> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb de récupération de données depuis DD mis en usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Passifacile
  Posté le 23/08/2009 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je possède un portable toshiba sat sous Xp mais depuis quelques temps mon pc commençait à déconner franchement...
Le DD étant à la limite de la saturation j'ai acheté un dd externe pour sauver mes données avant de formater et de tout
réinstaller. Manque de chance, je n'en ai pas eu le temps puisque du jour au lendemain il m'a été impossible de rallumer le pc

Quand j'essaye de l'allumer j'ai un écran qui me demande si je veux redémarrer en mode sans échec, sous la dernière bonne config connue etc. Peut importe mon choix, invariablement le pc plante avec un message d'erreur critique et m'informe que windows ferme le pc...

Bref, comme c'est un pc professionnel et que j'ai impérativement besoin de récupérer mes données (env 75Go sur 80Go que fait le DD) j'ai acheté un boitier pour le relier en externe à une autre bécane.
J'ai essayé sur un toshiba sat un peu fatigué qui tourne sous Vista et sur un Asus tout neuf qui tourne également avec vista et qui a zéro programmes installés dessus (donc pc dynamique qui tourne parfaitement bien)

Mon pb est que sur les deux bécanes il m'est impossible d'accéder au contenu du disque !
pour Toshiba dès que je relie le boitier le pc plante, sur l'Asus je peux le voir apparaître dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail mais le problème devient le même que sur le toshiba si je veux accéder à "gérer les disques"....
Dès que je clique sur gestion des disques, la fenêtre indique qu'il se connecte au disque virtuel puis la page reste blanche et ça plante
Pour accéder de nouveau au bureau et fermer les fenêtres je suis obligée de débrancher le boitier ou de passer part Ctrl+Alt+Supp

J'ai pensé que ça venait probablement du fait qu'un OS est installé sur le dd ce qui peut provoquer un conflit mais j'ai beau cherché je ne vois pas de jumper Master/Slave alors je ne sais plus quoi faire....???

Aidez-moi svp, j'ai absolument besoin de récupérer ces données et je n'ai pas les moyens de passer par une agence qui fait ça à prix d'or.

Merci à tous.

Publicité
Esclapion
 Posté le 23/08/2009 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sur l'Asus je peux le voir apparaître dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail

Dans le gestionnaire de disques (clic droit sur Ordinateur, gérer), est-il vu, et si oui, quel est son format (NTFS, RAW) ?

Passifacile
 Posté le 23/08/2009 à 18:57 
Petite astucienne

Bonjour esclapion et merci de ton attention,

---> Dans le gestionnaire de disques (clic droit sur Ordinateur, gérer), est-il vu, et si oui, quel est son format (NTFS, RAW) ?

C'est justement le problème....
Je ne peux pas cliquer sur ordinateur puis sur gérer sans provoquer un bug !!!

Cela étant je peux répondre à ta question, le dd est en NTFS (c'est sûr et certain)

A mon avis c'est windows XP présent sur la partition du boitier en usb qui pose problème, ça doit chercher à démarrer ou qq chose comme ça....
Si seulement je pouvais coller le dd en slave, le problème serait déjà résolu.... mais voilà, à priori ce n'est pas possible....

J'ai voulu le monter en interne comme DD2 sur un autre toshiba dont la carte graph fait des siennes et qu'au passage je voudrais changer (possible sur ce modèle mais introuvable à un prix décent) mais les dd ne sont pas les mêmes...

Le mien est en IDE alors que sur l'autre pc est en SATA...
Je ne 'en sortirais jamais, help me please !!!!

montréalPQ
 Posté le 23/08/2009 à 19:32 
  Astucien

bonjour 1-sa resemble beaucoup a une panne du DD lui meme (physique) 2-meme si le ton DD était en NTFS il peut tres bien etre passée en RAW quand meme d ou la panne ! 3-le fait de le metre en slave dans un boitier donne le meme résultat que de le metre en slave 4-essai de télécharger un live cd linux (kaella) pour voir si il ne detecte pas ton dd au moin pour récupére tes fichiers
Esclapion
 Posté le 23/08/2009 à 19:37 
  Grand Maître astucien

Démarrer -> Exécuter -> diskmgmt.msc , ça marche ?

(edit)

je pense bien évidemment à un disque passé en Raw.

Modifié par Esclapion le 23/08/2009 19:39
Passifacile
 Posté le 23/08/2009 à 19:58 
Petite astucienne

Merci à vous deux !

Là tout de suite je ne peux pas m'y coller mais je ferai ça dès demain et je vous tiendrai informés de la suite des événements.

MontrealPQ, je fais quoi avec Kaella? Je ne connais pas du tout Linux....
Je l'install sur n'importe quel pc, ça ne va créer un conflit avec Vista?

Esclapion, je ne pensais pas que le dd pouvait passé en Raw tout seul comme un grand...

demain je teste la commande executer et je te dis.

Encore Merci à vous deux

montréalPQ
 Posté le 23/08/2009 à 22:39 
  Astucien

pour kaella tu le grave sur un cd puis tu redémarre l ordi cette version roule a partir du cd donc pas besoin d install elle ma permit a plusieurs reprise de récupéré des données de DD invisible autrement
Passifacile
 Posté le 24/08/2009 à 22:32 
Petite astucienne
Esclapion a écrit :

Démarrer -> Exécuter -> diskmgmt.msc , ça marche ?

Non hélas ça ne marche pas.... J'ai bien la fenêtre qui s'ouvre mais elle reste bloquée sur "connexion au service de disque virtuel" (comme quand je passe par gérer les disques...)

Impossible donc de voir si le disk est passé en RAW ou s'il est resté en NTFS !

Fait ch***, c'est un vrai casse tête, j'en ai maaaaarre

Passifacile
 Posté le 24/08/2009 à 22:37 
Petite astucienne
montréalPQ a écrit :
pour kaella tu le grave sur un cd puis tu redémarre l ordi cette version roule a partir du cd donc pas besoin d install elle ma permit a plusieurs reprise de récupéré des données de DD invisible autrement

J'ai téléchargé Kaella mais je n'ai pas de dvd sous la main donc je vais devoir patienter un peu (le temps d'en acheter) pour te dire si cette soluce me permet effectivement de résoudre mon problème.

A moins que je puisse passer par virtual deamon? Je verrais bien remarque... mais à priori comme c'est un live cd iso ça devrait marcher. Mais non je suis vraiment bête !!!
Ca ne peut pas passer puisque je suis sous vista et que le but et de démarrer sur Kaella !

Non mais j'te jure, parfois ça m'énerve d'être blonde !

Merci en tout cas à vous deux pour votre aide précieuse et à bientôt pour la suite des aventures

Passifacile
 Posté le 25/08/2009 à 09:37 
Petite astucienne
montréalPQ a écrit :

Bonjour,

Bon j'ai gravé l'iso de Kaella avec CDBurner (je n'ai pas Néro), la gravure s'est bien passée mais je n'arrive pas booter
depuis le DVD. (Le lancement se bloque)

Voilà le message qui reste affiché à l'écran :
(même si les couleurs ne sont sûrement pas importantes, je les ai mises quand même, c'est plus joyeux)

Runnig Linux Kernel 2.6.19

Total memory available : 2073880kb, Memory Free 2060124KB
Scanning for USB/Firewire devices .... Done
Enabling DMA acceleration for :
hda [TSSTcorpCD/DVDW TS-L632D]
Accessing KNOPPIX CD at /dev/hda...
Found primary KNOPPIX compressed image at /cdrom/KNOPPIX/KNOPPIX
Creating /ramdisk (dynamic size=1659104k) on shared memory.... Done
Creating unified filesystem and symlinks on ramdisk...
>> Read-Only CD System succesfully merged with read-write /ramdisk
Done
Starting init process.

Mount failed for selinuxfs on /selinux: No such file on directory
INIT : Version 2.86 booting
Configuring for Linux 2.6.19
Processor 0 is Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @2.20GHz 2194MHz, 4096 KB Cache
Processor 1 is Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @2.20GHz 2194MHz, 4096 KB Cache
ACPI Bios Found, Activating modules: ac battery button container fan i2c_ec processor sbs thermal video
CPU frequency scaling enabled for CPU#0, using "ondemand" strategy
CPU frequency sclaing enabled for CPU#1, using "ondemand" strategy
PCMCIA found, starting cardmgr.

Que ce passe t-il?
Là je ne peux plus suivre car je ne parle pas un mot d'anglais.
Je vois juste qu'il y a un Mount failed et je sais par expérience que ça se traduit par un problème à résoudre...
Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse

Aidez-moi s'il vous plait !!!!

Merci

_

Passifacile
 Posté le 25/08/2009 à 23:18 
Petite astucienne

Esclapion, MontrealPQ,et tous les autres qui pourraient m'aider,

Ne me laissez pas tomber svp....!!!!

Je vais essayer de télécharger de nouveau Kaella car peut être l'image iso est-elle corrompue...???
mais je n'y crois pas trop vu que je l'ai "chopée" sur telecharger.01.

J'ai vraiment besoin de récupérer mes données, notamment mes photos de macro pour un projet de calendriers
et de livre que je dois faire tirer avant le salon du livre de Pau.
Sans ces clichés je ne pourrais pas valider le projet et ça me mettrais vraiment dans la mouise.

A vot'bon coeur, help me, pleaaaase.

Merci d'avance

Passifacile

montréalPQ
 Posté le 25/08/2009 à 23:44 
  Astucien

je continu a cherché de mon cote pourquoi tu as cette erreur de kaella

essai de poser la question aussi dans le forum linux

PS je ne te laisse pas tombé mais pour moi je te répond avec décalage car ici au quebec il 17.44 hrs

Esclapion
 Posté le 26/08/2009 à 00:01 
  Grand Maître astucien

Juste pour dire je suis le sujet, par contre la Kaella, je ne m'en suis jamais servi. Bonne idée, le forum Linux.

Passifacile
 Posté le 26/08/2009 à 08:25 
Petite astucienne
montréalPQ a écrit :

je continu a cherché de mon cote pourquoi tu as cette erreur de kaella

essai de poser la question aussi dans le forum linux

PS je ne te laisse pas tombé mais pour moi je te répond avec décalage car ici au quebec il 17.44 hrs

Merci de me rassurer MontrealPQ,

C'est vrai que je n'avais pas pensé au décalage horaire....
(Pas de doute je suis vraiment blonde! lol)

J'ai téléchargé la version 3.1 donc antérieure à celle gravée initialement. Peut-être que la plus ancienne
fonctionnera mieux, va savoir?

Je te tiens informé de toute façon. Sinon j'ai fait des recherches pour voir si quelqu'un avait déjà eu le même problème
que moi et je n'ai rien trouvé à part un gars qui a fini par laisser tomber et passer sur un autre OS...

@+

Passifacile
 Posté le 26/08/2009 à 08:32 
Petite astucienne
Esclapion a écrit :

Juste pour dire je suis le sujet, par contre la Kaella, je ne m'en suis jamais servi. Bonne idée, le forum Linux.

Heu Esclapion/ MontrealPQ

J'ai déjà essayé le forum mais je n'ai rien trouvé à part une histoire de codes....
J'avoue ne pas avoir bien compris ce qu'il fallait faire...

Sinon je crois que c'est une histoire de pilotes avec la CG... La Kaella ne reconnaitrait pas mon métériel tout bêtement
(D'où l'idée de passée sur une version antérieure)

Sinon j'ai voulu aller directement sur le site de l'éditeur mais j'ai un HTTP404, est-ce normal?
Si vous pouviez me dégoter une adresse valide où je pourrais télécharger une iso sûre, ce serait génial !
(perso je n'ai rien trouvé ces 2 derniers jours).

@+

Esclapion
 Posté le 26/08/2009 à 08:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à ta place, je changerais carrément et prendrais une Ubuntu 9.0.4. Les Ubuntu que j'ai utilisées ont toujours marché du premier coup.

Passifacile
 Posté le 26/08/2009 à 09:44 
Petite astucienne
Esclapion a écrit :

Bonjour,

à ta place, je changerais carrément et prendrais une Ubuntu 9.0.4. Les Ubuntu que j'ai utilisées ont toujours marché du premier coup.

Merci Esclapion,

Tu sais moi ça me va !

Que ce soit Ubuntu ou la Kaella, mon but c'est de pouvoir récupérer les données du dd xp, le reste après.....

Si Ubuntu est ok avec Vista, que c'est le même principe de Live-CD ets, je fonce.

Merci, je te tiens au courant dans la journée

Passifacile
 Posté le 27/08/2009 à 00:19 
Petite astucienne

Bon ben que ce soit Kaella ou Ubuntu, rien !!!

J'ai vérifié le MD5 des 3 iso (kaella 3.2 ; Kaella 3.1 ; Ubuntu) et c'est ok, donc je ne comprends pas pourquoi le live-CD ne se lance pas,
ou plutôt bloque?
Petit changement entre la 3,2 et la 3.1 cependant... En effet sur la 3.1 je n'ai pas le message d'erreur Mount failed, juste version 2.86...

à suivre....

Merci pour votre aide.

PS : sur le forum de knoppix je ne comprends rien de rien, ils s'adressent à la profane que je suis comme à un informaticien.....

c pas cool.....

Passifacile
 Posté le 28/08/2009 à 12:32 
Petite astucienne

Bon alors pour ceux que ça pourrait intéresser, je suis finalement parvenue à résoudre mon problème.

Après avoir essayé Kaella et Ubuntu sans succès, j'ai téléchargé Mandriva et enfin j'ai pu voir un OS
démarrer sur mon pc

Au départ, j'ai eu cependant un grosse frayeur parce que je ne pouvais pas me connecter au dd installé dans la bécane...

Mais vu que ce qui m'intéressait c'était de récupérer des données sur un dd placé en externe, je me suis dit que
j'allais essayer quand même... Et miracle, j'ai pu accéder au contenu du disque sans problème et donc je
vais enfin pouvoir copier mes données sur un autre disque.

Par contre il est toujours impossible d'accéder aux partitions de celui installé dans le pc....

Mais bon, je ne vais pas rechigner, j'ai ce que je voulais et c'est l l'essentiel, youpi

Merci à vous MontrealPQ et Esclapion pour votre intérêt.

Modifié par Passifacile le 28/08/2009 12:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
219,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 219,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 219,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recuperation donnees disque dur interne IDE
recuperation donnees sur dd
boitier dique dur recuperation données impossible
Recherche société pour récupération de données
Sujet : Récupération de données après court-circuit sur disque-dur
Récupération de données
Récupération de données sur partition illisible
Recuperation donnees avec TestDisk
récupération données sur cle usb
recuperation donnees