> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ouvrir le boîtier d'un Fujitsu siemens scaléo 600Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 11/01/2010 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Voila je dois changer une alimentation HS sur le PC de ma fille je ne vois pas de vis à enlever, j'ai bien mis le cadenas en position dévérouillé , je n'arrive pas à l'ouvrir si peux me rensigner

Merci d'avance

Modifié par jsd le 11/01/2010 12:02
Publicité
decott
 Posté le 11/01/2010 à 12:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

il suffit de glisser la paroie du cote de la fleche vers le haut en appuyant legerement dessus

ROU1946
 Posté le 11/01/2010 à 12:49 
Petit astucien

Bonjour,

Et au passage le problème avec Acronis est-il résolu ? pas de nouvelle !!

jsd
 Posté le 11/01/2010 à 13:31 
Astucien

Re

Merci beaucoup

Modifié par jsd le 11/01/2010 13:32
jsd
 Posté le 11/01/2010 à 13:45 
Astucien

ROU1946 a écrit :

Bonjour,

Et au passage le problème avec Acronis est-il résolu ? pas de nouvelle !!

Bonjour

Pour l'instant le portable est tel que je l'ai acheté de toute façon tant que je n'aurai pas fait une image de mon DD d'origine je ne m'en sers pas , justement je voulais vous demander moi ce n'est pas acronis true image 11 mais acronis true image 2010 mais c'est la même procédure de toute façon dés que le probléme est résolu je vous tiens au courant

Longue vie au forum trop bien

ROU1946
 Posté le 11/01/2010 à 14:44 
Petit astucien

RE,

Moi c'est Acronis True Image Home 2010

De plus dans l'image ainsi créé il est possible de voir tous les fichiers après l'avoir "Monter"

Avant je travaillais avec PC Cloneur (Beaucoup puls lent que ATIH 2010)sur mon PC Fujitsu Scaleo Win XP, il marche toujours impecable cependant il date de 2002 certe j'ai fait beaucoup d'ajoute:lecteur graveur DVD,Mémoire,2° DD, divers cartes,etc; je précise que je ne fait pas de jeux.

Et j'ai un autre PC tour Microsart avec Win XP récupéré à la poubelle, il marche impeccable.

Allez @+

BOBO08
 Posté le 25/01/2010 à 00:12 
Nouvel astucien
Message original par jsd

Bonjour

Voila je dois changer une alimentation HS sur le PC de ma fille je ne vois pas de vis à enlever, j'ai bien mis le cadenas en position dévérouillé , je n'arrive pas à l'ouvrir si peux me rensigner

Merci d'avance

Bonjour je recherche une alimentation pour mon scaleo600, c'est un micro que j'ai récupére et c'est plus pour le fun que j'essaye de le faire refonctionner. Je viens de remplacer la carte mère, mais il ne démarre toujours pas pas d'alimentation, soit c'est l'alimentation, soit c'est le bouton de mise en marche, j'opterais plutot pour l'alimentation. pourez tu me dire quel réference d'alimentation tu as mis sur le tiens si ce n'est pas une d origine ?

Merci pour ta réponse

jsd
 Posté le 25/01/2010 à 01:05 
Astucien

Bonsoir

je lui est pris cette alimentation

achetée Rue du Commerce

BOBO08
 Posté le 29/01/2010 à 15:42 
Nouvel astucien

Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai encore une petite question, sur cette alimentation as tu bien un cable pour alimenter par une fiche carré la carte mère, car j'ai voulu utiliser une autre alim que j'avais sur un vieux micro Packart bell et je n'avais pas cette possibilité... on peux toujours adapter et couper des fils pour récupèrer la fiche carré et recabler mais bon

Cordialement

Publicité
jsd
 Posté le 29/01/2010 à 22:10 
Astucien

Bonsoir

oui évidemment, dis toi qu'elle est montée sur le même PC que toi un Scaléo 600

BOBO08
 Posté le 30/01/2010 à 20:40 
Nouvel astucien

Ok merci je vais la commander je pense, si j'arrive pas à en récupérer une d'occase sur un vieux micro. par contre j'ai eu un soucis lorsque j'ai remonté ma carte mere, vu qu'une fiche que je pensai etre unique etait en faite plusieur toutes petites fiches collé les unes à cotés des autres, je pense les avoirs remise correctement au bon emplacement, et j'ai réussi à retrouver sur le net la fiche technique de ma carte mère, mais bon au cas ou je me permetrai de tenvoyer une phote de cette petite connexion, pour que tu vérifie si c'est la même chose avec le tein;

Encore merci pour les renseignements bonne soiree

BOBO08
 Posté le 07/02/2010 à 10:37 
Nouvel astucien

Bonjour JSD, bon toujours des blems, après avoir changer l'alim pour une neuve comme la tienne, et la carte mère d'occas, et avoir tout rebranché, rien ne ce passe quant j'appuie sur le bouton de mise en marche que néni ??? Donc là je voie pas, à moins que également la partie bouton d'allumage soit foutue aussi? ou le seul petit doute que j'ai sur les branchements que j'ai fait car j'ai cru qu'il ni y avait qu'une seul fiche alors quant retirant le tout il y avait plein de petites fiches carrées très petites. je vous joins 3 photos si tu peux me dire si c'est ok comme le tien. Et si quelqu'un avait une autre idée, a moins que la carte mère que j'ai acheté d occaz soit cuite, et là es ce que ca vaut la peine de perdre mon temps à racheter une carte neuve qui s'adapterait à tous cela, sans trop etre certain des autres éléments de ce micro finalement. Merci pour vos réponses;

BOBO08
 Posté le 07/02/2010 à 10:59 
Nouvel astucien

Voilà les 2 photos de l'intèrieur de la béte, et une que j'ai faite de mon chéma de branchement;

J'ai également la doc en anglais de la carte mère :

http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/servicesupport/techsupport/boards/Motherb(...)

[img][URL=http://img641.imageshack.us/i/p2070214.jpg/][IMG]http://img641.imageshack.us/img641/3931/p2070214.jpg[/IMG][/URL][/img

[img][URL=http://img203.imageshack.us/i/p2070215.jpg/][IMG]http://img203.imageshack.us/img203/774/p2070215.th.jpg[/IMG][/URL][/img

[img][URL=http://img96.imageshack.us/i/p2070216.jpg/][IMG]http://img96.imageshack.us/img96/6787/p2070216.th.jpg[/IMG][/URL][/img

BOBO08
 Posté le 07/02/2010 à 11:16 
Nouvel astucien

CHEMA

PHOTO1

PHOTO 2

jsd
 Posté le 07/02/2010 à 13:01 
Astucien

bonjour

Je viens de regarder sur le PC ton branchement est comme le mien pour les fiches que tu as remises apparament c'est ok,ildoit y avoir un PB ailleurs

jsd

BOBO08
 Posté le 07/02/2010 à 13:38 
Nouvel astucien

Merci c'est gentil de m'avoir répondu rapidement, bon alors je vois pas trop ou est le problème, si quelqu'un à une idée je suis preneur

BOBO08
 Posté le 08/02/2010 à 16:31 
Nouvel astucien

Lorsque un ordi ne démarre pas et que l'alimenation est neuve quelqu'un à t'il une idée, es ce que cela peut provenir du bouton de démarage de l'ordi ? ou de la carte mère qui est défayante ? si quelqu'un peux me donner une idée de recherche ? parce ce que pour démonter l' bouton de l'ordi et en trouver un autre, ca va pas être simple

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 18 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fujitsu Siemens scaléo
fujitsu siemens scaleo T en rade
sortie son sur scaleo fujitsu siemens
Avis sur Fujitsu Siemens SCALEO Hid Viiv02
PC Scaleo 600i 2662 - Fujitsu Siemens
Ecran noir sur portable Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528
touchpad Fujitsu Siemens bloqué
Gros problèmes sur Fujitsu Siemens Amilo
Reparateur AMILO Li3710 Fujitsu-Siemens
carte graphique de FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 2528