× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible de connecter un appareil à port usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
btr60
  Posté le 05/09/2009 @ 17:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Depuis à peu près 6 mois, je n'arrive plus du tout à brancher un appareil NOUVEAU sur mon ordinateur à port usb.

J'avais essayé d'installé une imprimante et depuis, les clés usb, les lesteurs mp3,... rien n'est accepté.

Par contre, ceux qui avaient été installé AVANT continuent de fonctionner normalement !!!

Etrange, non ? D'avance merci

Publicité
SuperMario
 Posté le 05/09/2009 à 20:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Essayes de reinitialiser tes USB

Tu vires tout ce qui est raccordé en USB, y compris les hub si existants
Tu arretes ton PC et retires la prise de courant (enlever aussi batterie si laptop)
Tu laisses ton doigt appuyé sur le bouton "power" du PC pendant +/- une minute
Tu rebranches et tu essayes un périphérique à la fois, et sur chaque port USB

btr60
 Posté le 06/09/2009 à 10:40 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé, sans conviction, et cela n'a pas fonctionné; toujours le même laconique message "Assistant Ajout de nouveau matériel détecté" !!!

SuperMario
 Posté le 06/09/2009 à 10:43 
  Astucien

Rien d'anormal dans ce message > c'est la procédure normale
Lorsqu'on te demande d'installer le driver, il te suffit de donner le chemin C:\windows\inf

btr60
 Posté le 06/09/2009 à 16:37 
Nouvel astucien

En suivant scrupuleusement tes conseils, j'arrive au même résultat, à savoir:

Impossible d'installer ce nouveau matériel. Un problème s'est produit lors de l'installation.

Une erreur s'est produite pendant l'installation. Données non valides...

Encore merci !

SuperMario
 Posté le 06/09/2009 à 16:46 
  Astucien

Qu'as tu essayé d'installer ?

Ce genre de message s'affiche en général lorsque tous les anciens drivers ne sont pas désinstallés

As tu regardé ce que cela raconte dans ton gestionnaire de périphériques ?

btr60
 Posté le 06/09/2009 à 19:00 
Nouvel astucien

C'est un plaisir d'avoir affaire à toi !

Donc, dans le désordre, j'ai essayé d'installer une imprimante, 3 clés usb différentes, 2 lecteurs mp3 différents et probablement encore un ou 2 autres appareils.

Auparavant, avec XP, l'installation se faisait toute seule et 30 secondes après l'appareil était prêt.

Par contre, je ne suis pas allé dans le gestionnaire de périphériques car je ne saurai pas ce qu'il faut regarder !

Encore merci ...

SuperMario
 Posté le 06/09/2009 à 19:18 
  Astucien

Il faudrait pourtant bien aller y jetter une bille, afin se savoir ce qui se passe

Clic droit sur poste de travail > gerer > gestionnaire de périphériques > tu auras ce qui est détecté dans la colonne de gauche > si ? ou ! en jaune c'est qu'il y a une faille.

Fais une capture du gestionnaire, et postes là dans ta réponse > procédure ICI

btr60
 Posté le 06/09/2009 à 22:31 
Nouvel astucien

Voici, voilà !

J'ai fait plusieurs essais sur plusieurs hébergeurs et ... je n'ai pas réussi à insérer mon image.

Je réessaierai demain. Merci beaucoup !

Modifié par btr60 le 06/09/2009 22:43
Publicité
btr60
 Posté le 07/09/2009 à 18:14 
Nouvel astucien

Encore un essai:

SuperMario
 Posté le 07/09/2009 à 18:33 
  Astucien

Pour chaque ligne concentrateur USB (5 à faire une après l'autre) > tu clic droit dessus > mettre à jour le pilote > dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches la ligne "installer à partir d'une liste-------" > suivant > cocher les 2 cases > dans l'espace blanc tu écris C:\windows\inf puis tu lances l'opération
Si le système te dit qu'il n'a pas trouvé de meilleur driver > tu fermes et passes au concentrateur suivant

Quand tu as terminé pour les 5 concentrateurs > tu redémarres ton PC et tu essayes par ex une cle USB sur chaque port

btr60
 Posté le 08/09/2009 à 07:38 
Nouvel astucien

Malgré ta bonne volonté et ton implication, cela n'a pas fonctionné !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
170,25 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 170,25 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 165,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 170,25 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 23 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
29,99 €SSD Kingston A400 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 35 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de connecter mon appareil photo numé
Impossible de connecter une imprimante en wiifi
Port firewire IEEE 1394 impossible à installer
Internet Explorer impossible de se connecter.
Impossible de connecter mon clavier bluetooth
Impossible de me connecter sur ce lien
impossible de connecter en wifi
impossible de connecter 1 imprimante en Wi-Fi
connection D Dur externe impossible sur port USB2
Carte PCI Port Parallèle : Impossible d'imprimer
Plus de sujets relatifs à Impossible de connecter un appareil à port usb
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis