| ||||||||
Petit astucien | J'ai un PC portable HP Pavilion acheté sur E-Bay et depuis longtemps plus sous garantie. Une touche du clavier (la touche C) est sortie de son logement. La touche tient en place grâce à une pièce en plastique en forme de croisillon articulé et pour la remettre en place je pense qu'il faut – en plus du savoir-faire – un outil spécial "adapté". Pour qui sait faire ça doit être l'affaire de 30 secondes ! Je ne sais pas trop à qui m'adresser pour faire remettre cette touche en place : une idée ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bonsoir orion tu devrais t'adresser à un réparateur informatique près de chez toi bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Après recherches j'en ai trouvé plusieurs et me suis adressé à l'un d'eux. "Facile" m'a-t-on dit "Venez avec le PC et la touche on va vous arranger çà !". Aussitôt dit… ¼ d'heure après je reviens avec la bête : le gars en a eu pour… allez… 30 secondes (entre parenthèses je n'ai rien vu, alors je serais incapable de le refaire, au cas z'où !). Pour les 30 secondes je suis large : c'est en incluant le temps de déballer le PC de sa sacoche et de l'ouvrir. J'ai stupidement risqué alors "…et je vous dois combien ?". Et on m'a annoncé sans honte et sans hésitation : "25 euros !" J'ai même eu droit à une facture en bonne et due forme ! ça m'a coupé la chique : 25 euros pour 30 secondes d'intervention. Si je compte bien, ça fait 3.000 euros de l'heure (sans compter de déplacement) ! Éberlué, j'ai payé et je suis reparti avec mon PC sous le bras. Plus naïf que moi, tu meurs ! Si certains sont intéressés, je peux indiquer qui est cet "honnête réparateur". VIVE LA CRISE ! | |||||||
Astucienne | bonjour orion j'en reste bouche bée ... j'ai eu à remplacer une touche d'un portable et ça m'a coûté 3€ pour la pièce, la main d'œuvre m'a été gracieusement offerte, "geste commercial" m'a dit l'employé autant dire, que je suis retournée chaque fois que j'avais besoin d'un truc pour le pc et toujours avec un prix intéressant tu as eu affaire à un escroc
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|