× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème démarrage windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tyrosse
  Posté le 16/09/2009 @ 14:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, [K8N-E deluxe - athlon 64 3200+ - windows xp sp2 update sp3 - CG radeon X800XT - RAM 2x512Mo kingston - DD maxtor diamond + 160Go]

J'ai beau cherché sur le forum, je n'arrive pas à trouver un post qui pourrait expliquer ou résoudre mon problème.

Je vous expose donc mon soucis : tout récemment j'ai fait une réinstalle de windows xp ( sp2 mise à jour en sp3 ), alors que j'était sur un disque externe, j'ai eu un message à propos d'un problème USB 2. En fermant le dique externe, j'ai eu un plantage total.

1-J'ai essayé de relancé l'ordi, j'ai l'alimentation qui fonctionne, le ventilateur du proc et de la carte graphique fonctionnent mais il ne se passe rien d'autre : ni lancement de win ni bips d'erreurs.

2-J'ai fait un clear cmos.(en suivant les instructions du manuel CM) : rien de plus.

3-J'ai déconnecté carte graphique et barrette de ram : tjs pas de bips d'erreur.

En un mot à part les ventilos qui font du vent, ilne passe plus rien.

Si une ou plusieurs âmes charitables pouvaient se pencher sur mon blème, je leur serai très reconnaissant.

Merci d'avance et peu-être à de suite.

Publicité
tiobilout
 Posté le 16/09/2009 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Comprends pas très bien ? Tu as installé XP sur un disque externe ?

tout récemment j'ai fait une réinstalle de windows xp ( sp2 mise à jour en sp3 ), alors que j'était sur un disque externe, j'ai eu un message à propos d'un problème USB 2. En fermant le dique externe, j'ai eu un plantage total.

tyrosse
 Posté le 16/09/2009 à 15:25 
Petit astucien

Salut tiobilout,

Non, j'ai installé windows sur une partition système C: du DD et je récupérais des données sauvées sur un disque externe vers une partition de stockage D:

C'est + clair sinon @ +

tiobilout
 Posté le 16/09/2009 à 15:32 
  Maître astucien

C'est + clair

Je suppose que tu as essayé en débrachant tout ce qui est périphérique externe ?

Et donc tu n'as rien du tout à l'écran .... ? Noir de chez noir ?

Je dirais carte mère ou alim.

Essaye de trouver et mettre en provisoire une autre alim .. ( + simple que de changer la CM ).

J'ai eu un problème similaire et effectivement un clear CMOS avait résolu le problème.

( T'as pas oublié de remettre le cavalier en bonne position après le clear Cmos ? )

tyrosse
 Posté le 16/09/2009 à 15:47 
Petit astucien

@ tiobilout,

Effectivement, j'ai commencé par débrancher lect diquette, graveur et lecteur cdrom pour un test négatif.

L'alim fonctionne, j'ai les ventilos du cpu et de la cg qui fonctionne. J'ai aussi tester avec une autre CG, pour un résultat aussi négatif. Suite au clear Cmos, j'ai bien remis le cavalier sur sa position initiale.

Je penche aussi pour la carte mère, mais ça me mets grave les boules !!

@ +

alexsaxo
 Posté le 16/09/2009 à 16:09 
Petit astucien

Salut

Tu peux toujours tester ton alimentation (qui a priori fonctionne en charge car tes ventilateurs tournes)

http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Malheureseument je crois que tu en es pour une carte mere neuve ....

Salut

Alex

tyrosse
 Posté le 17/09/2009 à 18:02 
Petit astucien

Salut à tous,

Merci pour votre participation, résultat des courses bien évidemment, carte mère HS. Mais pour trouver une asus K8N-E Delux aujourd'hui, mission impossible. Ce qui revient à tout changer dans le boitier.

Atout hasard vous n'auriez pas un petit conseil pour l'achat d'un PC un peu plus au goût du jour ?

Si vous avez des idées merci d'avance et à +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code RMSA7Z45
Valable jusqu'au 02 Décembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code promo RMSA7Z45. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme au demarrage de windows
Problème démarrage windows 7
Problème au démarrage de Windows 7
Problème démarrage PC portable Windows XP
probleme demarrage windows
probleme demarrage windows - help svp-
problème RUNDLL au démarrage Windows
Windows XP problème bips au démarrage + écran noir
Probleme demarrage windows
Probleme démarrage windows