| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Je viens vers vous suite à un problème de carte graphique, histoire de voir si vous auriez des idées pouvant régler le problème ou si ma carte est complètement morte. Tout d'abord, je vais vous exposer le problème: j'ai installé en fin d'après midi les derniers drivers pour ma carte graphique, une GeForce 8800 GTS achetée en juillet 2007. Redémarrage du PC suite à l'installation du driver, j'ai un sympathique écran me disant "PAGE_DEFAULT_IN_NONPAGED_AREA". De plus, l'affichage (jusque dans le bios) est totalement foireux (affichage de caractères bizarre sur l'écran) et des lignes bleue apparaissent sur l'écran quand windows est démarré. Redémarrage en mode sans échec afin de restaurer ma machine à une date antérieure, le problème persiste. Désinstallation du driver ... plus de problème ! mais des lignes bleues restent visibles. Réinstallation de windows, sans driver graphique ça démarre (avec les lignes bleues), avec driver graphique ça boot pas et j'ai le même message d'erreur qu'au dessus. Du coup, je passe à l'ouverture de la machine ! je teste avec une autre carte graphique, j'installe ses drivers et aucun soucis. Voila où j'en suis, nul doute pour moi qu'il s'agit d'un problème de GPU (n'hésitez à me le signaler si vous n'êtes pas d'accord avec ça !). Du coup, avant de partir dans l'achat d'une nouvelle carte, auriez-vous par hasard des idées de tests à effectuer pour essayer de régler le problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir et bienvenue ,
Teste la mémoire (je sais,cela n'a rien à voir, mais le message d'erreur est lié à la pagination, et c'est a première chose à vérifier) | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, et merci pour votre réponse. J'ai en effet oublié de le préciser mais le message me faisait également fort penser à un problème lié à la RAM, j'ai donc testé les barrettes une à une et le problème est le même. Je n'ai pas fait de memtest pensant finalement qu'il s'agit peut-être bien d'un problème de mémoire, celle du GPU. Je ferai quand même ce memtest sur ma ram, histoire d'être sûr qu'elles soient hors de cause.
Modifié par Milleth le 17/10/2009 23:13 | |||||||
Astucien ![]() | Mais ce peut aussi être un problème de GDDR, d'où l'intérêt de tester la mémoire système.
Les problèmes de pagination ne se limitent pas à de la mémoire défectueuse, loin s'en faut (un driver, le processeur, etc...) mais la mémoire représente quand même la cause la plus fréquente: dans tous les cas de figure, on devrait avoir paginées des données qui ne s'y trouvent pas.
Donc, Memtest dans un premier temps. | |||||||
![]() ![]() |
de la lecture ici http://www.google.fr/search?q=PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Je n'ai pas pu faire les tests avant, aucune erreur avec memtest :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|