> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran bleu puis mise en veilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
spliter_8
  Posté le 13/08/2009 @ 10:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Voici ma config

Carte mère : GIGABYTE 775

CG : Nvidia GTS 250

RAM : CORSAIR 4 Go DDR2 1066 Mhz

Alim: 500W

CPU : 2.5 Ghz Dual core Intel 775 (watercooling pour son refroidissement)

J'ai depuis 4 mois un problème sur mon pc, lorsque je l'allume tout vas bien puis meme windows installé ou alors sur le bios mon écran se met en veille ! ? Obligé de redémarrer tout fonctionne pour une durée uindéterminée. Je commence à installer windows vista, ecran bleu driver_not_less_or_equal ... 0x000000000D1 puis ecran en veille

Je vais voir l'informaticien du coin, je lui explique mon problème, il me dit (ce que je me doutais) c'est un problème de carte graphique. Donc comme elle est sous garantie, j'attends 2 mois pour l'envoi et la réception. 2 mois après je reçois un appel de l'informaticien me disant, vous avez overcloké votre pc (ce qui n'est pas le cas !!), les barettes de RAM sont mortes et le disque dur aussi mais j'ai remplacé votre carte graphique par une nouvelle. Bien ! je reprends la bête, j'achette soigneusement 2 nouvelles barrettes je retire les autres, j'achète un autre disque dur et le branche à la place de l'autre. Tout content je démarre mon pc commence à installer Vista et ... Boom ecran se mettant en veille. Je redémarre BIP BIPBIP... ok ! je lis le manuel de la carte mère : => check your graphic card (ah bon ? ba je croyais qu'il en avait une qui fonctionne ! ). Je débranche donc la carte graphique, la remet en place, le pc redemarre normalement. Je commence l'install et ... ecran bleu driver_not_less_or_equal et ecran en veille.

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire ! aidez moi SVP !

Publicité
Esclapion
 Posté le 13/08/2009 à 10:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Spliter,

lu sur le Web :

- "Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL" :
Cela vient d'un pilote de périphérique, d'un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et si vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service Pack. Si l'erreur signale le fichier Kbdclass.sys, cela provient d'un pilote ou d'un programme gestionnaire de clavier non compatible. Un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. Vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.
"J’ai une erreur STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBUHCI.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM…" Il suffit de faire une mise à jour du BIOS.
"J’ai des erreurs STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBPORT.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM…" Cela dénote un conflit avec un pilote de
disque USB qu'il vous suffit de désinstaller puis de réinstaller. Au pire, procédez à une mise à jour du pilote incriminé.
"STOP 0x000000D1 ATAPI.SYS : c'est un problème sur le microprocesseur symptomatique d'un mauvais fonctionnement ou d'un overclocking mal maîtrisé. Le temps de l'installation de votre système, revenez aux paramètres par défaut.
- "Erreur STOP Driver irql not less or equal" :
Le fichier incriminé est sptd.sys.
Redémarrez en mode sans échec.
Procédez à la désinstallation de tous les programmes de gravure qui émulent un lecteur virtuel (Alcohol, etc.).
Accédez au Gestionnaire de périphériques puis activez l'affichage des périphériques cachés.
Désinstallez les pilotes virtuels installés par ces programmes.
Redémarrez votre machine.

spliter_8
 Posté le 13/08/2009 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci de ta réponse, mais si j'ai pas de OS, je peux pas faire de mise à jour du bios. Et mon fichier incriminé il me semble être HID.sys ou quelque chose dans le genre. Mais c'est aléatoire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
31,90 €Casque Audio Logitech G432 à 31,90 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 31,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-20%Jusqu'à -20% sur les produits GROHE : ensembles de douche, robinets de cuisine, mitigeurs, ...
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose jusqu'à -20% de réduction sur une sélection de produits GROHE : ensembles de douche, robinets de cuisine, mitigeurs lavabo, mitigeurs de douche, douchettes, flexibles, etc. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
suspendre la mise en veille prolongée de l'écran
Ecran noir après mise en veille
Mise en veille DD et écran
Mise en veille de l'écran au démarrage
ecran ,bleu puis plus rien
Ecran bleu en sortie de veille
Ecran bleu puis redemarrage
S'éteint, puis écran bleu
Panne mise à l'arrêt, puis écran.
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu puis mise en veille
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis