× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Durée de vie d'un graveur CD-DVD ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rego94
  Posté le 20/12/2009 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

lorsque je veux graver de la musique avec le lecteur WMP ou avec Nero 6, le graveur s'arrete avant la fin de la premiere piste, finalise le disque et éjecte avec le message " inserer un CD vierge ",parfois suivi d'un plantage, le graveur a 2 ans et demi c'est un Samsung SH-S183A.

J'ai essayé un nettoyage avec un CD cleaner mais c'est pas eficace.

Il y a une semaine, tout allait très bien, je n'ai rien installé ni déinstallé aucun programme,

dois je changer de graveur?

Publicité
Delta01
 Posté le 20/12/2009 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Peut-être un démontage du capot du dessus et un nettoyage de la lentille du laser avec un chiffon doux et de l'alcool, c'est en général efficace.

rego94
 Posté le 20/12/2009 à 18:23 
Petit astucien

Ben je vais essayer ca, on va voir, faut démonter le graveur ?

merci Delta.

rego94
 Posté le 20/12/2009 à 20:09 
Petit astucien

Après demontage et extraction du graveur, accès impossible à la lentille!!!! Mais après remontage, tout est rentré dans l'ordre sans doute un mauvais contact au niveau de la prise SATA, merci de ton aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
115,64 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 115,64 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 111 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 115,64 € alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
297,82 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 297,82 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose le nouveau processeur AMD Ryzen 7 3800X à 292,25 € grâce à un coupon de réduction immédiatement appliqué au produit. Comptez 5,57 € pour la livraison en France soit un total de 297,82 € livré ! On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 24 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
durée de vie graveur
Avis /achat graveur interne sata ?
Connaître la durée de vie d'un SSD : où trouver niveau d'usure ?
Durée de vie d'un condensateur?
probleme de pilote graveur
nonreconnaisance de graveur
Graveur interne interface IDE
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Qui dirige un graveur interne ?
Mon nouveau graveur est une tortue
Plus de sujets relatifs à Durée de vie d''un graveur CD-DVD ??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis