× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème installation carte Gigabyte 9800GT
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PAMWI
  Posté le 16/09/2009 @ 21:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens d’assembler la configuration suivante, toute neuve, pour pouvoir tirer profit de mon Pleayset + Logitech G25 + Gearshift en jouant les jeux comme BMW M3 Challenge, Mercedes CLC Dream Test Drive et Colin Mcrae Rally 2005 :

Carte mère ELITEGROUP 945GZT-M; Processeur Pentium IV, 3.8 Ghz; Mémoire RAM 2 Go; Ventilateur processeur SPIRE + 1 ventilateur additionnel; Alimentation UMAX nPower 500W; Carte graphique Nividia Geforce 9800GT/PCI-E 2.0, ultra durable VGA, 1GB GDDR3/256bit, DirectX 10.0, Native HDMI, Zalman Fan; Disque dur IDE Seagate 120 Go.

Je l’ai d’abord assemblé sans cette carte graphique, j’ai installé Windows XP SP2 et BitDefender Internet Security 2009 sans problème. Je l’ai démarré et redémarré plusieurs fois sans problème.

Par la suite, j’y ai ajouté ladite carte en prenant soin de l’enclencher correctement dans le PCI-Express et en veillant qu’elle soit démarrée « first » dans le BIOS, j’ai connecté le câble d’alimentation de cette carte, j’ai oublié de connecter le câble S/PDIF.

J’ai démarré l’ordinateur, il a bien démarré et détecté la carte, lorsque est apparue la fenêtre demandant le CD d’installation, je l’ai inséré mais celui-ci n’a pas pu démarrer le setup et l’ordinateur s’est bloqué. Je l’ai redémarré mais en redémarrant l’écran noir n’affichait plus rien.

Je l’ai éteint et débranché tous les câbles, j’ai retiré la carte et au démarrage, l’ordi omit plusieurs bips. Je l’ai éteint encore une fois, j’ai débranché tous les câbles encore une fois et j’ai initialisé la carte-mère (Clear CMOS), et quand je l’ai démarré, l’alimentation et tous les 2 ventilateurs tournent normalement, pas de bips au démarrage mais toujours un écran noir, je ne peux pas accéder au BIOS pour voir la configurations de périphériques.

Que puis-je faire ? Mes 2 cartes (intégrée et Gigabyte 9800GT) seraient-elles endommagées ? Comment le vérifier ?

Je vous remercie.

Publicité
MasterThief
 Posté le 16/09/2009 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

En branchant la CG sur un autre PC....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
199 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 199 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 199 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème installation carte graphique GTX 660
problème de pilote après installation nouvelle carte
problème installation carte graphique asus
problème après installation de carte mère
Problème installation nouvelle carte graphique
probleme avec carte graphite gigabyte 580
Problème installation Carte graphique ATI 5670
Problème installation carte son
probleme d'installation de carte graphique
Problème de boot avec une carte mère Gigabyte