> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb de fichiers introuvables sur le DD (C:)...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Shakerman
  Posté le 01/09/2009 @ 01:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut !
Pas évident de résumer mon problème juste dans le titre du post
En fait, j'ai un gros souci avec mon PC, et je voudrais vous demander de l'aide.

Bon, j'explique : Un jour, ma femme a installé "Picture Package" de Sony sur notre ordinateur afin d'importer des images à partir d'un caméscope.
Seulement je ne sais pas ce qui s'est passé (je n'étais pas là), elle a bel et bien réussi à importer tous ses films sur l'ordi (Environ 40 Go, selon notre estimation), mais on n'a jamais réussi à les retrouver !
On sait qu'ils sont bien là, puisque la mémoire du disque dur est saturée (il reste environ 5 Go sur 70 Go) !!
Mais impossible de mettre la main dessus !
Avez-vous une idée de se qu'il se passe ? C'est la 4ème dimension ou quoi ?!!

Donc bien entendu, j'ai recherché ces films partout, dans les moindres recoins des dossiers sur le disque, plusieurs fois même, pour revérifier. Mais impossible de les trouver, ils sont invisibles...
Je me suis dit, c'est pas possible, sont-ils à l'intérieur de Picture Package au moins ! Et oui, ils y étaient, on pouvait les visionner sans problèmes, mais uniquement avec Picture Package.
Je me suis dit, bon, ben on va désinstaller Picture Package, et pis on verra !
Je l'ai fait : ça n'a rien changé !

Aujourd'hui , en me penchant sur le pb une énième fois, j'ai remarqué un truc : En regardant le poids de chaque dossier principal à l'intérieur de (C:), je me suis aperçu que ça ne correspondait pas, ça ne faisait pas le compte, on n'arrive pas à 70 Go...
Voici ce que j'ai trouvé :
(C:) : Espace libre : 4.97 Go
Taille totale : 69.7 Go
-----------------------------------
Acer : 658 Mo
AcerSW : 122 octet
Black Light : le dossier est vide
Book : 339 Ko
Downloads : 63.4 Mo
Drivers : 415 Ko
DRV : 75 Mo
Programmes : 4.67 Go
Securitoo : 22.8 Mo
Utilisateurs : 2.43 Go
Windows : 16.1 Go

--------------------------------
En calculant vite fait, on se rend compte que ce n'est pas cohérent ; il apparait dans le disque qu'environ 24 Go sont occupés... seulement...
Alors comment se fait-il qu'il ne me reste qu'à peine 5 Go de dispos sur un disque qui en contient 70 ?

Au secours, j'ai besoin d'aide ! Mes maigres compétences ne suffiront pas !!
Est-ce qu'une âme charitable voudra bien percer ce mystère... et m'expliquer... ? :mrgreen:

Je suis vert ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A bientôt. D'avance merci.

Ghislain

Publicité
djosfr
 Posté le 06/09/2009 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, il y a l'outil graphique windirstat qui va vous aider à retrouver ces fichiers vidéos de taille importante.

Auparavant, je vous conseille d'utiliser Ccleaner et faire un peu de nettoyage car vous avez peu d'espace libre sur votre disque.

Cordialement,

Djos

Modifié par djosfr le 06/09/2009 20:22
triode94
 Posté le 06/09/2009 à 22:28 
  Maître astucien

Bonsoir et bienvenue sur PCA.

Si tu connais au moins un des noms des films téléchargés, fais une recherche sur ce nom et tu devrais trouver le chemin du stockage. N'as-tu pas un répertoire Downloads sur ton DD?

Si ton Dd est saturé il faut impérativement faire du nettoyage. CCleaner comme déjà dit. Supprimer les points de restauration.

Supprimer les Uninstall des MàJ de Windows et les logs correspondants. Vider le répertoire Incomming de emule si tu utilises ce logiciel.

Shakerman
 Posté le 16/09/2009 à 00:26 
Nouvel astucien

Salut à tous !

Ca y est, j'ai enfin trouvé du temps ce soir pour installer les logiciels que vous m'avez conseillés.

Et je dois vous dire 1000 mercis, et combien je vous suis reconnaissants pour ces conseils avisés !!

En effet, Ccleaner m'a permi de libérer presque 1,5 Go, et surtout, la navigation sur le web est plus fluide.

Quand à WinDirStat, c'est une bénédiction ce logiciel ! Merci merci merci Djos de m'avoir conseillé ce logiciel très pratique.

Non seulement j'ai réussi à retrouver les fameux fichiers vidéos, mais en plus j'ai pu les déplacer physiquement vers un périph de stockage... maintenant, grace à toi, il y a plus de 40 Go de libre sur mon DD principal !!!

Merci encore, merci du fond du coeur, heureusement qu'il y a des âmes charitables comme vous pour sortir les gens de la mouise...

Ghis

Shakerman
 Posté le 16/09/2009 à 00:28 
Nouvel astucien

Je refais un petit message juste pour cocher la case "Votre problème est résolu ?", que j'ai vue au dernier moment en postant le message précédent...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
244,41 €Ecran PC 28 pouces Samsung U28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 244,41 € livré
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R552 qui passe à 230,93 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,48 € pour la livraison en France soit un total de 244,41 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichiers introuvables
550Go occupés mais introuvables...
fichiers non suppeimés par bit defender
Des fichiers temporaires à profusion.
affichage dossiers et fichiers a changé sous Win7
recherche de fichiers en double avec CCleaner
Fichiers en raw?
Fichiers téléchargés avec Captvty
drivers PCI vista introuvables
fichiers perdus
Plus de sujets relatifs à Pb de fichiers introuvables sur le DD (C:)...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis