> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacement de la Carte mère Asus par Gigabyte !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jjszk
  Posté le 31/07/2009 @ 01:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour messieurs ,

Ma question va peut-être vous paraitre complètement idiote mais quand même il faut que je vous la pose :

- Pour des raisons économiques soudaines je suis obligé de revendre mon Asus P5Q3 Deluxe , ma Sapphire VAPOR-X 2 Go , et mes barrettes mémoires G.SKILL HZ Séries 4Go DDR3 PC3-1600 , et je réinstalle une Gigabyte GA EP 45 avec mon Q6600 , une petite carte graphique et 2 Go de RAM PC2 6400 , si quelques éléments vous intérêssent dites le moi ils sont en vente sur e-bay jusqu'à lundi , cela me permettra de voir venir et de reprendre un peu du poil de la bête . Alors mon problème est :

J'ai deux disque durs , un Système sur Spintpoint F1 320 Go et un MAXTOR de stockage de 250 Go .

1° ) Je suppose qu'aprés la réinstallation de la carte mère il va falloir reformater le disque dur systême C et réinstaller l'O.S et le pack Windows ? Disque C / D partitionné

2°) Mon disque de stockage maxtor " E " sera-t-il reconnu et fonctionnera-t-il NORMALEMENT sans que je touche à rien ? car j'y ai stocké tous mes Doc, Photos , Vidéo

Si vous pouviez renseigner " Le petit Astucien ...que je suis , je vous en serai reconnaissant .

Avec tous mes remerciements @+

jjszk

Publicité
tungstene
 Posté le 31/07/2009 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je ne m'y connais pas trop en Sata, mais je crois qu'il y a un port plutot dédié systeme, donc y mettre le disque syteme. Ensuite vous pouvez toujours essayer de booter sur le CD de XP et de choisir réparer, ça peut marcher, genre une chance sur deux, ça coute rien d'essayer. Quant au 2me disque cela ne devrait pas poser de problème. Enfin il y a de forte chance que vous soyez obligé de réactiver XP, et peut-être même par téléphone, genre ma carte mère a grillée.

hido
 Posté le 31/07/2009 à 16:19 
  Astucien

1) oui c'est mieux.

2) oui

hoppyuniatz
 Posté le 01/08/2009 à 06:45 
Astucien

On trouve cette carte mere, neuve environ 100 € sur le NET.
Combien crois-tu en avoir sur e.bay en 2nd mains ?
Le jeu (echange) en vaut il vraiement la peine ? J'en doute.
Si t'en tires +/-200 € du tout je crois que c'est un max, à q.q. cents près.

A mon avis tu t'apprétes à faire une con.......bétise.

Modifié par hoppyuniatz le 01/08/2009 06:53
MasterThief
 Posté le 02/08/2009 à 08:55 
Astucien

Message original par jjszk

1° ) Je suppose qu'aprés la réinstallation de la carte mère il va falloir reformater le disque dur systême C et réinstaller l'O.S et le pack Windows ? Disque C / D partitionné

2°) Mon disque de stockage maxtor " E " sera-t-il reconnu et fonctionnera-t-il NORMALEMENT sans que je touche à rien ? car j'y ai stocké tous mes Doc, Photos , Vidéo

Bonjour ,

Oui, il le faut pour la 1°, le chipset est le même mais vu qu'il s'agit de deux constructeurs différents, les drivers risquent d'être très différents....

Pour le 2°, le disque de stockage ne sera en rien perturbé

Ambro
 Posté le 02/08/2009 à 16:23 
Petit astucien

MasterThief a écrit :
Message original par jjszk

Bonjour,

Il n'est pas necessaire de reformater, et de tout réinstaller, même en changeant de chipset, ou de processeur

il existe moult tuto qui explique en détail la marche à suivre. par exemple:

http://dark.merlin.free.fr/blog/index.php?2006/04/30/31-comment-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-windows

ou http://www.pc-infopratique.com/article-52-1-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-xp2000.html

Sur Gogleu, "il suffit juste de taper changer de carte mère sans reinstaller windows"

Ton disque "E" sera reconnu sans souci!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,00 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN88A-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, bras ergonomique) à 349 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN88A-B qui passe à 349 € livré gratuitement au lieu de 500 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) nano IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms et un bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison.. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
199,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 199 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe 199 € au lieu de 249 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
remplacement d'un processeur sur une carte mere asus
instalation d'une carte mère ASUS Z97
carte mere asus
carte-mère ASUS - RAM additionnelle pas reconnue
Carte Mère Asus IPIBL-LB
DDR2 ou DDR3 sur une carte mère Gigabyte ?
quelle carte mère pour remplacer cm asus P6X58D-E
Carte mère Asus P8Q77-M2 conso en watt ?
carte mere asus p6t deluxe v 1.
Carte usb 3 pour Carte Mère Asus
Plus de sujets relatifs à Remplacement de la Carte mère Asus par Gigabyte !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis