> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 2éme disque dur pour Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maono
  Posté le 18/10/2009 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

Je veux installer un deuxième disque dur (neuf) avec Windows 7 - Le premier en place est équipé avec XP - je suis un novice.

Question 1 : les deux disques sont des SATA et d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de cavalier à changer ni de "bidouillage " dans le BIOS?

Question 2: Puis je formater ce deuxième disque dur avec le système de XP (ou partition magic)puis charger window 7 lorsqu'il me sera livré ?

Question 3 : Quel est l'idéal pour installer un processus me permettant de choisir au démarrage l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Publicité
cherydan
 Posté le 18/10/2009 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par maono

Bonjour!

Je veux installer un deuxième disque dur (neuf) avec Windows 7 - Le premier en place est équipé avec XP - je suis un novice.

Question 1 : les deux disques sont des SATA et d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de cavalier à changer ni de "bidouillage " dans le BIOS?

Question 2: Puis je formater ce deuxième disque dur avec le système de XP (ou partition magic)puis charger window 7 lorsqu'il me sera livré ?

Question 3 : Quel est l'idéal pour installer un processus me permettant de choisir au démarrage l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Bonjour,

avec le SATA, tu branches et c'est tout

pas besoin de formater, quand tu vas installer seven sur le disque prévu pour lui , il va le faire

seven va créer un multiboot ...XP/seven .........

maono
 Posté le 18/10/2009 à 17:43 
Petit astucien

OK - merci j'attends donc la livraison de seven - mais puis je installer et brancher le disque en attente ? incompatibilités?

cherydan
 Posté le 18/10/2009 à 17:47 
  Grand Maître astucien

oui tu peux le mettre , dans ce cas ensuite tu vas dans la gestion des disques et tu le partitionnes et tu formates pour t'en servir en DD de données

Modifié par cherydan le 18/10/2009 17:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
539,94 €Mini PC MINISFORUM EliteMini X400 (Ryzen 5 Pro 4650G, 16Go RAM, 512Go SSD) à 539,94 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

GeekBuying fait une belle promotion le mini PC MINISFORUM EliteMini X400 qui passe à 539,94 € avec le code promo NNNMINISFORUM au lieu de 729 €. Ce mini PC au format NUC d'Intel est extrêmement bien équipé. Il possède un processeur AMD Ryzen 5 Pro 4650G 6 coeurs  (3.6 à 4.4 GHz) avec chip graphique Vega 7, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire), le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit, un lecteur de carte MicroSD et tourne sous Windows 10 Pro que vous pourrez mettre en français au premier démarrage.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et très performant (bureautique, multimédia, jeux en HD).

Cet ordinateur est expédiée depuis un entrepôt allemand. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

> Voir l'offre
80,45 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 80,45 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 80,45 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
89,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 89,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 89,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Montage d'un 2eme disque dur pour mise à jour.
Installation 2ème disque : rien pour brancher...
Quel disque dur pour Windows 7
Disque dur non reconnu pour réinstallation windows
2e disque dur pour 2e windows?
disque dur windows vista incompatible ?
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Problème détection disque dur pour RAID 0
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
"Windows a détecté un problème de disque dur"
Plus de sujets relatifs à 2éme disque dur pour Windows 7
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis