> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 2éme disque dur pour Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maono
  Posté le 18/10/2009 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

Je veux installer un deuxième disque dur (neuf) avec Windows 7 - Le premier en place est équipé avec XP - je suis un novice.

Question 1 : les deux disques sont des SATA et d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de cavalier à changer ni de "bidouillage " dans le BIOS?

Question 2: Puis je formater ce deuxième disque dur avec le système de XP (ou partition magic)puis charger window 7 lorsqu'il me sera livré ?

Question 3 : Quel est l'idéal pour installer un processus me permettant de choisir au démarrage l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Publicité
cherydan
 Posté le 18/10/2009 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par maono

Bonjour!

Je veux installer un deuxième disque dur (neuf) avec Windows 7 - Le premier en place est équipé avec XP - je suis un novice.

Question 1 : les deux disques sont des SATA et d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de cavalier à changer ni de "bidouillage " dans le BIOS?

Question 2: Puis je formater ce deuxième disque dur avec le système de XP (ou partition magic)puis charger window 7 lorsqu'il me sera livré ?

Question 3 : Quel est l'idéal pour installer un processus me permettant de choisir au démarrage l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Bonjour,

avec le SATA, tu branches et c'est tout

pas besoin de formater, quand tu vas installer seven sur le disque prévu pour lui , il va le faire

seven va créer un multiboot ...XP/seven .........

maono
 Posté le 18/10/2009 à 17:43 
Petit astucien

OK - merci j'attends donc la livraison de seven - mais puis je installer et brancher le disque en attente ? incompatibilités?