| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Depuis quelques temps, je ne peux plus REdémarrer*: Quel que soit la méthode que j'utilise (redémarrage via le menu démarrer, automatiquement après une installation de logiciel ou avec le bouton de ma tour), mon PC commence à redémarrer normalement (logo de la carte mère, choix de l'O.S) puis m'affiche un message du genre "Windows n'a pas pu démarrer...vérifier la configuration des disques..." (il faudrait que je redémarre pour l'avoir en entier et j'ai un peu la flemme si c'est pour que personne ne lise ce message...). Aidez-moi svp !!!
*Le boot se passe normalement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Pas de réonse? Devrais-je mettre ce poste dans un autre forum? | |||||||
![]() | Bonsour vlavalval Bienvenu sur PCA Soit un peu patient, à peine 15 mn et tu veux déja une réponse.
| |||||||
![]() |
Donne un peu d'info: depuis quand as tu ce probléme ?? que systéme exploitation ?? a la suite de quoi cela est intervenu . Merci @+ | |||||||
Nouvel astucien | Voilà: 1.Le message complet est : "Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage séléctionné. Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de diques. Veuillez consulter la documentation de Windoxs concernant la config du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations." 2. Je me suis trompé, il s'affiche avant le choix de l'O.S et juste après un autre en anglais qui est normal et que je n'ai pas le temps de noter. 3.Je suis sous Windows XP Edition Familliale Version 2002 S.P 2 4. Je pense que j'ai ce problème depuis que j'ai changer de carte mère et/ou que je suis passé de Millénium à XP. Modifié par vlavalval le 03/11/2009 19:58 | |||||||
![]() | ||||||||
Nouvel astucien | Merci, c'est fait. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
![]() | RE Dans le Bios, tu démarres sur quoi en 1er, DD, CDROM, etc... | |||||||
Nouvel astucien | Comment je dois faire pour le savoir? | |||||||
![]() | RE Ben ça dépend de ton PC, au démmarrage tu as le choix entre Suppr ou Echap ou F2 ou F10 ou F11 ou F12 Une fois dans le Bios, regarde et éventuellement change le 1er lecteur. Tu as fais comment pour passer de millenium à xp ? | |||||||
Nouvel astucien | Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais l'ordinateur n'a pas été formaté et je crois qu'il reste Millenium dessus. | |||||||
![]() | RE Ben voila c'est bien ce que je pensais. Regarde dans le Bios pour le DD si tu veux, mais je pense que ça changera rien. Si tu as le CD de windows XP, bien entendu faire toutes les sauvegardes d'usage, surtout au niveau des pilotes. | |||||||
Nouvel astucien | griggione a écrit : Au démarrage, après le logo de la carte mère, ce message s'affiche pendant 2 sec.: "Press Shift-Tap key to display network boot option menu." Si j'appuie à temps sur Shift-Tab, ce menu s'affiche: "Bootstrap selection menu: 1.Local drives boot 2.Try local drives boot first, then network 3.Try network boot first, then local drives 4.Boot according to BIOS setting Press 1, 2, 3 or 4." Par défaut, c'est l'option 3 qui est choisie (Try network boot first, then local drives). Est-ce que l'une des autres options pourrait résoudre mon problème, sachant que le premier message s'affiche aussi au redémarrage? | |||||||
![]() | RE C'est plutot le 1 qu'il faut mettre. Mais je ne pense pas que cela suffise, de toute façon se sera déja une erreur de corrigée. | |||||||
![]() |
griggione Juste en passant, le fait du changement de ta carte mére ??? qui me semble bien fonctionner. Mais en plus d'avoir mis le systéme xp sans avoir supprimer Millénium ,des conflit ce sont surment créer dans plusieurs domaines ,déja dans le bios ,les pilotes etc... Pour repartir sur une base correcte, comme la dit griggione le formatage du pc et d'installation que xp serais une bonne chose Bon je vous laisse @+
| |||||||
Nouvel astucien | Merci, Je vais formater comme vous me l'avez dit et je referai un post si ça ne marche pas. | |||||||
![]() | RE Avant de formater, n'oublie pas de récupérer les pilotes, les données, images, etc..... ainsi que carnet d'adresse et favoris. Pour les pilotes il existe des logs gratuits, voir logithèque PCA. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|