> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SpeedFan DD et fitness...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Donquichante
  Posté le 24/11/2009 @ 14:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

mon Seven installé sur un SAMSUNG HD322IJ avec firmware 1AC01113 ramait, j'ai formaté et réinstallé et màj tous mes pilotes... pas de changement.

J'ai pensé à un problème de DD (acheté le 04/08/2009) et en installant SpeedFan, ça a donné ceci:

The overall fitness for this drive is 3%.
The overall performance for this drive is 99%.

Avec seatoolsforwindows de Seagate, il passe le test:

Qu'en pensez-vous? Que veux dire fitness (état)? Merci

Publicité
Donquichante
 Posté le 24/11/2009 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Autotest DPS via le bios "Réussi"!!! et ça rame de moins en mois.
Mais vista (installé sur un Western Digital) reste plus rapide et plus stable???

Donquichante
 Posté le 25/11/2009 à 19:24 
Astucien

Si j'exécute 2 ou 3 applications en même temps, il plante pendant 30", le voyant vert du DD reste figé et puis après il repart...

On dirait une défaillance de lecture (ou d'écriture) du DD... ou que le proc communique mal avec les mémoires...

Qu'en pensez-vous?

Donquichante
 Posté le 26/11/2009 à 21:48 
Astucien

C'était bien le DD.
Merci SpeedFan

jules59
 Posté le 27/11/2009 à 01:12 
Astucien

Il se trouve que par un pur hasard j'ai aussi un disque dur Samsung et un disque dur WD (un gros de 1 To)

Toujours par le plus grand des hasards mais ,en fait, par ma betise ,j'ai installé un seven sur une partition qui contenait un XP pro bien garni sur le disque WD

Mon cas n'est pas bien sur identique et meme fatigué a 5,54 h du mat , toi ,Donquichante ,tu ne ferais pas une betise pareille .

C'est vrai que les artistes sont habitués à se coucher tard (ou tot le matin) .

Je n'ai donc pas cherché a rejeter la faute sur ce pauvre Samsung et a le torturer avec des logiciels inquisiteurs en diable pour qu'il avoue une faute qu'il n'a pas commise .

Idem bien sur pour mon WD que j'aime tant (Pas de bruit ,température correcte ,5 ans de garantie sur ce caviar black ) ,preuve s'il en est que je n'ai rien contre les blacks .

Depuis je rame pour n'avoir qu'un seul OS (XP ) sur un seul disque (le black) et un seul OS sur le Samsung ,Seven car je suis un grand maniaque distrait

Je croyais avoir fait un grand pas avec la restauration d'image sur la partition Systéme du Black mais apparemment ,j'ai encore des miséres avec le secteur de boot du disque .

Tous les fichiers de XP sont dessus mais seul dans un rack ,il ne veut pas encore booter.

Sur ce ,comme il parait que la nuit porte conseille je vais aller me coucher car il n'est pas bon de veiller trop tard .J'aviserai demain .

La nuit ,on fait des conneries et mon seven mal placé en est la preuve.

PS: J'aime bien l'humour de Donquichante .Je ne comprends pas toujours mais j'aime bien

Donquichante
 Posté le 27/11/2009 à 17:55 
Astucien

Salut Jules

PS: J'aime bien l'humour de Donquichante .Je ne comprends pas toujours mais j'aime bien

Moi par contre, je n'ai aucune difficulté à te comprendre...mais à te lire Oui, tu es tellement explicite que tu m'embrouille le peu de français que m'a enseigné Mr Seguin...mon professeur de Français

jules59
 Posté le 28/11/2009 à 01:01 
Astucien

Donquichante a écrit :

Salut Jules

Moi par contre, je n'ai aucune difficulté à te comprendre...mais à te lire Oui, tu es tellement explicite que tu m'embrouille le peu de français que m'a enseigné Mr Seguin...mon professeur de Français

Oui mais je pense que tu portais trop d'attention à sa chévre (honni soit qui mal y pense ) et pas assez a ses cours.

Je suis sur que lorsqu'elle est morte (la chévre bien sur) tu as eu bien du mal a surmonter ton chagrin .

Mais ,si j'en juge par tes écris ,le peu de français que tu as appris (selon tes dires) est largement suffisant pour faire honte a beaucoup de personne qui n'ont pas ton humilité.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Black Friday : c'est parti
-1 -%
Monter son PC avec les offres du Black Friday
-1 -%
Carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,99 €
135,99 € 170 € -20%
@Amazon
Carte-mère Asus Prime B450M-K II (AM4) à 61,83 €
61,83 € 75 € -18%
@Amazon Allemagne
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (WQXGA, Ryzen 7 7435HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070, sans OS) à 999,99 €
999,99 € 1500 € -33%
@Cdiscount
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 22,99 €
22,99 € 49,99 € -54%
@Amazon

Sujets relatifs
CrystalDiskInfo ou Speedfan.
utilisation de SpeedFan
Paramétrer SpeedFan sur PC portable
Imprécision de la version 4.44 de Speedfan ?
Speedfan utilisable sur mon PC
aide température pc speedfan
Ventilateur et speedfan
Valeurs de speedfan ?
SpeedFan avec carte mère Acer
comment utiliser speedfan ??
Plus de sujets relatifs à SpeedFan DD et fitness...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis