× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel graveur CD/DVD acheter ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
doumée
  Posté le 31/10/2009 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
J'aimerai savoir quel graveur interne ou externe pour CD/DVD je dois acheter ? Celui qui me permettra de graver aussi bien les DVD-RW et DVD+RW etc, avec un prix raisonnable bien sur ;o)
Je dois dire que je n'y connais rien et il y a un choix énorme :o(
Merci d'avance

Configuration: Microsoft Windows XP Edition familiale Version 2002 Service Pack 3 Medion Professional Computer Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz 2.80GHz. 1.00Go de RAM
Publicité
MasterThief
 Posté le 31/10/2009 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Déjà, quel est le choix: interne ou externe ?

cherydan
 Posté le 31/10/2009 à 10:29 
  Grand Maître astucien

Message original par doumée

Bonjour,
J'aimerai savoir quel graveur interne ou externe pour CD/DVD je dois acheter ? Celui qui me permettra de graver aussi bien les DVD-RW et DVD+RW etc, avec un prix raisonnable bien sur ;o)
Je dois dire que je n'y connais rien et il y a un choix énorme :o(
Merci d'avance

Configuration: Microsoft Windows XP Edition familiale Version 2002 Service Pack 3 Medion Professional Computer Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz 2.80GHz. 1.00Go de RAM

Bonjour,

interne = 20e

externe = 50€

je parle en moyenne générale

doumée
 Posté le 31/10/2009 à 11:49 
Petite astucienne

Bonjour MasterThief

Jusqu'à présent j'avais un graveur interne, donc lequel est le plus pratique et surtout le plus efficace étant donné le choix des DVD (DVD-RW 4x etc..., DVD-R, DVD+RW et CD et réinscriptible bien sur

Je veux du bon mtériel à un prix correct ou raisonnable

MasterThief
 Posté le 31/10/2009 à 12:03 
Astucien

Les deux se valent côté fonctionnalité, par contre un externe est plus pratique..et plus cher, voire plus sujet à problème.

Tous se valent peu ou prou...éviter les Lite-On et autres sous marques, mais autrement ,de toute façon, la plupart des vendeurs se fournissent chez les mêmes constructeurs génériques.Optiarc semble pas mal côté, Plextor fut jadis une référence en fiabilité , mais a subi les lois du marché....prends un nom connu, tu ne seras pas déçu, mais après il n'y a pas vraiment de marques à conseiller, les graveurs sont rentrés dans l'ère du jetable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
110,94 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 110,94 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 110,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel graveur blu ray acheter ??
quel graveur dvd acheter pour acer aspire 3610
Acheter quel graveur DVD ?
Acheter quel graveur DVD ?
Quel type de carte graphique acheter ?
quel processeur dois-je acheter ?
Quel ordinateur portable acheter?
Quel ordinateur (gamer) acheter ?
Quel ordinateur a acheter de ces 3
Quel ordi acheter
Plus de sujets relatifs à Quel graveur CD/DVD acheter ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis