> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC toshiba satellite ne s'allume plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ousbifa
  Posté le 30/11/2009 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J’ai un PC Toshiba satellite que j'ai acheté en 2005 qui ne s'allume plus malgré le voyant bleu (lueur faible) du secteur et le voyant jaune de la batterie qui restent toujours allumés et ne s'éteignent jamais.

Avant ça, le PC s'allumait mais s'éteignait au bout de quelques heures.

J'ai emmené le PC chez un technicien qui l'a démonté en totalité, il a trouvé un cour circuit qui l’a réparé. Après ce dépannage plus rien aucune amélioration.

Quand je branche le Pc sur secteur sans la batterie il ne marche pas non plus.

Que dois-je faire? Merci pour votre aide

Publicité
tailhardas
 Posté le 30/11/2009 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

reporter le pc chez le technicien qui a commence un boulot et ne l'a pas fini

ousbifa
 Posté le 30/11/2009 à 17:48 
Nouvelle astucienne

Mais encore ????? S'il n'a pas fini le boulot c'est qu'il ne sait plus quoi faire !!!!!

En plus si c'est pour rien dire merci de ne pas repondre.

papayou47
 Posté le 30/11/2009 à 20:30 
Astucien

Salut,ben tu l'amènes à réparer,le gars répare et te rend ton pc sans te dire ou te montrer s'il fonctionne ou pas????

tailhardas
 Posté le 01/12/2009 à 07:09 
  Astucien

un technicien qui prend en charge une reparation doit la faire corectement ou dire que c'est impossible

tu nous demandes une aide technique a distance, nous ne sommes pas devant le PC comme le reparateur

je me vois mal porter par exemple ma voiture chez le garagiste et une fois reparer etre obliger de la pousser pour rentrer chez moi

Modifié par tailhardas le 01/12/2009 07:11
grodep
 Posté le 01/12/2009 à 08:05 
Petit astucien

En ce qui me concerne, si je tape à la porte d'une communauté de gens que je ne connais pas pour demander de l'aide, je ne commence pas par engueuler le premier gars qui me serre la main un peu trop fort en me disant bonjour...

Tailhardas a parfaitement raison : te parait-il normal d'apporter ton pc en panne chez un technicien chargé de le réparer, et de le récupérer ensuite toujours en panne avec, je suppose, une facture à rêgler? Si c'est un technicien agréé, il a dû, au minimum, te fournir des indications sur son incapacité à réparer ton pc, indications que tu ne nous as pas rapportées dans ton premier message.

Bref, je comprends que ça n'apporte pas de solution à ton problème, mais si, comme cela semble être le cas, il s'agit d'un problème matériel, on ne pourra pas grand chose. Tu as accepté de débourser des sous pour aller voir un réparateur professionnel, il est engagé envers toi si tu as payé quelquechose, c'est pour cela que tout le monde t'encourage à retourner le voir.

ousbifa
 Posté le 01/12/2009 à 08:54 
Nouvelle astucienne

Merci pour vos messages. Le réparateur n'est pas informaticien mais electricien qui pensait à une panne au niveau electrique. C'est un pot qui a voulu m'aider mais n'a pas pu faire plus.

De plus je ne vis pas en france, je suis expat en Cote d'ivoire. Si vous ne pouvais pas m'aider je trouverai des réponse ailleurs. Si je n'ai aucune solution je vais jeter le PC. En tout cas merci

cto29
 Posté le 01/12/2009 à 09:27 
Astucien

Bonjour,

Ce genre de pannes sont souvent d'origine materielle :

-Pb chargeur (essayer avec un autre chargeur)

-Pb connectique interne au pc (prise à changer et beaucoup plus compliqué)

-Pb electronique à l'intérieur du pc (encore plus compliqué, aléatoire et cher) et vu l'age du portable,

il est plus interressant d'investir dans un portable neuf.

cto29

PS : il est possible de récuperer les données sur l'ancien disque si pas abimé.

ousbifa
 Posté le 01/12/2009 à 09:38 
Nouvelle astucienne

Bonjour cto29, merci pour la reponse qui me semble plus concrète. Je vais essayer de trouver un autre chargeur dans un premier temps et voir si le problème vient de là. J'ai des données tres importantes à récuperer dans le cas où je dois investir dans un autre PC, on procède comment?

tailhardas
 Posté le 01/12/2009 à 09:58 
  Astucien

si le pc est mort, demonter le disque dur, le connecter au nouveau pc en duo avec celui du nouveau pc, transferer les donnees de l'ancien disque dur sur le nouveau

ousbifa
 Posté le 01/12/2009 à 10:00 
Nouvelle astucienne

MERCI TAILHARDAS POUR LE CONSEIL

tailhardas
 Posté le 01/12/2009 à 10:14 
  Astucien

ousbifa a écrit :

MERCI TAILHARDAS POUR LE CONSEIL

de rien, ce site est un endroit ou l'on peut trouver de l'aide, mais par pitie, ne pas ecrire en majuscule, cela equivaut a crier

de toute facon, tiens nous au courant de ton probleme, et si nous pouvons t'aider, nous le ferons

grodep
 Posté le 02/12/2009 à 09:54 
Petit astucien

le coup du pote plutôt que du réparateur agréé, je m'en doutais, certainement parce qu'étant expat moi même, mais au Cameroun, j'ai le même genre de souci que toi.

Comme le dit cto29, il n'y a guère qu'un probleme de chargeur qui serait "acceptable", mais cela, ton pote électricien/électronicien peut très vite le vérifier avant meme de penser à en racheter un autre. Et surtout, c'est pas trop compliqué à réparer, en afrique, ils font des merveilles sur ce genre de trucs :)

bon courage à toi

ousbifa
 Posté le 02/12/2009 à 10:08 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Mon pote n'a pu faire aucune merveille et en plus il a carrement mal remonté mon PC avec du scotch par ci par là.

Finalement j'ai remis mon PC à la société informatique avec laquelle travail l'entreprise ou je bosse. Je vous tiens au courant, au derniere nouvelle ils sont en bonne voix

grodep
 Posté le 03/12/2009 à 08:10 
Petit astucien

scotch??? ben au moins la prochaine fois que tu as un souci de pc, tu sauras à qui ne PAS s'adresser :)

bon courage pour la suite

hiller
 Posté le 06/02/2012 à 21:39 
Nouvelle astucienne
Message original par ousbifa

Bonjour,

J’ai un PC Toshiba satellite que j'ai acheté en 2005 qui ne s'allume plus malgré le voyant bleu (lueur faible) du secteur et le voyant jaune de la batterie qui restent toujours allumés et ne s'éteignent jamais.

Avant ça, le PC s'allumait mais s'éteignait au bout de quelques heures.

J'ai emmené le PC chez un technicien qui l'a démonté en totalité, il a trouvé un cour circuit qui l’a réparé. Après ce dépannage plus rien aucune amélioration.

Quand je branche le Pc sur secteur sans la batterie il ne marche pas non plus.

Que dois-je faire? Merci pour votre aide

Bonjour Mr,

moi aussi j'ai un pc toshiba satellite je l'ai acheté en 2009 .

Mais il est tombé et l'écran a eut un probleme donc il ne tient pas et commence a se démonter.

je voudrais alors vous demander si c'est possible bien que vous avez besoin d'aide, de voire si le pc ne fonctionne plus si vous pouvez me vendre l'habillage d votre pc.

je suis aussi en Côte d'Ivoire.

merci.

11gsxr35
 Posté le 06/02/2012 à 21:56 
  Astucien

{#}

si le pc tenait avec du scotch en 2009,je ne t'explique pas l'état ou il doit être maintenant {#}

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,84 €Set de forets à béton Bosch CYL-3 (de 4 à 10 mm) à 13,84 €
22,47 € -38%

Amazon fait une promotion sur le set de forets à béton Bosch CYL-3 (4/5/6/6/7/8/10 mm) à 13,84 € au lieu de 22,44 €.

Voir l'offre
69,40 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 69,40 € livrée
85 € -18%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 64,88 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 100 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 69,40 € livrée. On la trouve à partir de 85 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir l'offre
1,70 €Rallonge USB 2.0 3 mètres à 1,70 €
4 € -58%

Amazon fait une promotion sur la rallonge USB 2.0 d'une longueur 3 mètres qui passe à 1,70 € au lieu de 4 €. D'autres longueurs sont également en promotion : 1 mètre à 1,20 €, 2 mètres à 0,98 € et 5 mètres à 2,70 €

Voir l'offre
49,99 €Casque sans fil bluetooth Corsair HS70 à 49,99 €
89,99 € -44%

Amazon fait une promotion sur le casque sans fil bluetooth Corsair HS70 qui passe à 49,99 € au lieu de 79,99 €. Avec le micro-casque Corsair Gaming HS70 Bluetooth, jouez selon vos besoins que ce soit en filaire ou en Bluetooth, il vous accompagne partout. Confortable à l'usage grâce à ses oreillettes à mémoire de forme, il se montre à la hauteur de vos attentes et se montre vite indispensable pour vos parties.

Voir l'offre

Sujets relatifs
toshiba satellite L40 10O qui ne s'allume plus
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Boot sur Toshiba Satellite P300
écran cassé sur Toshiba Satellite C855-178 = comment réparer ?
Toshiba ne s'allume plus
Accéder au DD sur Toshiba Satellite L70
Afficher partition cachée Toshiba satellite
impossible de formater mon PC portable Toshiba satellite C650
Toshiba Satellite C855 = Webcam pas reconnue
TOSHIBA SATELLITE P850
Plus de sujets relatifs à Mon PC toshiba satellite ne s''allume plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis