sub13 vous me parlez de linux mais je ne sais pas ce que c'est,en informatique je ne m'y connais pas du tout,pouvez vous me briffer ?

AMDPhenom est un bon produit je crois, et il peut être facilement overclocker, si je me rapelle bien. Quelle est la carte graphique de ce PC?

S'il n'y a pas d'OS cela explique pourquoi il coûte moins cher

Linux est un système d'exploitation, au même titre que Windows. Mais ne marche pas pareil.

Combien tu as de RAM sur ton vieux PC?

Esclapion
 Posté le 26/06/2009 à 09:17 
  Grand Maître astucien

F2Death,

AMDPhenom est un bon produit je crois

Il consomme beaucoup, je crois. Lire ICI.

panzer_iv
 Posté le 26/06/2009 à 12:19 
Astucien

Esclapion a écrit :

F2Death,

AMDPhenom est un bon produit je crois

Il consomme beaucoup, je crois. Lire ICI.

Esclapion

Mais ce genre de caractéristiques je n'y fais pas attention quand il s'agit d'ordinateur de bureau, alors que pour un portable oui. Mais effectivement j'ai omis ce détail

Dans ce cas, tu crois qu'il faudrait mieux qu'il se tourne vers Core 2 quad?

Esclapion
 Posté le 26/06/2009 à 12:26 
  Grand Maître astucien

Oui, je suis du même avis que ça :

il faut préférer le Phenom X4 9550 si vous utilisez uniquement des applications tirant profit de la présence de plusieurs cœurs. Dans le cas inverse, c'est-à-dire si vous utilisez plutôt des applications n'exploitant que peu la présence de plusieurs cœurs, mieux vaut s'orienter vers l'E7300

Je considère les quads comme un effet de mode. Un duo à fréquence plus élevée en fera toujours plus, contrairement à ce que beaucoup pensent.

Les quads ne sont à mes yeux qu'un moyen pour essayer de passer l'espèce de barrière technologique qu'il y a avec des fréquences au-delà de 3 Ghz, pas plus, et pas avec tellement de succès tant que les applications ne seront pas réécrites en ce sens, si elles le sont un jour.

panzer_iv
 Posté le 26/06/2009 à 14:10 
Astucien

Esclapion a écrit :

Oui, je suis du même avis que ça :

il faut préférer le Phenom X4 9550 si vous utilisez uniquement des applications tirant profit de la présence de plusieurs cœurs. Dans le cas inverse, c'est-à-dire si vous utilisez plutôt des applications n'exploitant que peu la présence de plusieurs cœurs, mieux vaut s'orienter vers l'E7300

Je considère les quads comme un effet de mode. Un duo à fréquence plus élevée en fera toujours plus, contrairement à ce que beaucoup pensent.

Les quads ne sont à mes yeux qu'un moyen pour essayer de passer l'espèce de barrière technologique qu'il y a avec des fréquences au-delà de 3 Ghz, pas plus, et pas avec tellement de succès tant que les applications ne seront pas réécrites en ce sens, si elles le sont un jour.

Mon Athlon a alors encore de beau jour devant lui

C'est vrai qu'avec un P4, il n'y a pas de problème pour faire tourner des jeux derniers cris.

Publicité
eragon
 Posté le 28/06/2009 à 05:18 
Petit astucien

salut pour le dernier commentaire

oui ses vrai sur un p4 sa passe en plus sur un portable

le mein aussi a de beau jour devant lui cest un "amd turion mobile 64 tehcnologie"

en plus certifier pour vista...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 34,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 34,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande d'aide pour achat nouvel ordinateur merci
Aide pour achat ordinateur rapide
demande aide pour réparer disque dur
Demande aide pour Bios
Besoin d'aide pour choisir ordinateur portable
Besoin aide pour remplacer des éléments d'un PC
Demande d'aide pour l'achat d'une nouvelle config.
Demande aide pour achat de barrete de ram
Demande aide pour Easy Créator 9
Besoin d'aide pour doper mon ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à demande d''Aide pour remplacer mon vieil ordinateur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis