> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème d'install imprimante HP avec Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mustang972
  Posté le 01/08/2009 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

Un ami vient de me demander d'installer sa nouvelle imprimante sur son nouveau PC, car il n'y arrive pas, et je n'y arrive pas non plus, explications :

PC : Packard Bell SL 51 BO28 fr
Imprimante : HP Photosmart 4580
Liaison : USB

Comme il avait déjà installé un bout du logiciel, je suis reparti de 0 en désinstallant tout (à l'aide du DVD d'install) puis tout réinstallé, j'ai désactivé l'antivirus pour éviter les problèmes.

Branchement du cable USB lorsque l'install le demande. redémarrage et finition de l'install .... mais pas d'impression de la photo à la fin

L'imprimante est bien reconnue dans le dossier "imprimante", elle est par défaut et prête

Lorsque depuis le pc dans la fenêtre "propriétés de l'imprimante" je lance une page de test ou d'alignement des cartouches, pas de problème, l'impression se fait (donc a priori la laison PC/imprimante fonctionne)

Lorsque je veux imprimer un document (word, open office, pdf, etc) rien ne se passe, si j'ouvre la fenêtre je vois le document, avec "dans la file", puis "impression" et le document disparaître (tout ce qu'il y a de normal) et aucun mouvement de l'imprimante

Le port est USB001 : port d'imprimante virtuelle, mais lorsque je clique pour configurer le port, l'accès est refusé

Le spouleur a été redémarré

J'essaie en ouvrant le logiciel photosmart 3.5 (après mise à jour) idem : impression d'une page de diagnostic, d'alignement OK, mais aucune impression de photo, et pourtant il me dit en gros "imprimante prête"

Je ne pige vraiment pas

Qui aurait une piste ?

Merci

Publicité
nenette58
 Posté le 02/08/2009 à 08:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour mustang972

la seule solution que j'avais trouvée était d'éteindre et rallumer le pc et là, j'avais droit à l'impresssion de mon document

je n'ai jamais trouvé le pourquoi de la chose

@ ++

mustang972
 Posté le 02/08/2009 à 12:08 
Petit astucien
nenette58 a écrit :

bonjour mustang972

la seule solution que j'avais trouvée était d'éteindre et rallumer le pc et là, j'avais droit à l'impresssion de mon document

je n'ai jamais trouvé le pourquoi de la chose

@ ++

Le problème c'est que le fichier en attente d'impression disparaît de la file, puisque pour le PC il est imprimé, donc même si j'étaiens, il ne se passera rien

Modifié par mustang972 le 02/08/2009 12:09
Spilou
 Posté le 05/08/2010 à 22:35 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté exactement au même problème, avec une imprimante HP F4580 sur un PC portable Packard Bell...

Mustang972, avez-vous trouvé une explication et/ou une solution ?

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une piste à suggérer ?

J'ai désinstallé complètement les drivers et logiciels d'imprimante HP, puis redémarré et nettoyé le registre avec Ccleaner.

Puis réinstallation propre du driver HP, connexion de l'imprimante : tout se passe bien, l'installation se termine avec succès, l'imprimante est bien détectée.

Problème : quand on lance une impression, tout se passe comme si celle-ci avait bien lieu... sauf qu'il n'en est rien !

L'impression ne reste donc pas en file d'attente ou quoi que ce soit : si on ouvre l'imprimante via le panneau de configuration, on peut voir l'impression du document apparaître furtivement pendant 2 secondes, puis disparaître comme si l'impression se déroulait normalement... mais l'imprimante ne bronche pas : aucun bruit, aucun voyant particulier, rien !

Je commence à devenir fou

J'ai téléchargé l'outil de diagnostic HP pour les problèmes d'impression : il ne détecte aucun soucis. Pour lui, l'imprimante est bien connectée, et tout va bien.

Je précise que l'imprimante a été testée sur un autre PC... et qu'elle fonctionne parfaitement.

Merci d'avance pour votre aide !

-Spilou-

Spilou
 Posté le 06/08/2010 à 19:53 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je viens de trouver la solution au problème !

La solution : simplement mettre à jour le driver USB du PC Packard Bell (mise à jour disponible dans la section support et téléchargement sur le site de P.B.).

Redémarrer la machine, et ça marche tout de suite, c'est ultra simple !

Pour ceux qui ne tourneraient pas sur un Packard Bell mais auraient le même soucis, peut-être que ça marche aussi mais là je ne suis pas sûr.

Bonne soirée, @ + !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec mon imprimante
problème avec mon imprimante
problème de copie avec imprimante hp c4700
problème étrange avec une imprimante !
Problème avec ma numérisation imprimante
Problème avec ma numérisation imprimante
scanner SNAPSCAN-E25 problème avec vista
Problème avec imprimante HP photosmart C5100 WIFI
Probléme avec imprimante Lexmark X4875
problème avec mon ordi vista a 200
Plus de sujets relatifs à Problème d''install imprimante HP avec Vista