> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Touche du clavier sortie de son logementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orion
  Posté le 31/07/2009 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai un PC portable HP Pavilion acheté sur E-Bay et depuis longtemps plus sous garantie. Une touche du clavier (la touche C) est sortie de son logement. La touche tient en place grâce à une pièce en plastique en forme de croisillon articulé et pour la remettre en place je pense qu'il faut – en plus du savoir-faire – un outil spécial "adapté". Pour qui sait faire ça doit être l'affaire de 30 secondes ! Je ne sais pas trop à qui m'adresser pour faire remettre cette touche en place : une idée ? Merci

Publicité
nenette58
 Posté le 31/07/2009 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonsoir orion

tu devrais t'adresser à un réparateur informatique près de chez toi

bonne soirée

orion
 Posté le 06/09/2009 à 17:40 
Petit astucien

Après recherches j'en ai trouvé plusieurs et me suis adressé à l'un d'eux. "Facile" m'a-t-on dit "Venez avec le PC et la touche on va vous arranger çà !". Aussitôt dit… ¼ d'heure après je reviens avec la bête : le gars en a eu pour… allez… 30 secondes (entre parenthèses je n'ai rien vu, alors je serais incapable de le refaire, au cas z'où !). Pour les 30 secondes je suis large : c'est en incluant le temps de déballer le PC de sa sacoche et de l'ouvrir. J'ai stupidement risqué alors "…et je vous dois combien ?".

Et on m'a annoncé sans honte et sans hésitation : "25 euros !" J'ai même eu droit à une facture en bonne et due forme ! ça m'a coupé la chique : 25 euros pour 30 secondes d'intervention. Si je compte bien, ça fait 3.000 euros de l'heure (sans compter de déplacement) !

Éberlué, j'ai payé et je suis reparti avec mon PC sous le bras. Plus naïf que moi, tu meurs ! Si certains sont intéressés, je peux indiquer qui est cet "honnête réparateur". VIVE LA CRISE !

nenette58
 Posté le 06/09/2009 à 17:48 
Astucienne

bonjour orion

j'en reste bouche bée ... j'ai eu à remplacer une touche d'un portable et ça m'a coûté 3€ pour la pièce, la main d'œuvre m'a été gracieusement offerte, "geste commercial" m'a dit l'employé

autant dire, que je suis retournée chaque fois que j'avais besoin d'un truc pour le pc et toujours avec un prix intéressant

tu as eu affaire à un escroc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,46 €Jeu PS4 / Xbox GTA The Trilogy - The Definitive Edition à 20,46 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu GTA The Trilogy - The Definitive Edition sur PS4 et Xbox One / Series X qui passe à 20,46 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38,99 €. Jouez aux classiques de la trilogie originale de GTA qui ont ouvert la voie au genre : GTA III, GTA: Vice City et GTA: San Andreas avec des mises à jour : nouvel éclairage, environnements optimisés, textures HD, horizon amélioré, commandes et visée inspirées de GTA V.

> Voir l'offre
-20 €-20 € dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin chez Rakuten
Valable jusqu'au 29 Mai

Rakuten offre actuellement 20 € de réduction dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin avec le code BRICO20.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait belle une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Touche Fn sur le clavier
Créer une touche clavier pour une commande média
probleme avec touche 9 et T du clavier
touche clavier ne correspond pas en session admin
Touche REC clavier Roccat Isku
Changer le mode de fnctmt dúne touche clavier
Sortie commune souris/clavier
Touche "power" de mon clavier ne fonctionne plus?
probleme sur une touche de mon clavier
Problème touche clavier ' Toshiba satellite
Plus de sujets relatifs à Touche du clavier sortie de son logement
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis