> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer de carte graphique et +
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Novicios
  Posté le 03/11/2009 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, bonsoir, j'ai posté un sujet hier et je l'ai fermé car en soit il était résolu et j'ai eu confirmation par le service technique de Materiel.net que si moi je voulais changer la carte graphique par mes soins, il n'y avait pas de problèmes avec la garantie, là je suis content car la nouvele je l'ai déjà achetée (une 4890 Vapor X 1 Go) mais il m'ont dit tout de même que mon alimentation allait être un peu juste pour cette carte, qui recommande elle-même 500 Watts minimum sur la boîte et ils me disent de me pencher sur une Corsair VX 550 Watts pour ne pas avoir de souci.

Ma question est: faut-il les croire et changer d'alimentation sous peine de faire cramer ma CG ou un autre composant? Ou est-ce un argument de vente pour que je m'empresse d'acheter une autre alimentation chez eux...

je ne remets pas en doute leur professionnalisme mais j'ai quelques doutes quant à leur envie de me voir changer de carte sans faire un petit profit... A votre avis???

Merci d'avance, (si vous voulez voir ma config, regardez dans mon onglet, pour après me dire si je dois changer selon vous)

Publicité
banzai06
 Posté le 03/11/2009 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

dsl mais l alim est pas marquer sur ton onglet,il y as bien les 2 pc .

tu le dit toi meme que sur le carton de la news cg il preconnise une 500 watt.

apparament le choix d une corsair 550 watt n est pas mauvais

Novicios
 Posté le 03/11/2009 à 19:20 
Petit astucien

Oups, pardon, j'ai une alim de chez Antec, une Earths de 500 watts, voiloù, et j'ai remis ça dans mon onglet... J'attends d'autres réponses si vous pouvez me dire, merci d'avance

banzai06
 Posté le 03/11/2009 à 19:31 
Astucien

ok ton antec a pas trop bonne reputation sur le net aparament note de 14/20.

je pense que ces pour cela qu il ton preconiser la corsair 550 watt,car ta news cg vas soliciter l alim.

donc il en faut une qui tienne la route

hugoman83
 Posté le 03/11/2009 à 19:59 
Astucien

, l'antec à 500 w est suffisant, car c'est loin d'être une no name .

Garde là si tu ne compte pas overclocker l'ensemble de la config.

moradin
 Posté le 04/11/2009 à 10:56 
Astucien

Salut

Je penses que l'antec sera largement suffisant! J'ai moi même monté une config avec cette alim avec une GTX 275 1 go et il n'y a aucun souci il a même overclocké (CG et PROC lol) et pas de problème pour le moment (ça fait un mois qu'il a!)

De toute façon tu n'aura pas de crash matériel au pire ton ordi rebootera et de toute façon 500 watts ça me parait beaucoup même pour cette carte...

Tu as combien de disque dur dans ton pc et/ou materiel en pci ?

ps: je vois que tu as en ce moment une hd 4850? elle doit consommer quasie pareil que la 4890 donc si tu n'as pas eu de pb avec la 4850 je pense pas que t'en aura avec la 4890

Modifié par moradin le 04/11/2009 10:58
Novicios
 Posté le 04/11/2009 à 20:47 
Petit astucien

Merci pour vos réponses les gars, je me balade toujours sur quelques forums avant de procéder au changement de ma carte graphique, et j'ai vu qu'il y aurait quelques problèmes avec certaines alimentations sur les 4890 dont la mienne qui est donc une Antec earths watts 500 watts... des infos là dessus??? je vous passe le lien:http://www.clubic.com/forum/hardware-general/carte-graphique/sapphire-hd4890-vapor-x-id649956-page1.html

Merci à tous!!!

montréalPQ
 Posté le 04/11/2009 à 23:11 
  Astucien

il parle de probleme aléatoire

donc tu as l alimentation est la carte ,essai la, si sa boot pas tu auras ta réponse

MasterThief
 Posté le 05/11/2009 à 07:03 
Astucien

Message original par Novicios

Ma question est: faut-il les croire et changer d'alimentation sous peine de faire cramer ma CG ou un autre composant? Ou est-ce un argument de vente pour que je m'empresse d'acheter une autre alimentation chez eux...

C'est un argument de vente....aucune configuration "normale" ne peut nécessiter 500W, déjà; alors...et quand je dis 500 W, c'est en pleine charge de tous les composants avec un processeur type i7965...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 49,99 €. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre
179,99 €Thrustmaster T-16000M FCS Flight Pack (joystick, manette des gazs et palonnier) à 179,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une belle promotion sur le système Thrustmaster T-16000M FCS Flight Pack qui passe à 179,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 229 €. Cet ensemble comporte un joystick T.16000M FCS, une manette des gaz TWCS et un palonnier TFRP. La solution complète pour les amateurs de simulation de vol.

> Voir l'offre
199,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 199 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 199 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer de carte graphique
Changer de carte graphique ou pas ?
Changer ma carte graphique ou kit d'évolution ?
carte graphique a changer
carte graphique à changer
Augmenter mémoire et changer carte graphique
changer la carte graphique
changer de carte graphique
Plus de sujets relatifs à Changer de carte graphique et +
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis