> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CONSEILS POUR FAIRE UN PC HELP ME ????Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
super tomate
  Posté le 03/12/2009 @ 20:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut a tous je voudrai me refaire un nvx pc car le mien trop vieux

j'ai deja changé mon ecran 24 POUCES et imprimante BROTHER MULTIFONCTION ce que je veux faire une sorte de réseau chez moi pour y mettre plusieurs monteuis dans la cuisine chambre bureau avoir aussi un mode de surveillance de camera a la longue pouvoir y faire des jeux en reseaux donc yn pc assez costaud ah ouui j'ai aussi une mega tour a 250 euros

donc j'aimerai bien avoir vos conseils pour m'offrir un pc puissant dans un oprix raisonnable 900 a 1000 euros que pour les pieces internes graveur blur ray, carte mere, processeur, alim, carte video, graphique, carte son 6.1 avec prise hdmi ou dvi donc voila

voici ce que qqunh m'avait proposé mpais je pense que c un peux vieux en faite j'en c rien

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090591.html

CARTE GRAPHIQUE

CPU Athlon 2700 Box FSB 333 Carte mère Asus A7N8X-X Ram 512 Mo DDR@333 mhz (PC-2700) Ddur Seagate 120 Go 7200 tr 8Mo Buffer Dissipateur CoolerMaster jet 7 Graveur Graveur DVD Plextor 504A Cdrom DVD Plextor PX 116 Carte video Asus V9560 Geforce FX5600 256 Mo DDR Boîtier Enermax CS EN 517 Alu Disk 3/2 Clavier Logitech internet Navigator Souris Microsoft intelli optical Ecran Iiyama HM-704UTC 17 pouces Carte Son intégrée Haut parleur Altec lansing 50W Test + param BIOS divers 1 nappe ronde divers 2 ventilo Enemax 8 cm

divers

ACCESSOIRE CARTRE GRAPHIQUE

1 ventilo Enermax 12 cm

BON PERSO OUBLIONS LE CLAVIER L ECRAN HP

VOICI CE QUE MOI J AI TROUVE MAIS FAUT QUE LE RESTE SUIVE

-->

-->
Carte graphique
Gigabyte GV-N275UD-896I - 896 Mo HDMI/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 275)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085842.html

NVIDIA GeForce 3D Vision

DISQUE DUR

http://www.laboutiquedunet.com/espace-Informatique/8-Stockage/g14-Disque-Dur/f12-Capacite-1%2C5-To/

SEAGATE Barracuda 7200.11 1,5 To SATA II ST31500341AS
Seagate - Disque dur interne - 1.5 To - 3,5" - SATA-300 - 7200 tours/min - Buffer 32 Mo - Garantie 5 ans MEMOIRE http://www.ldlc.com/top-ventes/140064.html

Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - CT2KIT25664BA1339 (garantie 10 ans par Crucial)

ALIMENTATION

http://www.ldlc.com/fiche/PB00084298.html

Seasonic M12D 750W - Alimentation modulaire 750W ATX 12V v2.2 / EPS - 80PLUS

MON CHOIX EST IL CORRECT ?

APRES JE SUIS DANDS LE BROULLARD JE C PAS QUEL GRAVEUR CARTE MERE ET PROCE ET AUTRE POUR FAIRE TOURNER ORDI

CA VA ETRE MON PREMIER PC QUE JE VAIS MONTYER MAIS MON TIT BEAU FRERE SI CONNAIDS DONC SI J ARRIVE PAS IL SERA LA POUR MOI

MERCI D AVANCE ET J ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE

LA TOMATE

Publicité
cherydan
 Posté le 04/12/2009 à 22:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

clique sur le dans la barre de ton post et demande au modérateur de te changer de forum (les mains dans le cambouis)

super tomate
 Posté le 05/12/2009 à 14:33 
Petit astucien

merrci

cherydan
 Posté le 05/12/2009 à 15:10 
  Grand Maître astucien

de rien

@@@+++

pcastuces
 Posté le 06/12/2009 à 09:32 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
super tomate
 Posté le 07/12/2009 à 11:39 
Petit astucien

up

MasterThief
 Posté le 07/12/2009 à 12:08 
Astucien

1000 EUROS sans écran, donc ?

je pose la question parce qu'il y a pas mal de choses à revoir...le DD n'est pas idéal, la CG non plus, l'alimentation non plus

cherydan
 Posté le 07/12/2009 à 12:30 
  Grand Maître astucien

super tomate
 Posté le 07/12/2009 à 20:10 
Petit astucien

MasterThief a écrit :

1000 EUROS sans écran, donc ?

je pose la question parce qu'il y a pas mal de choses à revoir...le DD n'est pas idéal, la CG non plus, l'alimentation non plus

oui c bien cela

Publicité
MasterThief
 Posté le 07/12/2009 à 20:45 
Astucien

DD: surtout pas cette génération, source de pbs.WD Caviar Black ou Barracuda 12.

Alimentation: Corsair...aucune autre ne peut s'y comparer actuellement.Et elle est trop puissante, une 500W suffit très largement.

Tu veux faire quoi, au juste, avec ce genre de CG?

cherydan
 Posté le 07/12/2009 à 20:46 
  Grand Maître astucien

super tomate
 Posté le 07/12/2009 à 22:11 
Petit astucien

je te remerci mais j'ai omis de dire que j'ai acheté une mega tour thermaltek armor + donc forcement cela permet de mettre plus cher pour les config je posssede donc multiu fonction brother pro avec un ecran lcd full hd 2494 hm synchmaster et cette toure donc en faite j'ai que les composants interne a acheté tu developper un peu si cela vaut le cout bien entendu car j'aimerai faire un mega pc pouvoir surveiller ma maiuson faire des jeux logiqque full hd ...... bon si je dois depasser de 200 euro si ca vaut le cout je veux bien mettre plus mon ordi a 8 ans donc je veux y faire un investissement pouvoir y mettre plusieur os windows.... gerer internbet dans plusieur pieces de la maison etc....avoir des disque dur extractible ect....

j'espere que tous ces petits details oublié pourrons t'aider a m'aider a mon tour

en tout cas merci beaucoup pour ta participation

cherydan
 Posté le 07/12/2009 à 22:27 
  Grand Maître astucien

super tomate a écrit :

je te remerci mais j'ai omis de dire que j'ai acheté une mega tour thermaltek armor + donc forcement cela permet de mettre plus cher pour les config je posssede donc multiu fonction brother pro avec un ecran lcd full hd 2494 hm synchmaster et cette toure donc en faite j'ai que les composants interne a acheté tu developper un peu si cela vaut le cout bien entendu car j'aimerai faire un mega pc pouvoir surveiller ma maiuson faire des jeux logiqque full hd ...... bon si je dois depasser de 200 euro si ca vaut le cout je veux bien mettre plus mon ordi a 8 ans donc je veux y faire un investissement pouvoir y mettre plusieur os windows.... gerer internbet dans plusieur pieces de la maison etc....avoir des disque dur extractible ect....

j'espere que tous ces petits details oublié pourrons t'aider a m'aider a mon tour

en tout cas merci beaucoup pour ta participation

il suffit d'un switch http://www.materiel.net/ctl/Switchs/5766-DGS_1008D.html, tu peux choisir le nombre de départ rj45 pour chaque pièce

super tomate
 Posté le 08/12/2009 à 14:16 
Petit astucien

MasterThief
 Posté le 08/12/2009 à 15:42 
Astucien

faux....pour avoir l'équivalent ATI, la 4890 (5% plus puissante), il faudra débourser 15-20% moins cher....et chez ATI, la 4890 est une carte de l'avant-dernière génération, chez Nvidia la 275 est la génération la plus récente.

cherydan
 Posté le 08/12/2009 à 16:35 
  Grand Maître astucien

super tomate
 Posté le 09/12/2009 à 13:00 
Petit astucien

cherydan a écrit :
super tomate a écrit :
cherydan a écrit :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_1156/50045-Core_i7_860.html

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/50168-P7P55D.html

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/46461-Barracuda_7200_12_S_ATA_1000_Go_32_Mo.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/52013-Radeon_HD_5770_1Go_DirectX_11_ATI_Eyefinity.html

ou

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/53350-GeForce_GTX_275_896_Mo.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51172-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_Ripjaws.html

http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_HD/50251-BH08LS20_OEM.html

voilà une belle config ...........à toi de voir

mmmmerci cherydan je vais regarder cela avec interet

parait que la 275 est excelle la nvidia mieux qu'ati Vrai ou faux ????

nvidia 275 par rapport à laquelle ????

bha parait il que c une des meilleurs que les nvidia sup par rapport aux prix faut que je retriouve le sujet

et la ram que tu me conseille "la g skill" est( equivalente a la corsaire ?? car moi bete et discipliné je croyais que corsaire etait the best

par contre tu m'a pas donné la ref de l'alimentation lol

bon maintenant je c combien il me faut je vais economise et je te tiendrai au courant quand j'aurai la somme afin de savoir sin ce que truy m'a conseillé et thjrs d'actualité ou depasdsé par mieux poyur le m^me prix cela donne un apercu a ma femme car la elle gueule pour le prix lol

j'attends tes autres reponses

la tomate

et vive ce forum le best des forums uinfo qui m'a toujours aidé

Publicité
MasterThief
 Posté le 09/12/2009 à 13:19 
Astucien

super tomate a écrit :

bha parait il que c une des meilleurs que les nvidia sup par rapport aux prix faut que je retriouve le sujet

Ah oui, il faut que tu retrouves le sujet....parce que si on tient une Nvidia présentant un meilleur rapport du point de vue qualité/prix, c'est le scoop de l'année!!

Modifié par MasterThief le 09/12/2009 13:21
cherydan
 Posté le 09/12/2009 à 13:19 
  Grand Maître astucien

je n'ai pas donné la référence de l'alimentation car elle est vendue avec le boitier: ANTEC EARTHWATTS - 500W

si tu es fan de Corsair, c'est une bonne marque mais égalée par d'autres

pour l'instant nvidia n'est pas bien placée au point de vue prix pour les CG mais ça ne va pas durer....

quand tu auras économisé n'hésite pas à reposter .......le matériel évolue très vite et on refera une nouvelle config

super tomate
 Posté le 09/12/2009 à 19:28 
Petit astucien

merci beaucoup cherydan

par contrre il existe

cela se sont des lunettes 3d faut il vraiment une geforce pour que cela fonctionne qu'en pensez vous : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085842.html je possede le samsung synchmaster 2494 hm c bon pour la config car ils disent qu'il faut in en 120hz en natif

donc pour l'alim tu me conseille quoi puisque j'ai deja la thermaltek armor +

cherydan
 Posté le 09/12/2009 à 20:06 
  Grand Maître astucien

ANTEC TRUEPOWER NEW - 650W

CORSAIR HX - 650W

super tomate
 Posté le 10/12/2009 à 08:20 
Petit astucien

et pour les lunettes 3d l'ati sera compatible ou faut la nvidia????

cherydan
 Posté le 10/12/2009 à 08:22 
  Grand Maître astucien

super tomate a écrit :

et pour les lunettes 3d l'ati sera compatible ou faut la nvidia????

il faut impérativement du Nvidia ..........

super tomate
 Posté le 13/12/2009 à 13:51 
Petit astucien

MERCI BEAUCOUP

et c tu ce que ca reellement ?

beaucoup de jeux se servent des lunettes?

moi c surtout les FPS

cherydan
 Posté le 13/12/2009 à 14:01 
  Grand Maître astucien

super tomate a écrit :

MERCI BEAUCOUP

et c tu ce que ca reellement ?

beaucoup de jeux se servent des lunettes?

moi c surtout les FPS

tu devrais poser ta question dans le forum jeux.........qui sont plus compétents que moi pour ce sujet

clique sur le dans la barre de ton post et demande au modérateur de te changer de forum (jeux)

super tomate
 Posté le 16/12/2009 à 12:29 
Petit astucien

{#} c fait merci

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair à 94,99 € (via coupon et code ZMB9E272)
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair qui passe à 94,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 190 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 5% sur la page du produit puis passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 45% de remise. Le prix passera à 94,99 € au moment du paiement. 

Ce fauteuil est inclinable à 155°, possède des accoudoirs ajustables, des coussins pour les lombaires et la nuque. Poids max : 120 kg.

Différentes couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre
132,84 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 132,84 € livrés
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Italie fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 127,86 €. Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de alors 132,84 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

> Voir l'offre
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour faire fonctionner skystar2 pci
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
Cherche un PC FIABLE et sans gadgets pour faire de la DAO
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
Conseils pour achat d'un PC portable
Conseils pour Nouvelle Config
Conseils pour un disque dur
Comment faire pour analyser une pièce jointe
Conseils pour carte graphique + alimentation
Montage d'un PC pour en faire un serveur
Plus de sujets relatifs à CONSEILS POUR FAIRE UN PC HELP ME ????
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis