> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique Gtx 275 qui beugue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nonore
  Posté le 28/08/2009 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

BOnjour, voila mon gros soucis, mon ordinateur est neuf, je l'ai reçu mercredi. Ma carte graphique est la nvidia gtx275 et je vous explique mon soucis.

J'ai installé un jeu "archlord" et pour ma petite soeur "mon amour de bébé" seulement lorsque je met le jeu en route au bout de 5 minutes l'image se fige je ne peux plus utliser la souris ni le clavier, j'entend simplement le son. Donc je suis obligée de redemarrer.

J'ai donc essayer de jouer pas en plein écran et là aprés un instant une fenetre bleue s'affiche en me disant que windows à rencontrer un probléme du à la carte graphique et me conseille de telecharger la derniére mise à jours chose que je fais.

Avec cette nouvelle mise à jour le jeu fonctionne plus longtemps mais à un moment donné ça beugue et ça reprend avec des soucis de couleurs des carrés un peu de partout bref une horreur.

Je ne sais plus quoi faire je suis déçue surtout que j'attends mon jeu des sims 3 et ça va être une horreur si je dois jouer ainsi.

La config de mon pc est :

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo Optiarc AD-7240S - OEM, noir AMD Phenom™ II X4 945 Gigabyte GA-MA770T-UD3P G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ Point Of View GeForce GTX 275 896 Mo EXO Materiel.net Montage Antec Three Hundred

Cooler Master Real Power M - 520W

Merci

Publicité
Nonore
 Posté le 28/08/2009 à 14:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Pensez vous qu'il faut que je rajoute des ventilos, j'ai encore 3 places est-ce que celui-ci multiplié par trois est bien ?

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/18763-Tricool_120.html

je vous rajoute mes temperatures:

au repos:

GPU: 48°
Temp1 :34°
Temp2: 42°
Temp3: 80°
HDO: 36
Core: 43
Core: 48
Ambient :42

Et pendant un jeu:

GPU: 77°
Temp1 :36°
Temp2: 46°
Temp3: 80°
HDO: 36
Core: 48
Core: 78
Ambient :64

Merci

jag62
 Posté le 28/08/2009 à 20:09 
Petit astucien

salut...

les t° semblent normales, avec ce pc tu devrais jouer sans problemes..

si tes drivers sont a jour, meme ceux du chipset et les mise a jours os..commence par voir si ce n'est pas ton antivirus qui bloque l'application (analyse en temps réel) par fois c'arrive a ceux qu'on Norton

MasterThief
 Posté le 28/08/2009 à 21:46 
Astucien

Message original par Nonore

BOnjour, voila mon gros soucis, mon ordinateur est neuf, je l'ai reçu mercredi. Ma carte graphique est la nvidia gtx275 et je vous explique mon soucis.

J'ai installé un jeu "archlord" et pour ma petite soeur "mon amour de bébé" seulement lorsque je met le jeu en route au bout de 5 minutes l'image se fige je ne peux plus utliser la souris ni le clavier, j'entend simplement le son. Donc je suis obligée de redemarrer.

J'ai donc essayer de jouer pas en plein écran et là aprés un instant une fenetre bleue s'affiche en me disant que windows à rencontrer un probléme du à la carte graphique et me conseille de telecharger la derniére mise à jours chose que je fais.

Avec cette nouvelle mise à jour le jeu fonctionne plus longtemps mais à un moment donné ça beugue et ça reprend avec des soucis de couleurs des carrés un peu de partout bref une horreur.

Je ne sais plus quoi faire je suis déçue surtout que j'attends mon jeu des sims 3 et ça va être une horreur si je dois jouer ainsi.

La config de mon pc est :

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo Optiarc AD-7240S - OEM, noir AMD Phenom™ II X4 945 Gigabyte GA-MA770T-UD3P G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ Point Of View GeForce GTX 275 896 Mo EXO Materiel.net Montage Antec Three Hundred

Cooler Master Real Power M - 520W

Merci

Bonsoir,

Il faut télécharger FurMark qui va permettre de tester la stabilité de la CG

Nonore
 Posté le 29/08/2009 à 21:12 
Petite astucienne

Désolé de ne repondre que maintenant, mais le forum ne m'indiquait aucune réponse.

Pour l'antivirus j'ai avira et ça ne semble pas être ça car je pense que ça me bloquerait directement. En effet un jeu qui demande peu de ressource va mettre 5-10 minutes alors qu'un jeu gourmand va prendre 1 minute.

Ce soir je ne peuxpas mais demain je telechargerai FurMark pour voir.

Si c'est un soucis de la mémoire de la carte ce logiciel va me le dire?

merci

jag62
 Posté le 29/08/2009 à 22:10 
Petit astucien

Bon..en me rappelant..j'avais des soucis similaires avec graw et graw 2 et c'était une mise a jour vista qui était à l'origine..en tou cas je pense pas que ce soit materiel,

Nonore
 Posté le 30/08/2009 à 11:22 
Petite astucienne

Ok, moi je suis sous Xp j'avais tout installé jusqu'à la sp3, pensant que c'était du à sp3 je l'ai desinstallé, idem pour la CG et réinstallée la CG avec les derniéres mise à jour.

Comment savoir du coup? :s

Nonore
 Posté le 30/08/2009 à 13:00 
Petite astucienne

Bon alors j'ai telechargé furmark mais je m'en sert comment en fait? j'ai fais un benchermark en 1280*1024 en full screen et ça me donne ça :

Score: 5055 o3marks

FPS min: 72

FPS max: 112

FPS avg: 84

time : 60 000 ms

res 1280*1024/ msaa : OX

actives gpus :1

drivers : forceware 6.14.11.9062

Voila en gros pour ça, dois je faire en test de stabilité? et comment dois-je m'y prendre exactement s'il vous plait?

Merci

Edit: j'ai lancé un test de stabilité t° maxi 86° mais je pense ne pas avoir coché toutes les cases en fait...

Pour le moment pas d'artefac

Modifié par Nonore le 30/08/2009 14:12
Moi95
 Posté le 05/08/2010 à 20:20 
Petit astucien

Excuser moi si je dit une bétise mais j'ai eu le même problème y à 1,5 ans environs.

Sur un pc neuf aussi. Le problème celon le vendeur c'est que le bios n'était pas à jours et faisait bugé le jeux car elle n'accepter pas sans la mise à jours la ram en double chanel.

En espérant que sa puisse vous aidez ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
277,99 €Borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 € au lieu de 360 €. Cette borne d'arcade authentique comporte 2 joysticks et boutons de contrôle de style retro et 3 jeux Street Fighter II en 1 (Street Fighter II Champion Edition, Street Fighter II The New Challengers, Street Fighter II Turbo).

> Voir l'offre
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte Graphique????!!!!
Pilote carte graphique supprimé
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Carte graphique
mise ajour de la carte graphique.....
Pilote carte graphique MSI GeForce NX 7950 GX2
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
problème changement carte graphique