> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 acer aspire bloqué au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rocc
  Posté le 31/12/2009 @ 00:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, le pc de ma soeur est bloqué au bargraphe de lancement vista premium .

c'est un acer aspire M1641. achat 09/2008: donc pas vieux du tout !!!

que ce soit en mode sans échec, déboguage, derniére bonne config: rien ne change.

avant de blocage , une page (photo ci dessous) à 2 options de démarrage apparait , mais on revient des suite au blocage bargraphe .

http://www.casimages.com/img.php?i=091230115219853628.jpg]

j'ai tenté en retirant la carte graphique ati hd3450 et mettre l'écran en port vga intégré à la carte mais rien n'y fait .
j'ai défait de la carte mère , les cables audio (casques, micros) et usb , mais rien y fait .
j'ai retiré une à une les 2 barettes ram et je les ai intervertit , idem

j'ai déconnecté le graveur dvd : idem
idem en débranchant le lecteur de cartes mémoires.

port sata d'origine : sata1 disque dur , sata 2 lecteur dvd
j'ai modifié les ports sata de la carte mére et obient:
si disque dur sur sata3 et dvd en sata 4: toujours message à 2 options , puis longue durée du bargraphe de lancement windows pour au final se bloquer.

si j'intervertis les sata comme suit : sata 4 disque dur , sata 3 lecteur dvd , écran noir , j'arrive pas en windows
idem si sata 2 est le disque dur et sata 1 dvd .

le disque dur est un western digital réf WD3200AAJB sata .

RAM 1gb + 2gb ddr2 transcend 800 dimm

informations lu au bios :

american megatrend v02.61
mainbaord MCP73
SYSTEM VERSION BIOS 08.00.15
SMBIOS V2.5
DVD 35-HL-DT-ST

les t° lu au bios sont ok : pas plus de 45°c et les ventilos tournent. les tensions sont ok .

On a tenté une restau systeme avec dvd constructeur : restaut faite à 100% puis idem, bargraphe bloqué .
idem avec le soft acer recovery /restaurer quand il arrivait encore à acccéder au bureau , ce qui n'est plus le cas, au redémarrage, bargraphe bloqué .

lors de mes tests, j'ai remarqué que le radiateur "carré" en photo ci dessous est très chaud :

http://www.casimages.com/img.php?i=091231121218214814.jpg]

Dois je installer une version boite de vista si selon vous la restau partition cachée est endommagée ?
Dois je acheté un disque dur car lorsque le bargraphe vista stop, j'ai remarqué que le disque dur semble arrêté de tourner ?

que puis regarder d'autre , sachant que quand il démarrait encore de temps en temps (sans foirer), antivir annonçait un trojan qu'on a mis en quarantaine ?

pour rappel, là, à tout les coups le bargraphe se fige .

merci

Modifié par rocc le 31/12/2009 00:21
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 24.5 pouces Lenovo Legion Y25-25 (FHD, IPS, 240 Hz, pied réglable) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 24,5 pouces Lenovo Legion Y25-25 qui passe à 199,99  alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 289 €. Cet écran pour joueurs possède une dalle Full HD IPS avec un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de 240 Hz ! Son pied est réglable. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acer Aspire 5732z : lenteur au démarrage, format ?
demarrage acer aspire 5738Z
Problème de démarrage d'Acer Aspire One ZG5
pc portable aspire se bloque lors du démarrage
Pc bloqué au démarrage sur "ACER"
pc acer bloque au demarrage sur acer
pc acer aspire 7220 bloqué
Panne au démarrage acer aspire 5100
Acer Aspire 9300 / Problème Demarrage Ecran Noir.
Problème avec mon acer aspire V5 .
Plus de sujets relatifs à acer aspire bloqué au démarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis