> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quelle carte mere? aspire m5640(vista)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
subo
  Posté le 25/07/2009 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

mon soucis avec pc aspire m5640 dual core E2160,est que ma carte mere apparement est hs,tout dabord ma

carte grafique ne marchais plus et par la suite apres demarrage le pc se fige!!bref un technitien m'as dit que

ma carte mere etait hs,dans sa boutique il a voulu monter une asus"p5kplam"et gros problemes!!il vient de

me contacter qu'il faut changer le boitier complet du pc parceque la nouvelle carte mere etait trop pres du

boitier alimentation du pc et risque de surchauffe!!je trouve ca louche,alors j'attend vos aides savoir si il

existe bien une carte compatible!!je n'ais aucune reference de marque sauf:n1996 et une

etiquette:001d92a45e83 (sur carte mere origine) merci d'avance

Publicité
cherydan
 Posté le 25/07/2009 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

http://www.grosbill.com/4-asus_p5kpl_am_chipset_intel_g31_ich7_-82435-informatique-socket_775

cette CM ferait l'affaire même si elle est complètement obsolète

ton alim est placée en haut du boitier ???

subo
 Posté le 25/07/2009 à 21:16 
Petit astucien

justement c'est bien ce model que j'ai preciser en plus je l'ais payé bien plus chere 60eurs!!il n'as pas pas voulu le monter pour cause trop pres du bloc alimentation!!et aussi le panel de sordie derriere etait decalé ,decentré de la grille !!

mon bloc d'alimentation se trouve bien en haut oui!!

images de ma carte mere origine

Modifié par subo le 25/07/2009 21:34
cherydan
 Posté le 25/07/2009 à 21:29 
  Grand Maître astucien

chaque carte mère est vendue avec sa propre grille, donc il est facile de la changer du boitier

ne connaissant pas Acer, je ne peux pas dire s'ils ont un matériel spécifique à eux difficilement adaptable

j'ai l'impression que l'assembleur veut faire monter ton budget....

attends d'autres avis de personnes qui exploitent du Acer!!!!

subo
 Posté le 25/07/2009 à 21:36 
Petit astucien

merci beaucoup en attendant,je viens d'ajouter les images de ma carte mere d'origine,sur google si l'on fait des recherches avec le reference n1996(je ne sais pas si la bonne ref de la carte)la marque du fabricant est msi?? est ce possible de trouver la carte d'origine?

Modifié par subo le 25/07/2009 21:37
cherydan
 Posté le 25/07/2009 à 21:37 
  Grand Maître astucien

je t'ai mis tes images

subo
 Posté le 25/07/2009 à 21:43 
Petit astucien

merci pour les images je l'es ais corrigés en memes temps que vous {#}

cherydan
 Posté le 25/07/2009 à 21:48 
  Grand Maître astucien

le problème est que ces fabricants de PC se font fabriquer des CM rien que pour eux, et ne sont pas accessibles au public.......

subo
 Posté le 26/07/2009 à 16:05 
Petit astucien

bonjour,

il n'y a personne d'autre qui puisse m'aider??

subo
 Posté le 27/07/2009 à 13:27 
Petit astucien

bonjour,

est ce que ce model est compatible?et voir si mieu que le model asus cidessus:

MSI G41TM-E43

cherydan
 Posté le 27/07/2009 à 14:05 
  Grand Maître astucien

elle est un poil mieux avec son chipset G41, mais plus chère aussi........

subo
 Posté le 29/07/2009 à 19:37 
Petit astucien

bonjour

je voie que personne ne connais ce problemes,donc cherydan si tu es la !! je voudrais savoir que veut dire"uatx"comme le model asus que tu m'a presenté !!est ce micro atx?? OU AUTRE,merci pour ta reponse

cherydan
 Posté le 29/07/2009 à 20:13 
  Grand Maître astucien

µatx ou micro atx c'est la même chose..........

subo
 Posté le 29/07/2009 à 20:29 
Petit astucien

merci,beaucoup!!je viens de voir dans certains forum que le branchemant de la carte mere (panel)est different de l'origine pourais tu m'aider a le branher quand j'aurais recu ma carte merci d'avance

cherydan
 Posté le 29/07/2009 à 20:39 
  Grand Maître astucien

en principe c'est indiqué dans le mode d'emploi de la CM, mais on est là si tu as un problème....

subo
 Posté le 14/02/2010 à 23:43 
Petit astucien

bonsoir ,

ma reponse est tardive je m'en excuse,mon problemes est resolu!

ne surtout pa remettre une carte mere d'origine!!elle retombe en panne au bout d'un an!!personellement j'ai bien remis un format micro atx(qui seul est compatible a mon pc) une carte mere asus que j'ai payer 104 eurs est bien plus puissante que model d'origine et je l'ai acheter 40% moin cheres

cherydan
 Posté le 15/02/2010 à 07:32 
  Grand Maître astucien

content pour toi si le problème est résolu

@@@+++sur le forum

Shw
 Posté le 29/03/2010 à 11:58 
Nouvel astucien

Salut, j ai eu le meme probleme hier , je regardais des vidéo sur youtube mon ecran s est figé. Je l ai redemarré et plus moyen d avoir une image. J' ai tester mon ecran sur un autre pc et il marche.

J'aurais pensé que c etait ma carte graphique mais apres avoir lu ca , je me demande si ca serait pas le meme et que racheter une CG me servirai a rien ...

Ca fait 1an et 2mois que j ai le pc ( aspire M5640 1M7C ) en voyant les photos j ai la meme carte mere que toi.

jeffrey14
 Posté le 27/06/2010 à 21:42 
Nouvel astucien

Bonjour

Même pb pour moi, et même diagnostic: CM HS. A ce que je lis sur ce sujet il vaut mieux remplacer par une CM de meilleure marque: est-ce que n'importe quelle carte avec le bon socket fait l'affaire? est-ce qu'on peut réinstaller windows sur une carte d'une autre marque à partir des DVD de sauvegarde réalisés à la première mise en route du PC ASUS (et est-il nécessaire de réinstaller Windows?) . Merci pour vos réponses!

eragon
 Posté le 27/06/2010 à 22:13 
Petit astucien

salut

les carte mère photo 2,3,4,5 ses de acer cette carte elle suporte en autre un intel core 2 quad @ 2.40 ghz (je nai eu une dans les main pour réparation la mémoire avait flancher (sa peut être d'autre pour vous !)(perso tester votre mémoire avec mem test)

jeffrey14
 Posté le 30/06/2010 à 23:16 
Nouvel astucien

Bonjour

Dans le même cas de figure sur ce PC est-ce que la carte ASUS Asus P5QPL-AM (je n'arrive pas à coller l'image, mais j'espère que vous voyez de quoi il s'agit) ferait l'affaire, avec un quad core Q6600. Merci

cherydan
 Posté le 01/07/2010 à 08:31 
  Grand Maître astucien

jeffrey14 a écrit :

Bonjour

Dans le même cas de figure sur ce PC est-ce que la carte ASUS Asus P5QPL-AM (je n'arrive pas à coller l'image, mais j'espère que vous voyez de quoi il s'agit) ferait l'affaire, avec un quad core Q6600. Merci

ouvre un topic, c'est plus pratique pour te répondre dans les mains dans le cambouis

ledjedi
 Posté le 27/08/2010 à 15:31 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit car je rencontre le même pb que subo...

Alors bon au final je ne sais pas bien quelle carte choisir pour ce fameux m5640... Si ce n'est qu'un format micro atx est obligatoire...

Je précise aussi que j'ai acheté une carte graphique Twintech Geforce 8400gs (512mo, ventillée)...

_Alors est-ce que cette carte sera meilleure que les cartes vidéo intégrées aux cartes mère ?

_Ou pourraient-elles fonctionner ensemble (je ne pense pas mais bon...) ?

_Cette carte peut être couplée à une soeur identique donc existe t-il des cartes mère avec 2 pci express 16x ?

Mon pross est un Intel Core 2 Duo E4600 (2M Cache, 2.40 GHz, 800 MHz FSB)... Pouvez-vous m'aider ?

Merci

cherydan
 Posté le 27/08/2010 à 16:50 
  Grand Maître astucien

ledjedi a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit car je rencontre le même pb que subo...

Alors bon au final je ne sais pas bien quelle carte choisir pour ce fameux m5640... Si ce n'est qu'un format micro atx est obligatoire...

Je précise aussi que j'ai acheté une carte graphique Twintech Geforce 8400gs (512mo, ventillée)...

_Alors est-ce que cette carte sera meilleure que les cartes vidéo intégrées aux cartes mère ?

_Ou pourraient-elles fonctionner ensemble (je ne pense pas mais bon...) ?

_Cette carte peut être couplée à une soeur identique donc existe t-il des cartes mère avec 2 pci express 16x ?

Mon pross est un Intel Core 2 Duo E4600 (2M Cache, 2.40 GHz, 800 MHz FSB)... Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Bonjour,

ouvre un nouveau post ici https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Sujet&FORUM_ID=4

bobby62200
 Posté le 24/07/2011 à 08:23 
Petit astucien

Bonjour je me permet de deterrer ce post afin de demander de l'aide voila je possede exactement le meme probleme que subo et donc j'aurais aimé savoir quelle carte mere acheter c'est tres flou

Merci a tous

cherydan
 Posté le 24/07/2011 à 09:19 
  Grand Maître astucien

bobby62200 a écrit :

Bonjour je me permet de deterrer ce post afin de demander de l'aide voila je possede exactement le meme probleme que subo et donc j'aurais aimé savoir quelle carte mere acheter c'est tres flou

Merci a tous

Bonjour bobby62200,

il serait préférable que tu ouvres ton propre topic dans le forum "les mains dans le cambouis" et avec le plus d'explications possible

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
99,99 €Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (22 pièces) à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 200 €. Set de 22 pièces - Poêles 22/24/28cm + Casseroles 16/18/20cm - 1,5/2,1/3L + Couvercles - Thermo-Spot® : maîtrise parfaite de la température hermétiques, Sauteuse 24cm, Poêle Wok 26cm, 5 spatules Bienvenue (angle, longue, crêpe, cuillère, louche) + 4 protecteurs + 2 poignées

> Voir l'offre
39,99 €Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree à 39,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree qui passe à à 39,99 € au lieu de 49,99 €. Découvrez l’art du bonsaï avec ce superbe Bonsaï LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration. Comme un vrai bonsaï, ce modèle LEGO peut être « taillé » pour obtenir la forme de votre choix. Inclut des pièces interchangeables pour obtenir un  bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Compatibilité carte mere ACER ASPIRE 5738z
Quelle carte mere et processeur est le mieux ?
Carte mère E ATX quelle mémoire ?
quelle carte mère pour remplacer cm asus P6X58D-E
recherche carte mère pour ACER Aspire M 5640
Carte mère Aspire M1641
quelle carte mère
quelle carte mère
Plus de sujets relatifs à quelle carte mere? aspire m5640(vista)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis