| ||||||||
Petit astucien | Salut tout le monde, Voila mon souci, le pc d'un pote a quelques soucis de fréquences processeur. Voici sa config :
Carte mère Gigabyte MA790XT PHENOM II X4 955 3.2GHZ SKT AM3 L2/L3 8MB 4096 Mo DDR3 - 1333 Mhz Carte graphique Sapphire Radeon Vapor-X HD 4870 Le problème est que le processeur, est normalement cadencé a 3.2 Ghz et que lorsque que je vais dans les propriétes system celui-ci n'est cadencé qu'a 1.6 Ghz. Je suis allez dans le bios et la, le processeur est bien cadencé a 3.2 Ghz. J'ai mis tous les pilotes à jour. Le pc tourne sous Windows Vista Familiale Edition 32 Bits et je trouve qu'il est assez lent. Autre chose, j'ai fait un 3dmark vantage et le resultat n'est pas térrible au vu de la configuration. Dans les 5000 Pts alors que sur le net j ai vu des 16000 avec des config équivalentes. Si vous aviez une idée parce que la je seche. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | l option cool and quiet peut etre | |||||||
Petit astucien | montréalPQ a écrit : Pas plus que ca..... je vais essayer en le reinstallant sous xp pour voir... a moins d'avoir une autre piste | |||||||
Astucien | Salut, vérifie tes options d'alimentation dans le panneau de config de windows. S'il est en éconnomique ou un mode équivalent, le cool'n'quiet va agir, baisser la fréquence et l'alimentation de ton CPU. | |||||||
Petit astucien | ok je vais vérifier cela et vous tiens au courant Par contre j'ai reinstallé un Xp sur un disque a moi et le problème est identique. Je n'ai pas installer de driver ou autre juste Windows XP Familiale SP3.
| |||||||
Petit astucien | Bon aprés un appel vers AMD de plus d'une heure les 2 seuls processeurs PhenomII X4 955 que j'avais vont repartir chez eux....... il s'emblerait qu'ils veulent les tester sur le meme type de carte mère que celle de mon pote. Par contre j'ai un autre souci du coup. Je lui ai mis un PhenomX2 550 en attendant de recevoir les nouveaux 955, et quand je lance 3D MArk Vantage ou un jeux style Assassin Creed, ben le pc se coupe. il ne redemarre pas il s'arrete net. J'ai changé l'alimentation pensant que ca venait de la mais le problème persiste. J'ai changé de carte video pour une 9400 GT et la pas de souci, par contre les performances sont degueus lol Pour info il s'agit d'alims Mad-X 750 Watts. Auriez-vous une idée? Merci d'avance.
| |||||||
Astucien | Salut, il se coupe comme si tu l'avais débrnché du secteur ? C'est 2 alim. Mad-X ? | |||||||
Petit astucien | ouais c est comme si le secteur était débranché. J'ai essayé avec 2 mad-x 750 Watts et une Antec 580 Watts et j'ai le meme problème.
| |||||||
Astucien | Alors, vu que tu as la config devant toi, regardes si tes alim. sont assez costaud (cependant, je meméfirait des puissances annoncés pour les Mad-X quand même) : http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr | |||||||
Petit astucien | Merci pour ton lien (je le garde sous le coude :p) Je viens de renseigner toutes les options et la réponse est : La puissance minimale recommandée est 400 Watts. Rappelle de la conf
Carte mère Gigabyte MA790XT PHENOM II X4 955 3.2GHZ SKT AM3 L2/L3 8MB (remplacé par un athlon X2 550) 4096 Mo DDR3 - 1333 Mhz (2 x 2Go) Carte graphique Sapphire Radeon Vapor-X HD 4870X2 2 Disque dur (1 x 500 Go et 1 x 320 Go ) 3 Ventilos ( 1 x Cpu et 2 sur la tour ) Tour Thermaltek Modifié par jejeokocha le 26/09/2009 16:27 | |||||||
Astucien | Avec les mad-x, j'aurais dit change d'alim. mais avec ça fait pareil avec une antec là... C'est quoi ton Antec ? | |||||||
Petit astucien | autant pour moi.... c'est une 450 Watts l'antec.... m'enfin bon je comprends pas pourquoi les 750 watts seraient en cause.... | |||||||
Astucien | Bon, c'est pas la même alim. mais c'est pour te faire voir un peu la conception des modèles de chez Mad-X. Je pense que ça va te faire réfléchir. http://www.erenumerique.fr/test_alimentation_mad_x_octopussy_1000_watts-art-1876-1.html Edit : si tu as la possibilité de faire un test de ta carte graphique qui te pose problème sur un PC équivalent et que ça ne te pose pas de problème, essayes alors d'échanger 1 par 1 les composants des 2 PC pour savoir lequel serait problématique (je précise bien dans la mesure du possible). Modifié par DEGANO le 27/09/2009 00:58 | |||||||
Petit astucien | Merci pour tes réponses. Je viens de reessayer à l'instant de lancer un jeu (assassin creed) et j'ai entendu des crépitements au niveau de l'alimentation.(j'ai tout coupé par mesure de sécurité) Je vais essayer avec une autre alim 750w pour voir si j'ai le meme problème....sinon je lui commanderai une alim plus répendu genre Antec. On verra. Je te tiens au courant de mes avancées | |||||||
Petit astucien | Problème résolu(enfin en parti)... l'alim Mad-x 750 Watts ne sort que 400 Watts réels.....donc changement d'alimentation prévu... Je viens de voir une alimentation Corsair TX750W. que penses-tu de cette alimentation ? sort-elle 750 Watts réellement ?
Modifié par jejeokocha le 29/09/2009 12:20 | |||||||
Astucien | Salut, les corsairs ont une très bonne réputation. Tu as là une alim. digne de ce nom. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||