> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bios qui rame pour démarrer XP....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clando
  Posté le 28/09/2009 @ 14:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes/tous,

J'ai changé ma carte mère [ PC de bureau assemblé ] en Juillet 09 suite à un "écran noir", donc panne, après avoir changer de barrette mémoire (1,5 Go) ..

Le boitier d'alimentation a été changé aussi....Enermax 350 w, il y a 6 mois.

Le disque dur Maxtor a été défragmenté et j'ai pas de virus récurrent perturbant (GData 2009 installé)

Mon ancienne carte mère était une Asrock 939S56-M, et depuis cette panne ,c'est une Asrock 939N68PV-GLAN ,{Il n'y a plus de l'ancien modèle }....

Quand je démarre mon pc , il lui faut parfois 5 à 10 mns pour que XP s'exécute, je m'explique, l'écran noir affiche les paramètres du Bios et reste en attente....et cela varie ...parfois c'est direct, parfois non, ça met 5 à 10 mns avant que XP s'installe.

Est ce que cela vient du bouton pour démarrer le pc ? Je précise que mon pc a été démonté 2 fois par un réparateur et que je soupçonne une connection pas nette de ce bouton au niveau de la connectique ....j'ai un processeur Amd Athlon 65 3500 ...et maintenant avec plus qu'un graveur de dvd LG ...en place de 2 avant, [1 Lect.Cd et 1 de dvd ].

Merci d'avance.

Publicité
MasterThief
 Posté le 28/09/2009 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

GDATA sur une telle configuration...ce n'est pas trop lourd ?

Clando
 Posté le 28/09/2009 à 14:32 
Petit astucien
MasterThief a écrit :

GDATA sur une telle configuration...ce n'est pas trop lourd ?

Salut MasterThief !,

Oui un peu ...je trouve ...surtout avec les pages web ...tout est filtré de longue ...mais aussi le filtre anti-hameçonnage de IE 7 je trouve que cela "freine"....

Tiens , autre chose, en voyant ton logo ...j'ai ce jeu quand j'ai eu mon pc en 2006 Thief > Deadly Shadow's, il est pas mal mais je l'ai jamais terminé....interessant au niveau graphisme et ambiance aussi ...mais joué sur un clavier j'arrive pas ....c'est pas une manette de Ps

MasterThief
 Posté le 28/09/2009 à 16:42 
Astucien

Ah, mais mon avatar fait plus référence à Thief I et II qu'au 3°, bien en dessous....car repris par une autre boite.

Mais l'Age de Métal était un pur chef d'oeuvre ...quand on voit qu'on faisait l'épisode de l'infiltration de la forteresse Mécaniste sans un seul temps de chargement ou ralentissement, certains programmeurs seraient bien inspirés d'aller prendre des cours chez les anciens de feu Looking Glass....

MasterThief
 Posté le 28/09/2009 à 16:44 
Astucien

Bon, maintenant on va en revenir à ton problème.

Si je comprends bien, le POST se fait normalement, c'est ensuite au chargement système que le ralentissement se produit.

C'est cela ?

Clando
 Posté le 28/09/2009 à 16:47 
Petit astucien

Oui c'est cela ....quand je démarre le pc ....le bios installe les paramètres sur fond d'écran noir .....mais Xp peine à s'installer .....Avant le changement de ma carte mère j'avais pas ce souci là .....je trouve qu'il rame XP pour s'installer, parfois il le fait ds les temps (soit moins de 3 mns ), et parfois 5 à 10 mns .....je ne sais pas pourquoi ...

J'ai eu un doute sur le bouton double pour démarrer la tour ...(mauvaise connectique??!) mais j'en sais trop rien

Modifié par Clando le 28/09/2009 16:52
MasterThief
 Posté le 28/09/2009 à 16:53 
Astucien

Et le nouveau chipset a été installé ?

Clando
 Posté le 28/09/2009 à 17:00 
Petit astucien

ça je sais pas MasterThief, je n'ai aucune info au sujet de ce chipset ....Faudrait m'indiquer la marche à suivre, si il y en a une .......Merci.

Faudrait que je lui reprenne la tête au téléphone, au gars qui m'a monté cette carte mère .....

Modifié par Clando le 28/09/2009 17:03
MasterThief
 Posté le 28/09/2009 à 17:03 
Astucien

on verra cela ensuite, je pense plutôt que la solution passe par le BIOS.

Rien n'est overclocké ?

La mémoire est située sous quelle forme (banc et nombre de barrettes, près du port graphique ou non, etc )?

Tu es en IDE ou en SATA ?

Publicité
Clando
 Posté le 28/09/2009 à 17:10 
Petit astucien

Non rien n'est "overclocké" sur mon pc .....J'ai pas de jeux installés ...

J'ai 2 barrettes de mémoire une de 256 et une autre de 1 Go, sur leurs banc respectifs, soit un peu + de 1,5 au total...

Le disque dur est monté en SATA je pense ....

La carte graphique est éloigné des barrettes de RAM.....une vieille 6600 GT Nvidia

boubou38
 Posté le 28/09/2009 à 17:15 
  Grand Maître astucien

bonjour vous deux

tu passes d'un chipset "sis" a un chipset "nvidia" si tu n'as rien désinstallé des anciens pilotes ton blème viens peut ètre de là

tu n'as formaté pour réinstallé l'os??

généralement quand on change de carte mère qui n'est pas ressemblante il est préférable de réinstaller un os tout beau tout propre

a+

a+

Clando
 Posté le 28/09/2009 à 17:22 
Petit astucien

Boubou38 ...Salut !

Un OS tout beau tout propre a racheté ? ....Je m'en suis tiré déja pour 100 €, Carte Mère neuve + graveur neuf LG TTC et main d'oeuvre comprise et en faisant de la négo. pour la facture...

Suis pas "Crésus" !!!!!

P.S.: en allant faire un scan Everest ....Il me dit que le Bios (A.M.I.) a besoin d'une mise à jour (date de 2006).....

Modifié par Clando le 28/09/2009 17:40
Sunchild
 Posté le 28/09/2009 à 17:43 
Astucien

aurais-tu un numéro de serie coller sur ta tour ?

il faudrai juste que tu rappelle microsoft pour avoir un nouveau numéro de série pour que tu puisse avoir une activation en ligne...

si tu as le cd de windows xp tu pourras réinstaller ta machine !

Force et courage !

MasterThief
 Posté le 28/09/2009 à 17:46 
Astucien

Clando a écrit :

P.S.: en allant faire un scan Everest ....Il me dit que le Bios (A.M.I.) a besoin d'une mise à jour (date de 2006).....

Ne te bile pas, il dit cela a tout le monde.

Revenons à la configuration: enlève les premières barrettes pour ne laisser qu'un Go, et redémarre....

Modifié par MasterThief le 28/09/2009 17:47
Clando
 Posté le 28/09/2009 à 17:52 
Petit astucien

Tu as mal relu les post plus haut , Bugs Bunny.........!

XP est installé depuis la nouvelle carte mère , je l'ai fait moi même, Microsoft a d'ailleurs simplifié la procèdure ...mais j'ai un souci de temps à la mise en route du pc; il est longuet ...c'est tout

Clando
 Posté le 28/09/2009 à 18:02 
Petit astucien

Merci MasterThief.....mais je dois m'absenter au village avant que cela ferme ....je te reposterais un mot pour voir ce qu'il en est ....je peux pas bloquer devant ce pc ....Merci ! A +.....tard.

P.S. : Je t'enverrais un message en MP. Thx.

MasterThief
 Posté le 28/09/2009 à 18:08 
Astucien

J'ai essayé de trouver le manuel de ta CM en PDF, ceci afin de paramétrer le BIOS, soit je me débrouille mal, soit il n'est plus disponible.

Publicité
boubou38
 Posté le 28/09/2009 à 18:47 
  Grand Maître astucien

MasterThief
 Posté le 28/09/2009 à 19:02 
Astucien

in french ?

Clando
 Posté le 28/09/2009 à 19:18 
Petit astucien

Le manuel ne veut pas se télécharger via le pdf .....la page reste vierge ....!!!!!

boubou38
 Posté le 28/09/2009 à 20:10 
  Grand Maître astucien

re

choisis le serveur usa

a+

Clando
 Posté le 30/09/2009 à 11:29 
Petit astucien

A boubou38,

Le manuel ne se télécharge pas ....whatever in french or english.....la page reste vierge !

boubou38
 Posté le 30/09/2009 à 15:45 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as le log qui faut pour ouvrir les fichiers pdf?

le lien usa marche trés bien chez moi

a+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
227,94 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 €
Valable jusqu'au 23 Février

Bonne affaire actuellement sur Amazon qui  propose le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. 

> Voir l'offre
95,20 €Nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control à 95,20 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control 1600 W à 95,20 € avec le code promo BR20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Le Nettoyeur haute pression K3 Full Control est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 6 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse.

> Voir l'offre
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changement de bios pour pouvoir demarrer
pile bios pour presario 2500
Demande aide pour Bios
Impossible de démarrer le BIOS.
réglage bios award pour mémoires.
Pc neuf 30 mn pour démarrer.
Flasher BIOS pour OVERCLOCKING
Flash bios pour compatibliter AMD Phenom
Recherche BIOS pour carte mère ECS MCP78PVM -PM
Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
Plus de sujets relatifs à Bios qui rame pour démarrer XP....
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis