> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 en panne ou mauvaise manipulation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ycorps
  Posté le 21/10/2009 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour, voila j'ai un probleme de demarrage avec mon pc. j'ai acheter un scaleop P quad core phenom avec une garantie des trois ans, hors dernierement il a planté et je ne savais pas quel probleme il y avait. ayant une carte graphique nvidia 512Mo

j'avais installer des jeux genre batman le dernier et autres aussi recents.

depuis que mon pc ne demarre plus j'ai racheter une carte mere en pensant que c'etait ca le probleme. n'etant plus sous garantie j'ai ouvert le pc repris tous mes peripheriques: proc,carte graphique,lecteur dvd et lecteur de carte,barette memoire actuellement je tourne en sata et ddr2 et ai remis un bloc d'alim tout neuf 400W et un autre boitier. j'ai tout remonter en faisant attention aux branchements power et reset et hdd , jusque la tout vas bien. j'allume le pc refait, et la il demarre et s'eteint aussitot, en fait il arrete pas de s'allumer et de s'eteindre sans que je touche aux boutons de demarrage. l'ecran ne demarre pas aussi.

j'ai essayer toutes les manip possibles: clearcmos, piles enlever vu que j'ai repris mon disques dur ou es deja installer windows vista et que j'ai changer de carte mere, j'ai meme debrancher certains peripheriques pour voir si ce n'etait pas un probleme d'alim et j'ai changer une fois encore d'alim et le probleme reste le meme.

avanr d'acheter autre chose j'aimerai savoir parmis d'autres utilisateur si le probleme pouvais se regler autrement.

je tiens a preciser que mon ordi ne marche pas alors je vais essayer ennoncer mon equipement informatique sans everest

quad core phenom 1,8 ghrtz (je sais plus trop)

carte mereasus M3N78 SE (ma nouvelle carte mere)

carte graphique ati raedon hd3650 512MB DDR2 V/D/VO HDCP (marquer sur la carte). pci express

ventilateur proc marque AVC et modele boite d'alim PSX-A870(v2.2)

2X2GB 2RX8 PC2 DDR2 j'espere que j'ai bien renseigner mon pc.

Publicité
LnK6280
 Posté le 21/10/2009 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Tu dis que ton pc s'éteint puis se rallume sans cesse...

est-ce instantané ou as-tu cependant accès au bios? Vois-tu une image ou du texte avant qu'il ne se coupe?

MasterThief
 Posté le 21/10/2009 à 21:56 
Astucien

Bonsoir ,

Débranche la CG et la mémoire...que se passe t'il ?

ycorps
 Posté le 21/10/2009 à 23:25 
Nouvel astucien
LnK6280 a écrit :

Tu dis que ton pc s'éteint puis se rallume sans cesse...

est-ce instantané ou as-tu cependant accès au bios? Vois-tu une image ou du texte avant qu'il ne se coupe?

desoler du retard plein de chose a faire... oui c'est instantané dés que j'appui sur le bouton power il s'allume et s'etind sans cesse. j'ai pas de vu sur le bios vu que mon ecran ne s'allume pas il a pas le temps.

je pense aux processeur mais j'en suis pas sur...

ycorps
 Posté le 21/10/2009 à 23:27 
Nouvel astucien
MasterThief a écrit :

Bonsoir ,

Débranche la CG et la mémoire...que se passe t'il ?

salut MasterThief.

effectivement je n'ai pas debrancher en meme temps la cg et la memoire je le fait et te tiens aux courants....

merci pour vos reponses.

montréalPQ
 Posté le 21/10/2009 à 23:50 
  Astucien

Message original par ycorps

bonjour, voila j'ai un probleme de demarrage avec mon pc. j'ai acheter un scaleop P quad core phenom avec une garantie des trois ans, hors dernierement il a planté et je ne savais pas quel probleme il y avait

depuis que mon pc ne demarre plus j'ai racheter une carte mere en pensant que c'etait ca le probleme. n'etant plus sous garantie j'ai ouvert le pc repris tous mes peripheriques: proc,carte graphique,lecteur dvd et lecteur de carte,barette memoire actuellement je tourne en sata et ddr2 et ai remis un bloc d'alim tout neuf 400W et un autre boitier. j'ai tout remonter en faisant attention aux branchements power et reset et hdd , jusque la tout vas bien. j'allume le pc refait, et la il demarre et s'eteint aussitot, en fait il arrete pas de s'allumer et de s'eteindre sans que je touche aux boutons de demarrage. l'ecran ne demarre pas aussi.

j'ai essayer toutes les manip possibles: clearcmos, piles enlever vu que j'ai repris mon disques dur ou es deja installer windows vista et que j'ai changer de carte mere, j'ai meme debrancher certains peripheriques pour voir si ce n'etait pas un probleme d'alim et j'ai changer une fois encore d'alim et le probleme reste le meme.

1- il est sous garantie ou non ??

2-quelle marque l alimentation ??

2-tu veux dire que tu as garder la meme instalation de vista sans la formater ??

tu risque d avoir des probleme de stabilité meme si tu réussis a démarré

surtout avec un pc de marque

ycorps
 Posté le 21/10/2009 à 23:57 
Nouvel astucien
montréalPQ a écrit :
Message original par ycorps

bonjour, voila j'ai un probleme de demarrage avec mon pc. j'ai acheter un scaleop P quad core phenom avec une garantie des trois ans, hors dernierement il a planté et je ne savais pas quel probleme il y avait

1- il est sous garantie ou non ??

2-quelle marque l alimentation ??

2-tu veux dire que tu as garder la meme instalation de vista sans la formater ??

tu risque d avoir des probleme de stabilité meme si tu réussis a démarré

surtout avec un pc de marque

salut monreal.

1- il es plus sous garantie

2- heden la marque de l'alim

3-effectivement comme il a planter c'est la meme installation de vista(dur dur la)

et en plus c'est la premiere fois que j'achete un pc, l'ancienne carte mere tournait avec un bios du nom de AMIBIOS et la comme j'ai changer de carte mere et que j'ai laisser le reste ca doit ptet poser un probleme enfin je sais plus.

montréalPQ
 Posté le 22/10/2009 à 00:01 
  Astucien

de un l alimentation est mer va voir ce liens

http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html

pour ton vista ton ordi est surement tatouer

ce qui veux dire que tu doit soit retatouer si possible

ou réinstaller une autre version de vista

mais sur ce sujet attend l avis des autres

ycorps
 Posté le 22/10/2009 à 00:08 
Nouvel astucien
montréalPQ a écrit :

de un l alimentation est mer va voir ce liens

http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html

pour ton vista ton ordi est surement tatouer

ce qui veux dire que tu doit soit retatouer si possible

ou réinstaller une autre version de vista

mais sur ce sujet attend l avis des autres

je vais chercher pour voir ce que veut dire retatouer et je te dirai ca. j'ai essayer avec une marque d'alim c'est une fsp mais ca fait pareil...

Publicité
montréalPQ
 Posté le 22/10/2009 à 00:15 
  Astucien

trouver sur le net

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

infos supplémentaires:

- pour les ordinateurs fujitsu fournis avec cd de xp celui-ci est lié uniquement au bios de la carte mère:
tu peux changer de disque dur ou un autre composant sans soucis, il sera reconnu comme valide par le contrôle de microsoft WGA (windows genuine advantage)

-par contre pour ceux avec Vista, le dvd est lié au bios de la carte-mère et au matériel :

si tu change un composant autre que la carte mère, il faudra réactiver la licence par téléphone ou par le net
en redonnant le numéro de licence apposé sur ta tour. je ne l'ai pas fait personnellement mais je l'ai fait chez un ami.(sans frais supplémentaire ou disques à sa faire expédier contre paiement comme chez packard (pou)bell, Hp etc.)

Mais il faut impérativement la carte mère d' origine, que la procédure se fasse avec XP ou Vista

Sur les derniers ordi fujitsu (à partir de 2007 environ) fourni sans Cd ou dvd de restauration et qu'il faut graver soi même, je ne sais pas comment cela se passe.( pas encore expérimenté sur ces systèmes)

En souhaitant que cela rende service à toi même et aux personnes se posant les mêmes questions.

Bye Bye

Pinboy
 Posté le 22/10/2009 à 07:16 
Petit astucien
montréalPQ a écrit :

trouver sur le net

Sur les derniers ordi fujitsu (à partir de 2007 environ) fourni sans Cd ou dvd de restauration et qu'il faut graver soi même, je ne sais pas comment cela se passe.( pas encore expérimenté sur ces systèmes)

En souhaitant que cela rende service à toi même et aux personnes se posant les mêmes questions.

Bye Bye

Il y a une partition sur le DD où se trouve la restauration d'usine, si on a pas gravé une resto soi même en plus.

ycorps
 Posté le 22/10/2009 à 13:19 
Nouvel astucien
montréalPQ a écrit :

trouver sur le net

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

infos supplémentaires:

- pour les ordinateurs fujitsu fournis avec cd de xp celui-ci est lié uniquement au bios de la carte mère:
tu peux changer de disque dur ou un autre composant sans soucis, il sera reconnu comme valide par le contrôle de microsoft WGA (windows genuine advantage)

-par contre pour ceux avec Vista, le dvd est lié au bios de la carte-mère et au matériel :

si tu change un composant autre que la carte mère, il faudra réactiver la licence par téléphone ou par le net
en redonnant le numéro de licence apposé sur ta tour. je ne l'ai pas fait personnellement mais je l'ai fait chez un ami.(sans frais supplémentaire ou disques à sa faire expédier contre paiement comme chez packard (pou)bell, Hp etc.)

Mais il faut impérativement la carte mère d' origine, que la procédure se fasse avec XP ou Vista

Bye Bye

resalut.

si je comprend bien vu que mon hdd est tatouer il faudrait que je le branche en externe sur mon ordi portable et essayer de le reformater? soit en passant par le dos soit en passant par xp tt simplement? vu que mon hdd est en sata et que mes boitiers externes ne font pas sata il va falloir que j'achete un boitier externe sata?

c'est quand meme mieux que d'acheter un proc mais je suis pret a faire pas mal de concession pour que ca marche, et puis je me suis renseigner pour le retatouer il faudrai que je connaisse une persone qui sache le faire.

en tt cas merci pour tes renseignements ca me permet de mieux reflechir aux problemes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
187,65 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 187,65 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 187,65 € livré gratuitement au lieu de plus de 200 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

> Voir l'offre
89,99 €Tablette Amazon Fire HD 10.1 pouces (Full HD, 8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa tablette Fire HD 10 qui passe à 89,99 €, livrée gratuitement au lieu de 149 €. Une bonne affaire pour cette tablette sous Android qui dispose d'un processeur octocoeur, de 3 Go de RAM et d'un bel écran IPS Full HD 1920x1080. 12 heures d'autonomie ! Elle possède le WiFi, 2 caméras et 32 Go de stockage extensibles par MicroSD (jusqu'à 1 To). Une tablette idéale pour lire, surfer sur Internet (pour gérer ses recettes de cuisine par exemple), voir des vidéos et jouer avec les nombreux jeux gratuits du Market Amazon. Vous pourrez également ajouter Google Play et vos applications/jeux en suivant les explications de ce dossier et en utilisant les fichiers adaptés à cette tablette :

1. Google Account Manager
  2. Google Services Framework
  3. Google Play Services
  4. Google Play Store

> Voir l'offre
32,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 32,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 32,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mauvaise manipulation
MAUVAISE MANIPULATION CLAVIER
[Résolut] Panne matérielle ou pas ?
zinio en panne?
Tous disques dur en panne ?
DD externe en panne
PC HP MS229FR a nouveau en panne
Assistant dépannage Windows 7...en panne!
Lecteur CD/DVD en panne
Mauvaise impression
Plus de sujets relatifs à en panne ou mauvaise manipulation
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis