> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Initialiser un disk dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lemurien
  Posté le 05/01/2010 @ 05:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Je viens faire appel à la patience et au savoir de ceux qui peut-être connaitraient mon problème …aprés avoir désespérement (et peut-être maladroitement) fouillé sans succés dans les réponse de ce forum

voila ma question :

Lorsque je branche un disk dur externe (récupération sur un autre PC) via un port USB sur mon PC portable : Dans la fenêtre « Gestion des disques » tous les autres disques (et périphériques sur USB) apparaissent normalement.

Par contre mon disk dur externe apparait sous un nom (par exemple disk 2 ) mais avec les mentions « inconnu » et « non initialisé »

Ensuite, lorsque je cherche après un clic à l’initialiser

Soit : La mention « initialiser » est en grisé et donc inactive

Soit : Elle est active, par moment ( ?), mais après avoir cliqué « initialiser le disque » j’ai la réponse « le périphérique n’est pas prêt » et je suis donc dans une impasse.

Là je ne sais vraiment pas comment faire pour avoir accès et pouvoir utiliser ce fichu disque dur.

Mon disque externe est bon je l’ai fais marché il y a peu de temps et j’ai teste avec un second disque dur sur le même port USB ( qui est bon ) avec le même non-résultat.

Je pense avoir fait un de ces réglages idiots dont je possède le secret !

Je sais que la réponse demande une bonne connaissance, (que je n’ai pas) pour gérer les différents disques branchés sur le PC aussi aurais-je peut-être peu de réponses, mais si l’un des utilisateur de ce forum pourrait me consacrer qques minutes, par avance je l’en remercie chaudement.

Bonne journée à tous

Publicité
simply
 Posté le 05/01/2010 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

Si ton disque dur n'est alimenté que par ta prise usb,il est possible que celle ci ne fournit pas assez de courant pour alimenter ton dd,

il te faudra aquerir une prise comme celle la pour répartir l'alim sur 2 prises usb ...mais ce n'est qu'une piste !

Modifié par simply le 05/01/2010 07:27
lemurien
 Posté le 05/01/2010 à 08:28 
Nouvel astucien

Merci a toi SYMPLI.

Mon DDE est alimenté par une prise du type de celle que tu as l'amabilité de me signaler.

... je reste donc,helas,le bec dans l'eau.

Amities

simply
 Posté le 05/01/2010 à 09:10 
Petit astucien

si tu fais clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques, tu le vois ton disque externe ? qu'estce qu'il y a comme mention ?

lemurien
 Posté le 06/01/2010 à 15:54 
Nouvel astucien

Il apparait sous un nom (par exemple disk 2 ) dans la liste des disques oui périphériques ( imprimante ) présents sur le PC mais avec les mentions « inconnu » et « non initialisé »

Puis quand je fais un clic dessus afin d'essayer de l’initialiser j’ai la réponse « le périphérique n’est pas prêt »

Je ne sais donc pas comment avoir accès à ce fichu disque dur.

Peut-être ai je déreglé ce disque externe en le faisant passe de FAT 32 en NTFS ce qui le rend illisible,je cois,par le gestionnaire de disques.

Je te remercie SYMPLI pour le temps quie tu passes à essayer de me donner la solution que je cherche désespérement

Je te souhaite une excellente journée.

simply
 Posté le 06/01/2010 à 16:59 
Petit astucien

tu es bien passé par le menu que je t'ai indiqué au moins ?

tu devrais avoir cette fenetre

*

Ensuite tu fais un clic droit sur ton dd et tu supprime la partition (évidemment tout sera effacé), ensuite a nouveau clic droit dessus et formater

a plus

lemurien
 Posté le 06/01/2010 à 17:21 
Nouvel astucien

Oui tout a fait mais, a ce niveau, toute la partie de droite (celle que tu as cerclée de rouge) n'apparait pas.Le rectangle de droite est vide

Seule apparait la partie carrée de gauche avec inscrits :

---------------- l----------------------------------------------------------------- l

Disque 2 l l

Inconnu l ICI REN N' APPARAIT l

Non initialisé l l

--------------- l------------------------------------------------------------------- l

Et là si je clique sur initialiser le disque j'ai un refus avec la mention " le péripherique n'est pas prêt " ( je me demande bien pourquoi il n'est pas prêt...mais il n'y est jamais )

Je ne peux donc pas avoir d'action sur mon disk dur externe ( j'ai fais la manip sur un second disque dur externe provenant lui aussi d'un PC HS et qui marchait bien sur mon port USB mais il me fait mainteant la même réponse,j'ai donc déréglé quelque chose ..??)

Merci de ta patience et désolé de prendre de ton temps.

lemurien
 Posté le 06/01/2010 à 17:27 
Nouvel astucien

N.B. ATTENTION :

Mon petit schema s'est un peu déformé à la publication du message

La phrase " ICI RIEN N'APPARAIT " concerne la partie rectangulaire de droite

Dans le carre de gauche il n'y a que :

Disque2

Inconnu

Non initialisé

simply
 Posté le 06/01/2010 à 17:58 
Petit astucien

si tu fais clic droit sur disque 2, il n'y a pas une option: créer une partition ?

Publicité
lemurien
 Posté le 07/01/2010 à 05:27 
Nouvel astucien

Bonjour

Et non justement.

Il y a simplement la mention

"Initialiser le disque" parfois grisée et donc inutilisable

sinon en cliquant sur cette mention ( quand elle est réactive) il apparait " le périphérique n'est pas prêt " et je ne peux rien faire de plus.

Merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,00 €Onduleur Eaton 3S 550 FR à 66 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 550 FR qui passe à 66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Cet onduleur de 550VA/ 330 Watts offre 3 prises protégées et ondulées et 3 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 8 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
9,90 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,90 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,90 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €
Valable jusqu'au 23 Juin

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 31 Juillet 2021 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Initialiser un disque dur externe
DD externe neuf ... impossible à initialiser !
Alim PERMANENTE disk externe
disk dur externe formater
disk dur externe: c periphérique n'est pas reconnu
disk dur externe
DisK dur externe, impossible de vider la corbeille
conséquence du formatage disk dur externe/contenu
capacité disk externe
probleme disk externe
Plus de sujets relatifs à Initialiser un disk dur externe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis